Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@LiGie Pour le change je donne à Bibou des jouets pour le bain, un petit éléphant et un livre, comme ça en cas de pipi sauvage, ça se lave facilement. Et puis ça l'occupe en rêgle général. J'adore quand sur la 1ère couche du matin, il a son livre déplier et il fait des commentaires en fronçant les sourcils = La météo est nulle, la bourse ne va pas, le prix des purée à augmenté :yawn:

Moi mes chats là tout de suite, c'est pas le sapin qu'il aime, non, c'est de se foutre sur la gueule devant la chambre du petit et dans la notre et de miauler dans l'appart histoire d'être sur d'avoir bien réveillé tout le monde à 9h alors qu'on s'est tous couché à 2h du mat' :goth:
Chéri est resté au lit, moi je vais prendre mon petit dej.
Bon Bibou a l'air d'aller mieux, son nez ne coule plus mais il éternue encore, je lui est redonner du doliprane (la bouteille neuve cette fois) et je vais voir.

Pour Noël; l'année dernière avec mon énorme ventre, j'avais eu la flemme de faire ma déo, alors que j'adore ça, mais je ne me voyais pas tout remballer avec un nouveau né (vu qu'il devait arrivé le 2 janvier) et au final, Bibou est né le 24 et je suis ressortie de la mater le 31 donc, je n'en aurais pas vraiment profiter.
Là je réfléchi à comment installer le sapin, je pense sur la table (qui ne nous sert pas) et j'ai envie de me refaire un calendrier de l'avent en bois.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
:hugs:@Backstreet Mais tu es mon double ou quoi ?! :rire:
Cette nuit insomnie de l’enfer aussi, sauf que j’ai finis par aller sur le canapé car je trouve pas de position même avec le coussin de grossesse, je me faisais boxer le bidon par tous les côtés, et j’ai fini par m’endormir vers 8h après avoir regardé un épisode de 13 reasons why... Mon mari m’a gentiment pris Netflix pour pas que je m’ennuie durant ma semaine d’arrêt, j’avoue que j’ai moyen envie de reprendre lundi du coup :ninja:
Donc les insomnies sont clairement moins faciles à gérer quand il faut travailler la journée après ...
Bon courage pour aujourd’hui et si tu es vraiment trop fatiguée , pense à toi ..! J’ai eu du mal à accepter que peut être je n’irais pas travailler jusqu’au congé mat en janvier mais une fois que j’ai accepté l'idée que l’important c’est la fabrication de ce bébé , je n’ai plus aucune culpabilité !

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Arc-en-Ciel @bibouille22 @Tammie . Ici la chambre de bébé n'est toujours pas prête.... bébé a 5mois et demi, et pourtant il dort dans sa chambre depuis ses 3mois.... Bébé y avait un lit et une armoire... et c'est tout... On est enfin en train d'en faire une vrai chambre... Il y a un mois d'ici, la chambre servait toujours de bureau à chéri.
Ca commence seulement (depuis lundi) à ressembler vaguement à une chambre. J'ai hâte qu'elle ressemble à qqch et vous montrer des photos !

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Hum... G. va avoir 18 mois et sa chambre ne ressemble toujours pas à ce qu'on avait prévu :cretin:
On a plein de jolis stickers colorés sur le thème des animaux de la forêt qui attendent gentiment sous leur blister, derrière la porte, depuis des mois / le linge sèche devant son armoire (humidificateur système D :rockon:), dont les portes sont un peu branlantes puisque depuis notre déménagement en juillet 2016 et le montage un peu branlant de mon papa, on ne s'en est pas occupés / les vêtements trop petits sont en vrac sur sa commode...

J'ai un peu honte en vous lisant et en voyant les magnifiques chambres que vous avez créées :red:

Je suis juste trop fière de sa bibliothèque et de son tapis, ça apporte un peu de couleur et de vie à la pièce !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Constantinia @Weena88 @Nahaiah @Lualdi @Hill Styx @Azeban : merci !
Bon en effet c'est bien ce que je pensais, c'était un peu fumeux comme conseil. Je vais continuer de faire en fonction du rythme de mon bébé puisque c'est ce qui marche bien pour nous. Par contre il a attaqué le pic des 3 semaines cette nuit, du coup en effet les tétées ne sont plus aussi espacées mais c'est de son fait, pas du mien :cretin:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Clemens certe le cookeo est cher mais il sert pour toute la famille et c'est un gain de temps pas possible, je m'en sers quasi tous les deux jours perso. Promis je n'aies pas d'action chez moulinex

Sinon attention...roulement de tambour... Philomene a dormi jusque 7h30 et c'est parce que je l'ai reveillé car on devait aller chez la nounou!! Priez pour moi pour que demain ça soit pareil!!!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Hill Styx : Ma fille avait 18-20 mois quand elle a reçu sa dînette et elle l'a adorée, elle ne l'a pas lâchée pendant des mois ! A deux ans, elle a reçu des playmobil 1.23. et des little people, et elle a tout de suite joué avec également, par contre, ça ne fait que quelques semaines qu'elle invente des histoires plus élaborées que "dodo bébé" (elle construit son circuit de train, elle joue à faire des accidents avec les ambulances, et sa maison little people les gens y vivent tout ce qu'elle peut vivre au quotidien :happy:))
Par contre, je trouve que les jeux premier âge, elle va vite s'en lasser à son âge. Les jeux que tu décris, je lui avais offert à sa St Nicolas précédente (vers ses 7-8 mois) et je dirais que ça a super bien fonctionné jusqu'à un peu avant l'âge de ta fille.. Le truc qui lui a bien plu vers 18 mois (et un peu avant) ce sont les duplo aussi. Les poupées, les jeux d'imitation qui allaient avec le monde de la cuisine également, et les livres. Oh, et le must ça a aussi été le tableau magique ! Un an après elle y joue encore beaucoup.

@Tammie : Au sein, ça peut varier selon les périodes et je pense vraiment que si la courbe est bonne, faut suivre leur rythme, surtout si petit !
Ma fille vers 3 semaines tétait toutes les 3 h (+ les tétées en série que je comptais pas entre 17 et 20h) mais vers 2 mois et pendant un mois, elle ne tétait que 4 fois sur 24 heures, puis c'est revenu à 6 ou 7,... bref, tant qu'il n'y a pas de souci de santé, je dirais de laisser faire la nature :)

___

Boudiou, une nuit comme on en a presque jamais connu, ça décoiffe :goth: (j'ai même pas un peu honte (si en fait) mais après l'avoir déposée à l'école je me suis recouchée une heure))
Elle a eu du mal à s'endormir (pas dodo, veut la main de papa, veut papa, veut faire caca, ouiiiin) et a fini par s'endormir vers 22h. Puis réveil à 3h15... multiples allers-retours, où j'ai fini par la laisser pleurer quand j'étais sûre qu'à part une grosse non envie de dormir, il n'y avait "rien" et elle a du se rendormir vers 5h, et moi pas avant 6, le réveil à 7h a bien piqué.
Mais qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ? :cretin:
J'imagine que c'est le temps de prendre le rythme...

En parlant d'école, hier mademoiselle n'a pas voulu faire de peinture avec les tous petits, parce que : "Loulou, belle" (certes, mais ça ne me semblait pas être le sujet :yawn:) ni enfiler son tablier parce que les doigts dans la peinture ça tache. Elle a donc était avec le groupe des "grands" (les 1ère maternelles et les accueil sont dans la même classe car peu nombreux) trier les objets selon leur couleur. Apparemment, elle a bien kiffé d'après la puéricultrice.

Je vais la récupérer dans 10 minutes, je me demande si elle a tenu bon avec sa nuit hachée que même quand elle était nourrisson elle nous en faisait pas des pareilles.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon mari a appelé sa sœur ce matin, qui lui a demandé des nouvelles de Sésame. Il lui a dit que son reflux la faisait à nouveau souffrir. Elle a répondu "il faut changer de lait", il lui dit que pas besoin puisque j'allaite. "Bah justement, le lait doit plus être bon pour elle. La fille à Machine elle a refusé son lait blablabla". Il lui répond que ce sont des conneries, que le lait maternel ne peut pas devenir "plus bon", que la fille de Machine a dû trouver le biberon plus facile à téter et qu'elle a délaissé le sein mais que ça n'a rien à voir avec le lait. Sa sœur s'est énervée, persuadée d'avoir raison (alors qu'elle n'y connaît rien en lactation et que sa fille n'a pas souffert de RGO)... du coup il a coupé court à la conversation. Franchement je suis blessée, je sais bien que c'est juste de l'ignorance de sa part, mais le reflux c'est déjà dur à gérer, j'ai besoin de soutien pas qu'on sous-entende que je suis la fautive et que je fais souffrir ma fille à cause de mon lait.

Et ça y est depuis hier qu'elle a eu 4 mois j'ai déjà eu 3-4 fois la question "elle est diversifiée ?" et à chaque fois j'ai limite "honte" de répondre qu'on veut attendre 6 mois, j'ai l'impression que c'est une décision "anormale" aux yeux de la majorité. Je suis un peu fatiguée d'avoir tout le temps à me justifier et défendre mes choix (sur l'allaitement, le portage, le cododo, la diversification) et je sais bien que c'est que le début.

L

Lualdi

Guest
@Charentaise :hugs:Les gens manquent parfois de tact quand il s’agit de la parentalité. Courage, je commence à savoir ce que c’est de devoir se battre avec ses choix vs les « conseils » des autres. Et d’ailleurs je souhaite faire comme toi concernant la diversification à savoir allaiter exclusivement jusqu’aux 6 mois de Pécan, et j’ai déjà eu droit aux réflexions de ma belle-mère « mais il faut commencer à 3 mois ! ». Il faut, il faut... J’en peux plus d’entendre cette phrase. Mais bref tout ça pour te dire que tu n’es pas seule et que tu vas y arriver !

Cet après-midi on va à la maternité faire un check-up sanguin par rapport à la jaunisse qu’elle a eue à la naissance, puis on ira rendre visite à mes collègues avant d’aller chercher notre nouveau canapé. Quelle joie d’avoir d’autres options que les chaises ou le sol pour regarder la télé/lire/jouer avec Pécan :cretin:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
RDV du 7ème mois aujourd'hui. Pas d'écho pour moi puisque prévu dans 2 semaines. @MC Doc je n'ai pas demandé finalement pour le déclenchement éventuel dû à l'excès. Je crois que j'avais juste besoin qu'on y aille étape par étape aujourd'hui. Donc on a reparlé de l'amnio. Durant la commission, elle ne penchait pas en faveur de cet examen. Elle m'a dit que notre cas n'était pas évident car nos résultats sont juste limites. Je n'ai pas un excès énorme de liquide et son fémur est juste juste mais pas alarman. Espérons que l'IRM et la T3 soient vraiment rassurantes. L'examen du col était douloureux du fait de mon ventre très sensible actuellement mais l'essentiel est que mon col est toujours bien long et ferme, ouf !

J'ai des questions formalités administratives:
- après un congé patho, on n'a plus d'arrêt pour spécifier qu'on part en congé mat ?
- On n'a aucun papier à envoyer à CPAM ou employeur pour dire qu'on part en congé mat et éventuellement quand on revient travailler ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, 4ème essai pour la sieste alors que comme hier, elle est crevée. Elle n'arrive pas à s'endormir alors elle s'énerve et pleure et du coup n'arrive pas à s'endormir...Je ne comprends toujours pas ce qu'elle a. Quand je vais la chercher, elle s'agrippe à moi et me serre les doigts genre "maman ne m'abandonne plus jamais !".

Là, je l'ai endormie avec des caresses sur les tempes et mon doigt dans sa main...

Elle n'a pas de fièvre mais son front est moite (à force de s'énerver et de pleurer j'imagine ?)

Tout à l'heure, j'ai un peu craqué et me suis mise à pleurer aussi par terre avec elle. Elle est restée me regarder un bon moment avec ses grands yeux. Et elle m'a fait un énorme sourire la chipie, morte de rire. J'essaye de ne pas interpréter ça comme un monumental foutage de gueule et de me dire qu'elle voulait me consoler. Cette version est plus mignonne.

@Charentaise : Pour la diversification, c'est peut-être juste histoire de faire la conversation, non ? Depuis que l'oisillon a 3-4 mois, à chaque fois que je croise ma voisine, j'ai le droit à la même question "Alors, vous avez commencé les ptits pots ?" Comme on a commencé à 5 mois, j'ai dû lui dire "non, toujours pas" un paquet de fois ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes