Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ma poupinette fait n'importe quoi au niveau des nuits en ce moment : 21h-5h un jour, 22h-6h le lendemain, 20h-08h ensuite et là : 23h30-08h. Heureusement qu'elle est trop trop mignonne quand elle est éveillée ! Même si j'avoue à 23h, j'étais crevée et j'ai balancé violemment une peluche sur le lit tellement j'en avais marre qu'elle refuse de dormir, elle m'a regardé bizarrement mais n'a pas eu l'air traumatisée...

Mais quand même, je me demande: est-ce qu'un jour ce bébé aura un VRAI rythme ??

@MC Doc : Tu me poses une colle :yawn:. J'aurais dit que c'était des paronymes (procédé de la paronomase) puisque, pour parler de rimes, il faudrait être dans le cadre d'une versification... J'ai ressorti mon vieux carnet de stylistique du CAPES mais je ne trouve pas, alors que ça doit bien exister, tout de même... Il y a les rimes senées quand tous les mots commencent par la même lettre mais ici, c'est un son dont il est question...L'allitération ça marche aussi. Si je retrouve, je te fais signe !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 j'ai cru la même chose pour Moustachette :yawn:

@Destiel Mok´ On a le même souci pour le prénom... Alors qu'on était d'accord tous les deux sur un prénom de garçon, pour une fille il aime pas du tout mes coups de coeur et vice-versa ! Autant dire qu'on est dans la merde ^^ (en vrai, il y a un prénom qui nous va à tous les deux mais c'est pas un coup de coeur et en plus c'est à la mode. Du coup j'avoue que je suis un peu déçue, j'aurais aimé qu'on en trouve un évident pour nous deux alors qu'on se dirige vers un choix "de raison")

@Niline Ca va pas beaucoup t'aider mais je suis de tout coeur avec toi ! je sens qu'on va y avoir droit aussi et ça me saoûle à l'avance... Je pense que je mettrai le hola assez vite là dessus (si j'ose :ninja:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ par contre même si j'aime énormément ce prénom
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je l'appelle jamais comme ça. Je serais trop déçu si c'st pas ça au final donc je préfère pas.
Pour l'instant ca me dérange pas trop qu'on ai pas encore choisi du moment qu'on en parle un peu avant qu'elle sorte ^^

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
DP : ce qui m'embête le plus avec mon prénom coup de coeur, c'st pas l'association avec son nom de famille, en tant que future mère indigne je trouve que ça sonne très bien ^^ mais le fait que j'entend de plus en plus me dérange +. J'ai un prénom peu commun et j'aurai aimé que le sien soit pas hyper courant donc la c'est mort. Je l'ai entendu dans les 3 épisodes de baby boom que j'ai regardé en replay hier quand même ! Mais moi je l'i choisi depuis que j'ai 15 ans bordel ^^ (même avant car j'avais une poupée de ce nom petite)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Marie Obrigada félicitations ! :joy: rapide en plus !

D'ailleurs hier , toujours dans baby boom, la mère avait rompu la poche des eaux mais pas de contractions. Ils ont dit qu'il la gardait à cause de ça. Hier encore je lisais qu'l fallait se rendre à la mater des la rupture même si pas de travail.
Or ici je lis le contraire. Ya pas de risque dinfection ou autre ? Doit on aller a la mater ou rester chez soi du coup ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Marie Obrigada En effet, rapide ! Félicitations :caprice:

@bibouille22 à la prépa à la naissance, la SF nous a dit qu'il fallait aller à maternité dans les heures qui suivent mais qu'il n'y avait pas d'urgence (par contre, éviter de prendre un bain quand on a rompu la poche des eaux pour éviter l'infection). Mais je crois qu'elle parlait dans les 3 ou 4 heures par contre, pas toute une journée. Et apparemment, ils te gardent à la maternité jusqu'au début du travail (si ça se déclenche pas dans les 24h, ils le déclenchent eux-même)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes