Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Marie Obrigada : félicitations !! Et bienvenue à M. !! Quelle arrivée express !!!

@Clemens : j'ai commencé avec ma mère aujourd'hui. Elle m'a posé la question et moi je lui ai dit «tu serais au courant si c'était le cas, on est aussi impatient tu sais, pas besoin de nous poser la question à chaque fois...». J'espère qu'elle l'a pas mal pris... :ninja:

@bibouille22 : ma sage femme nous a dit que si ca arrivait, qu'il n'y avait pas de couleur ou d'odeur bizarre, on avait un peu de temps.... si 0 contraction on peut attendre 2h et hop maternité.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@bibouille22 : j'ai appelé le sage femme de garde le midi donc déjà plusieurs heures après avoir vu que j'avais des fuites. Il m'a dit de prendre le temps de manger et de gérer mon aînée... au final nous avons pris notre temps, il m'a rappelé juste quand on partait pour prendre des nouvelles. Comme ça faisait plus de 12 heures, j'ai pris un antibiotique et ma fille a un examen complémentaire. Personnellement au début j'ai eu peur que le travail ne se déclenche pas seul et de perdre trop de liquide et mettre mon bébé en danger. Mais je ne voulais pas non plus rester 107 ans à l'hôpital à attendre.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Marie Obrigada et plein de bonheur et de courage pour votre nouvelle vie à 4 ! J'espère que toi aussi tu auras le syndrome du deuxième enfant et que malgré la fatigue inévitable, tout te semblera quand même plus facile.

@Bree_ pour petit Doc je vais essayer de bidouiller un truc à base de petites images. Mais hier aujourd'hui et demain c'est pas évident... et pour grand Doc il ne montre jamais de signes de difficultés existentielles mais il absorbe tout ce que je dis (par exemple le coup des rimes, je lui dis une fois avec un exemple, il retient et il applique), et parfois il vient me demander de lui expliquer des choses. Genre comment on sait que le bébé est dans le ventre de la maman ou comment ça s'appelle une rime du début. D'ailleurs s'il y a rien dans le manuel du CAPES je jette l'éponge :P

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Marie Obrigada wahou bravo !!! et bienvenue à ta fille, quel joli prénom !

@Niline hé bien justement, ça tombe bien que tu en parles, car mon père m'a appelé ce matin pour me demander si ça avançait. Je sais pas trop ce qu'il veut dire par là, puisque si je pars accoucher je vais le prévenir, et tant que ça commence pas, bah ça commence pas. Bon après, j'ai cherché la merde car j'ai des contractions depuis deux semaines donc je pense qu'il est au taquet. Mais c'est sûr que ça m'a à la fois amusée et gonflée car il reste au moins 10 jours !

Moi maintenant je suis comme dans la fable de Pierre et le loup, j'y crois plus donc je compte même plus, j'attends que ça fasse éventuellement vraiment mal pour m'en préoccuper et pour l'instant ça a toujours été assez tranquille comme douleur.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Niline je pense que tu as bien fait. Ca ne part pas d'une mauvaise intention, les proches sont pressés aussi, mais pas besoin d'ajouter une pression supplémentaire... On avait eu un peu le même problème avec les essais bébé qui ont duré (très) longtemps, au bout d'un moment j'ai dit à ma mère d'arrêter de me demander, qu'elle le saurait quand ça marcherait, c'était déjà assez dur à vivre comme ça ! (du coup, elle ne m'en parlait plus du tout et ça me vexait qu'elle semble ne pas s'en inquiéter :yawn: paradoxe quand tu nous tiens ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes