@bibouille22 : On le faisait nous

Je ne sais plus à quel stade en tout cas, mais de mémoire, plutôt vers 25-26 sa, parce qu'on était en voyage de noces juste avant et on commençait à voir ses mouvements sous ma peau. On l'a pas mal utilisé, mon mari aimait bien écouter son cœur comme ça. Donc ici, ça a bien fonctionné en tout cas. Par contre, c'est toujours lui qui cherchait le cœur, toute seule je ne m'en sortais pas !
@MC Doc : Merci pour ta réponse

J'aime bien l'idée pour les gardes/jours de repos/jour de congé, mais j'aimerais quelque chose qui englobe plus de choses. Quand je lui dis que papa dort à l'hôpital, elle le comprend bien (papa fait tatanasie ?

) mais j'ai l'impression que pour le moment, ce qu'il y a, c'est l'accumulation, devoir bien intégrer ou est papa, est-ce que je vais à l'école ? et quel jour maman est à son école à elle, quel jour papy/mamy me reprennent à l'école ? J'ai gym ce matin ?
Elle a bien compris la notion avant/après/d'abord/ensuite, et j'ai l'impression qu'elle commence à bien jouer avec le fait que la nuit succède au jour, et qu'une fois le soleil revenu c'est "demain", et donc demain = école/maison.. Mais pour le reste, bien évidemment, elle ne lit pas encore, donc comment tu fais toi pour ton fils qui ne lit pas encore ?
Je me demandais si en partant sur un code couleur ou de l'imprimé visible ça ne finirait pas par rentrer (les jours de la semaine) parce qu'elle a une mémoire photographique importante et "lit" (enfin, reconnait tel un dessin, ce n'est pas de la lecture à ce stade

) quelques mots qu'elle voit souvent.

Mais je sais pas si ça a un intérêt si elle n'appréhende pas encore vraiment ce qu'il y a derrière... peut-être plutôt en rester à "hier/aujourd'hui/demain/après demain" et au déroulé de la journée qui débute..

J'ai vu ce genre de choses :
semainier train
mais faudrait que je vois en vrai si les activités et sigles correspondent à son quotidien à elle..
Ca doit être difficile de donner assez à ton fils sans le frustrer, mais pas plus qu'il n'en a besoin.. Il exprime les choses comment, lui ? Au quotidien, à l'école ?
@Kalikali : Ca, on peut trouver un mur

L'idée est bonne, mais ici je ne me vois pas partir sur plus d'une semaine... à son échelle, ça me semble démesuré pour le moment.