Coucou !
Ca fait une éternité que j'ai pas posté mais à chaque fois je me dis que je vais lire avant de poster et... Vous allez définitivement plus vite que moi !

Du coup tant pis, je rattraperai mon retard plus tard, j'en profite quand même pour souhaiter la bienvenue si y'en a qui viennent d'arriver et félicitations aux nouvelles accouchées
(Et puis je suis vénèr, j'avais commencé à taper un message et je ne sais pas pourquoi, ça l'a gardé en mémoire 24h et après ça avait disparu

)
Donc je me contenterai de dire en préambule, qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes trop
@lilydouce pour les looongues périodes entre deux selles, la mienne nous fait ça aussi (record établi à 6 jours pleins !) et apparemment c'est très commun pour les bébés allaités exclusivement de ne pas émettre de selles tous les jours. Le lait maternel étant très facilement digérable et "taillé" pour le bébé, celui-ci peut tout à fait digérer 99% de son repas et ne pas produire de déchets, ou presque pas. Tant qu'il n'a pas l'air de souffrir et continue à mouiller sa couche régulièrement, que les prochaines selles ne sont pas compactes, tout va bien.

(Même si je suppose que depuis le temps, ça s'est réglé haha !)
Ici Leo va toujours très bien. On a eu le check-up des 6/8 semaines, et à 7 elle pèse 4,570 kilo pour 56 cm, soit une croissance qui suit bien sa propre courbe et un bébé conventionnel qui met du naissance à la naissance et du 1 mois jusqu'à au moins 2 mois, 2 mois et demi. C'était assez bizarre d'être dans une pièce avec 10 autres mamans et... 2 papas (qui n'ont du reste rien fait du tout durant la visite, enfin y'en a un qui a retiré le pantalon de son bébé quoi

). Elle a sa petite routine, couchée autour de 22h, réveil définitif vers 9h, avec entre 1 et 2 réveils en moyenne - même si depuis deux jours, c'est plutôt 3 ou 4.

En journée, elle fait une sieste en fin de matinée (qu'elle saute parfois) et une durant l'après-midi, d'une durée moyenne de 3h. Je l'allaite toujours exclusivement, et honnêtement l'idée d'acheter des biberons s'éloigne de plus en plus, même si parfois j'en chie.
Personnellement, ça va. J'ai absolument pas envie de chercher du boulot, de travailler loin de chez moi, idéalement j'aimerai bosser à domicile mais dans quoi, telle est la question...

Mon copain passe sa coloscopie la semaine prochaine et j'ai fait poser le DIU ce matin (je douille sévère, l'accouchement a rien changé pour moi à ce niveau, j'ai même plutôt l'impression que je suis devenue plus serrée

Ce qui aide moyen niveau boudoir...)
J'espère pouvoir participer plus activement prochainement, en attendant je ronge mon frein même si j'aime vraiment être maman
En attendant, quelques photos parmi les dernières !
Je continue donc mon saumonnage, j'espère que vous allez toutes bien - ou à peu près, plein de câlins et de courage pour celles qui en ont besoin