Merci pour vos BU que je prends comme des BU de soutien et aux gentils petits mots sur mon dernier post

mais c'est vrai que j'espérais quelques retours. Déjà que je me sens seule, alors si même ici je suis "snobée"...

Désolée c'est comme ça que je le ressens.
Deux questions :
- Y a-t-il des personnes ici qui ont demandé à ne pas savoir le sexe pour une deuxième enfant ?

Généralement la surprise est plutôt gardée pour le premier. Mais je ne veux pas revivre la même grossesse et je sais que si je demande à connaître le sexe et que c'est encore en garçon, je vais à nouveau très mal le vivre et le même schéma risque de se répéter. Au moins, si j'apprends son sexe à la naissance, le contexte sera tout autre et je le vivrais peut-être différemment.
- Qu'est-ce que je peux faire pour aider T. à se développer ? Je lisais encore des bilans de MadZ aujourd'hui dont les enfants ont à peu près le même âge que Choubidou est j'hallucine. Franchement en comparaison (il ne faut pas comparer gnagnagna), il ne sait RIEN faire. Je me dis que ce n'est pas possible, on a raté quelque chose. Par contre, certains trucs pourris qui sont censés arriver vers 18 mois-2 ans, les crises de frustration, refus de manger de nouvelles choses, balancer tout ce qui lui passe sous la main, faire exactement les seuls choses qu'il n'a pas le droit de faire (monter les escaliers seuls, jouer avec les DVD) alors qu'on a aménagé la maison pour qu'il puisse toucher à 95% des choses à sa portée, ça oui il fait. Mais parler, signer, marcher, jouer à des jeux de "grand", manger seul... Faut pas rêver. Ça plus le fait qu'on a beau essayer de respecter son rythme, il se réveille souvent la nuit et râle à partir de 6h15, j'en ai juste ras-le-bol et je me sens comme une merde parce qu'on n'a que dalle pour compenser tout ce qui est pourri