Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je ressors de l'etiopathe je suis plutôt satisfaite. C'st différent de l'osteo. J'y retourne la semaine prochaine et il voudra me voir une troisième fois. Il m'a dit que c'était un avantage pour l'accouchement de faire ça maintenant car mon bassin était bloqué, mes ligaments aussi donc lors du travail mon bassin aurait eu du mal à s'ouvrir. Donc grace a nos séances, pour lui, je vais gagner quelques heures de travail ^^ ça me va ^^
Je me sens déjà mieux. Même si , comme il l'a dit, je resterai avec mon disque pourrie (J'ai une hernie discale) mais ça je le savais ^^

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Je ne rajouterai pas ma pierre à la discussion actuelle car je n’ai aucune expérience et je ne pense pas pouvoir aider qui que ce soit, mais je vous trouve toutes très courageuses. En tout cas ça m’ouvre les yeux de vous lire, je trouve ça terrible que cela soit si difficile d’obtenir de l’aide, alors qu’autant de gens sont concernés à un moment de leur vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Chaouette :eek: voilà ma tête a la lecture des prix.... tu vis où ?
Pour ce qui est de la trisomie j'ai seulement fais la prise de sang qui calcul un taux de risque (Donc c'est que des statistiques et il faut la clarté nucale) qui est gratuite ... (en France donc)
Perso n'étant pas dans un groupe a risque je ne le ferais pas au vu du prix que tu annonces mais c'est strictement personnel comme avis ^^

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Chaouette ici en France si j'ai bien compris, la prise de sang pour rechercher les marqueurs des principales trisomies est remboursée, et couplée à l'âge de la mère et la mesure de la clarté nucale permet l'établissement d'un rapport de risque sur 1000. Je crois qu'ici, tu ne peux pousser plus loin les investigations génétiques que si le rapport est défavorable. Je sais qu'ils font ces tests à l'hôpital américain par exemple, que ce n'est pas remboursé mais qu'effectivement ça permet un dépistage beaucoup plus exhaustif puisque même les délétions sont recherchées.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Chaouette Ah bah p** le prix des soins aux US :eek:. Je savais que c'était cher, mais à ce point j'imaginais pas. Comment font ceux qui n'ont pas du mutuelle Oo.
Je suis bien contente d'être en Europe et d'avoir la sécurité sociale qui est la notre.

A ta place, j'attendrais les résultat du test de clarté nucale avant de faire le test génétique (ou pas).

25 Mars 2015
12
67
1 084
33
Paris
Hello!
Pour un reportage dans le cadre de mes études de journalisme, je cherche à rencontrer une future maman qui a fait le choix d'accoucher à domicile, qui habite Paris ou ses environs et qui doit accoucher vers la fin du mois de novembre, qui qui aurait l'extrême gentillesse de me laisser assister à son accouchement. Je sais que c'est beaucoup demander, mais je saurai être délicate et discrète! Merci d'avance les madz!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Chaouette ici ces tests sont remboursés (échos, pds ou amniocentèse) , sauf celui plus poussé de recherche de cellules fœtales dans le sang de la mère, mais il me semble qu'il commence à l'être.

Ton choix pour ces tests reste à ta discrétion. Tu peux trouver les stats de faux négatifs et faux positifs sur internet (de mémoire pour la trisomie 21 c'est 10% de faux négatifs et 5% de faux positifs).
Après cest à toi de discuter avec tes soignants pour savoir si tu es à risques. Il y a d'autres échos où il sera possible de voir d'autres marqueurs.

Après, de toutes façons, c'est à toi de voir comment tu compterais faire dans le cas d'un éventuel positif. Si tu es prête à accueillir un enfant différent par exemple, ce test ne servirait à rien. Ça peut aussi dépendre de tes convictions personnelles.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Patoune Waouh compliqué ta recherche. Je ne pense pas qu'il y ait ici des futures maman ayant pour projet d'accoucher à domicile.
La meilleure piste que je peux te donner, ça serait de consulter des sage-femmes qui font des accouchement à domicile pour qu'elles proposent à leur patiente... Mais compliqué, d'autant si tu as besoin de ça dans un délai si court.
Honnêtement, si j'avais choisi d'accoucher à domicile, c'est pas pour me retrouver avec une inconnue qui assiste à mon accouchement dans mon intimité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes