Le topic des parents et futurs parents

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@bibouille22 Aux US, voilà ce que donne le capitalisme médical ...
@Mellys Au final, notamment grâce à Obamacare, il n'y a "plus que" 9% des américains qui n'ont pas d'assurance. Mais toutes les assurances ne se valent pas, ici le choix d'un emploi se base aussi parfois sur la qualité de l'assurance payée par l'employeur ... Quand on a grandi avec la sécurité sociale, ce système semble tellement absurde...
@Martha Casserole @Aleynia Merci pour vos réponses. Je parle bien juste du test poussé où ils analysent l'ADN foetal, car celui de clarté nucale + prise de sang est pris en charge. Je pense qu'effectivement je vais attendre les résultats de ce premier test pour prendre une décision.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Chaouette
Avec mon mari on a décidé de ne faire aucun test. La clarté nuccale n'est pas automatique ici, il faut un RDV spécial pour ça et ce n'est pas remboursé (sauf si tu as une bonne assurance).
Je veux vivre ma grossesse sereinement. Je préfère ne découvrir une trisomie qu'à la naissance plutôt que d'essayer de tout anticiper et me rendre malade d'angoisse.
La décision de faire ce test ou non est très personnelle, il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Demandez-vous ce que vous feriez en cas de résultat positif, c'est ce qui (à mon avis) est le plus déterminant dans la décision.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Pardon pour le DP.
@Destiel Mok´ whaaaat, tu veux accoucher chez toi ? Il faut que je choisisse moi aussi mais je ne sais pas trop quoi faire. Mon mari et ma BM m'encouragent à aller à l'hôpital mais je suis assez partagée. D'un côté je serais contente de pouvoir rester chez moi, un lieu que je connais. D'un autre côté ma mère et ma grand-mère paternelle ont eu des soucis lors de leurs accouchements donc je pense que je serais plus rassurée de savoir qu'il y a un gynéco et un bloc opératoire à côté (même s'il n'y a pas d'hérédité). :hesite:
Au fait tu as vu qu'ils veulent faire une écho pendant de travail pour vérifier que la tête du bébé est bien engagé et qu'il y a de la place pour passer la tête. Ça servirait à prévoir directement une césarienne avant que le bébé ne s'engage trop et souffre si c'est trop étroit.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
:fleur:@Coq' : Je ne te réponds pas car comme beaucoup, j'ai peur d'être maladroite mais tu as tout mon soutien (même si ça te fait une belle jambe !)

@Marie Obrigada : Félicitations pour M. !

De mon côté, j'ai beau mesurer ma chance d'avoir des parents présents quotidiennement (bouffe, courses, ménage, la totale quoi) et un mari aux petits soins, je me sens quand même naze (et je me demande encore plus comment font les autres nouvelles mamans sans tout ce soutien =/).

Ma Pommette approche des 3 semaines, et m'a fait une nuit de misère et une journée difficile : elle refuse d'être posée plus de 10 min donc au revoir ma sieste, régurgite beaucoup et longtemps après la tétée, tète beaucoup aussi (je recommence à avoir mal au sein droit...) et je me sens démunie.

J'ai tenté de la mettre en écharpe ce matin et en fait je n'y suis pas arrivée. J'avais trop serré le noeud, je ne retrouvais pas les "plis supérieurs" donc l'écharpe s'enroulait sur elle-même, j'ai même pas réussi à mettre le 2nd pied de ma fille ! Les vidéos ont l'air faciles, j'ai l'impression que tout le monde sait comment (et où) mettre un bébé dans une écharpe sauf moi. Je me sens bien carton du coup. Je suis tellement peu débrouillarde avec mes 10 doigts, j'aurai du me douter que je ne saurai pas faire...

Et ma mère me sauve ma nuit en portant ma fille à bras depuis 1h et je n'arrive pas à dormir quoi.

Bref, tout passe (?)

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Je réponds un peu tard, mais qu'est ce que ça papote pendant une journée de boulot !

@Coq' C'est chouette que ton fils te fasse coucou par la fenêtre quand tu le laisses chez l'assistante maternelle. Il te dit bonne journée, ne t'inquiète pas maman tout va bien ici.
Je lui apprends à faire le bisous qui vole quand je pars :)
Et je souris. Toujours. Je lui souhaite une bonne journée. Je me force à faire bisous et câlin, même si parfois il ne veut pas.
Ça devient un rituel réconfortant pour vous deux après.

Typiquement le soir, avant il m'ignorait et je le laissais m'ignorer. Depuis 3 mois je lui fais bisous et calin. Et maintenant il me fait calin de lui même. Il me montre ses jeux.
On met les chaussures ensemble au même endroit.
Et c'est quelque chose qu'il ne fait qu'avec moi.

Demande à ton assistante maternelle s'il fait pareil avec son papa :)

Il a quel age ton petit ?

Sinon je n'ai pas grand chose à dire sur Petit Chou que je ne revois pas avant 2 semaines ...
Hier j'ai rangé sa chambre et c'est bien triste à la maison.

J'ai hâte de préparer Noël avec lui !

D'ailleurs, à deux ans quel calendrier de l'Avent vous conseillez ?
L'assistante maternelle lui a pris le petit train chez Lidl, et il y aussi la version pâte à modeler.
Je ne suis pas très manuelle hein !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes