Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Lilôkalin : Si ça peut te déculpabiliser, j'ai fait de l'asthme pendant mon enfance et mes parents n'étaient pas du tout fumeur ! J'espère que le traitement va aider ta puce rapidement :hugs:

@Peach : C'était ta première ou ta seconde écho ? Pour la première la SF n'a rien voulu dire mais du coup pour la seconde c'était sur à 100%. C'était pas une annonce de fille faute de voir des testicules mais parce qu'on voyait très nettement un sexe féminin (par en dessous)

Clémentine a découvert qu'elle pouvait faire des cris très (vraiment très très) aigus et en fait à longueur de journée. Quelqu'un sait où on peut se racheter de tympans ? :rire:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Peache , c'est l'écho de quel mois??? C'est marrant qu'il se laisse 5% de marge d'erreur?
@Treize et le bouche à oreille? Y'a personne qui aurait une nounou d'enfer (ahah les références) à te prêter?
@Lilôkalin C'est rue, les médecins et la diplomatie, ça fait 2 :scream:
Et bon courage pour le sevrage de tabac, ça aide pas niveau émotions...:goth:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen La BM elle met de la gnôle dans son bib???:troll:
Sinon, profitez bien de votre escapade lisboète :happy:

Au sujet de l'allaitement, je suis pas sûre qu'il y ait de conseillères non plus par chez moi... :hesite:
(j'ai vu qu'il y avait des réunions LLL mais à une heure de trajet)
Sinon, c'est clairement la politique de la maternité d'informer et d'accompagner les femmes qui souhaitent allaiter... à voir.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Salut la compagnie !

@Lilôkalin j'pense vraiment que t'as pas a culpabiliser ! Je rejoins tout à fait les propos de @Callmeblabla !
Mes 2 nièces de 6 et 2 ans sont asthmatique et les 2 parents sont non fumeurs .... enfin ma belle soeur si mais depuis 1 an ^^
@Treize je t'admire car j'ai d'aucune façon ta capacité à confier mon enfant ainsi, j'aimerai bien pourtant ^^
Et j'me dit quand même que j'ai moi même garder des très jeune enfants et bébé des mes 14 ans ^^
@Peache pour ma cousine qui a maintenant 15 ans où pendant la grossesse il avaient dit une fille puis un garçon puis une fille ^^
@Tsiporah bon courage !!

Pour les nuits j'attend encore un peu pour partager notre expérience ! Mais vous emballez pas, y'a pas de formule magique à divulguer c'est seulement notre expérience.

Merci pour vos conseils cadeaux anniversaire, on est en appart et on souhaite vraiment de l'utile, pas de superflus et surtout, surtout pas de choses encombrante .... Donc j'pense qu'une dinette peux être pas mal et puis on préfère les beaux jouets en bois et silencieux .... parents indigne ^^
Et en instrument de musique il est déjà bien équipé ^^, en livres n'en parlons pas ......

@catatonia En PMI, il ya parfois des demi journée de discussions, rencontre autour de l'allaitement.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@catatonia pour ma part ça m'étonne pas la marge d'erreur! On sait jamais sur quel type de parents on peut tomber (procédurier) donc j'imagine qu'ils s'avancent jamais à 100%.

@Peache pareil chez nous, à l'écho du 5ème mois le gynéco nous a dit être sur à 99%, à l'écho intermédiaire (la fourbe avait caché sa colonne vertébrale le premier coup du coup j'ai pu la revoir à la télé :puppyeyes: ) il a revérifié à mon "C'est toujours une fille hein ?" et a confirmé, et j'ai re-redemandé vendredi dernier à l'écho des 32 SA et là on a distinctement vu à l'écran un sexe de fille donc à priori cette fois ci même le 1% de marge d'erreur n'existe plus, mais je le garde en tête tout de même.
Même si on a pas mal de pyjamas qui tirent vers le rose ou le mauve (on n'aime pas le rose fifille trop genré, mais on a un peu peur aussi du "ooooh, il est beau votre petit garçon !" donc on essaie de trouver des trucs qui fasse "fille" sans être trop rose.

D'ailleurs on a acheté un super pyjama vert avec un arbre et des écureuils à Kiabi dont l'étiquette disait "pyjama garçon"... visiblement si t'es une fille t'as pas le droit de kiffer la verdure et les écureuils :langue:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@puc t'inquiètes tes remarques sont très bien accueillis pour ma part. Bien sûr qu'on choisit en bois et intéressant pour lui et adapté. J'adore brio bien qu'un peu cher donc vive le 2nd main !
Pour revenir au bois, on le préfère ( les voisins du dessous moins je pense ^^) car on les trouve toujours plus jolie et plus sympas au moins t'es sûr qu'il va pas crier de voix stridente et relou ...

Le jouet à tirer j'y avais pas pensé du tout ! C'est une excellente idée carrément !

• Big up !
Réactions : Callmeblabla et puc
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Breiz : La plupart du temps ça me fait rire les étiquettes fille/garçon sur les pyjamas et bodys. Je n'achète que des bodys garçons car ils sont bleus, rouges ... alors que ceux pour filles sont roses et roses et roses. :facepalm:
Mais je kiffe qu'on me demande si c'est un garçon ou fille :top:Même si l'autre fois une mémé à répondu à une autre "bah c'est se voit que c'est une fille il y a du rose sur son bandana" :facepalm:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache moi mon gynéco n'a pas voulu se prononcer sur le sexe à la 1ère écho. Pour lui la marge d'erreur est beaucoup trop importante et conduit à des faux espoirs. Du coup je sais toujours pas si c'est un John Bob ou une John Bobinette :cretin:

D'ailleurs à ce sujet, je devrais passer la 2ème écho dans les prochaines semaines (je suis à 20SA). Donc, connaître le sexe. Au premier abord j'aurais voulu ne pas le connaître, mais c'est non négociable pour Monsieur, il en a besoin. J'ai donc cédé. Par contre j'aimerais ne rien dire à nos proches, garder la surprise jusqu'au bout. Est-ce que ça se fait? Tout le monde me prend le chou avec le sexe, pour moi ça n'a vraiment pas d'importance, et c'est vraiment une question à laquelle j'ai pas envie de répondre. Je ne sais pas si Monsieur sera capable de tenir sa langue et ça me contrarierais qu'il donne l'info à tout le monde... M'enfin bref...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Dans les jeux en bois que Blanche adore, il y a un boulier avec deux circuits de perles. C'est un des jeux qui l'occupe le plus ! Je ne sais pas si c'est adapté mais en tout cas ça lui plait beaucoup et elle y joue de "mieux en mieux".

@puc
J'aurai besoin de ton avis sur les puzzles de formes en bois. Blanche en a plusieurs et elle ne s'y intéresse pas. Là je suis en plein cartons pour le déménagement dans 2 mois et j'hésite à les emballer, elle n'y jouera pas plus dans les 2 mois non ? (Elle a 16 mois)
J'ai un peu de mal à savoir quel type de jeux est adapté à son âge surtout qu'elle ne tient pas en place donc les jeux de cubes et autres du même style ne l'occupent pas longtemps (en plus elle préfère détruire que construire ahah). En ce moment elle est vraiment branchée imitation donc elle pique nos objets à nous pour reproduire ce qu'on fait.

En parlant d'imitation, mon mari a trouvé marrant de lui apprendre à sentir le vin :yawn: du coup il peut plus boire son vin sans qu'elle vienne renifler son verre. Entre ça et mes BP qui lui ont appris à trinquer, c'est la classe :lol:. On s'étonnera pas qu'elle habite dans un bar quoi :cretin:,

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
@Aleynia (sous marin incoming) J'ai vu sur Buzzfeed un sujet sur un couple qui connaissait le sexe de sa progéniture, mais qui ne l'a dit à personne. Du coup ils ont filmé l'arrivée de leurs proches dans la chambre, super impatient de découvrir le bébé et son sexe pour découvrir "ce qu'ils vont découvrir va vous surprendre" qu'ils attendaient en fait des jumelles!

Certes c'est plutôt extrême et faut vraiment être motivé pour tenir, mais c'est tellement pipou :jv:
http://www.buzzfeed.com/alivelez/th...best-kept-secret-with-the-birth-of#.coDM3w3E5

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia Oui, vous pouvez garder le mystère pour vous Après y'en a qui vont te faire chier (genre insister "alleeeeeez diiiiiiiis :puppyeyes: ou à chercher des indices dans chaque mot que tu prononces ou à chaque achat qui sera fait pour le futur bébé)
Plusieurs de nos pots l'ont fait et je trouve ça chouette pour l'entourage d'avoir la surprise finale ^^

@Treize Ma nièe a deux ans ne pouvait pas boire sans trinquer avant :cretin:

• Big up !
Réactions : Treize et Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes