Le topic des parents et futurs parents

24 Juin 2014
173
1 591
794
C'était rdv chez le médecin pour le rappel des vaccins ce matin. Il a beaucoup pleuré et il s'accrochait à moi comme jamais, ca fait tellement mal au cœur :tears:
En arrivant à la maison il c'est endormi direct. J'espère qu'il va bien les supporter comme les dernières fois.
Sinon, à 11 mois et une semaine donc, il est à 77 cm et 9kg :)

L

Lualdi

Guest
@Charentaise Tout d’abord, bon rétablissement à vous 2. Ensuite pour la crèche, j’imagine combien ça doit être angoissant et épuisant à la fois de la voir hurler et tout, mais je suis sûre que comme l’a dit sa référente, c’est tout à fait normal. Je doute que la crèche brise les liens entre les bébés et leurs parents. Tu es une bonne maman et Sésame le sait :fleur: et le personnel de la crèche fait son boulot.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise courage, je te trouve très forte dans ta facon de gerer ta fille. J'adore regarder tes sorties insta avec la petite bouille de Sesame :)
J'ai lu le liens, vos bébés tienne vraiment 2h30 entre chaque tétés ?! En plus elle dit "les premières semaines" je sais pas combien dures les 1ete semaines pour elle mais ici a presque 3 mois il tiens maxi 1h30 entre chaque tété (un peu plus la nuit :cretin:) :rire::rire:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Kalikali oui c'est bien moi pour les BABI ! Merci de ta réponse, alors il se trouve que je fais aussi des exercices de yoga tous les matins mais c'est pour ne pas trop me flinguer le dos avec ses +10kg :cretin: ça doit quand même m'aider à me détendre.
Si je peux me permettre, comment vous avez su que votre petit bout est un BABI ?
Chez Bigorneau, il y a clairement des besoins intenses en terme d'alimentation et de motricité mais je vois aussi une hypersensibilité, la plus visible étant celle liée aux bruits. Il sursaute au moindre bruit inhabituel, a un sommeil très léger et ne peut pas dormir ou manger dans un lieu trop stimulant. On doit forcément s'isoler au calme. Typiquement, il ne s'est jamais endormi sur son tapis d'éveil ou en présence de tiers. :dunno:

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Clemens J'ai la chance d'avoir les 2 seules sage femmes pratiquant l'aad à 40 min de chez moi, et pour les trouver cela n'a pas été très compliqué vu que ce sont les mêmes qui ont accompagné ma mère pour ces deux derniers accouchements :rire:.
Je suis donc suivie par les deux mais il n'y en a qu'une qui viendra m'accompagner le jour de l'accouchement, au niveau du prix ça me reviendra à 500 euros de ma poche d'après ce qu'elles m'ont dit.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas :happy:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@melowyn coucou c'est moi la relou qui ai visiter plus de 50 maisons avant de trouver la bonne :hello: ca depend de votre budget et de la localisation mais perso je n'étais prete à faire aucune concession:

- stationnement impératif: il arrive forcement une journée où tu est seule avec l'enfant et tu dois te taper les courses de la semaine. Du coup tu colles le gosse en echarpe / porte bébé et tu te tapes les 5 A/R voiture/maison avec les sacs de courses / pack de flotte / de lait etc. Trop la galère meme si t'es garée même à qq mètres.
Tu remarqueras aussi qu'en générale une merde en entrainant une autre, le jour ou tu te tapes les courses seule, bien sur il se met à pleuvoir!
Le mieux je trouve c'est un garage qui communique avec la maison: pas de galère de bébé qui est dans le froid avant l'installation dans le siège auto. Si au pire t'as oublié un truc chez toi, ben tu laisses l'enfant qq secondes sanglé dans son siège, tu n'es pas obligé de le reprendre avec toi etc

- l'extérieur impératif: hors de question de devoir aller au parc pour que l'enfant se fatigue, s'ébroue joue. Je voulais un vrai extérieur, où on pourrait prendre l'apero, mettre le bbq et les jeux d'enfant (balancoire, petite piscine, mini toboggan etc)

- pas de pièce en enfilade: la sdb principale avec l'accès par une chambre c'est juste hyper relou au quotidien je trouve. Tu réussis enfin a prendre qq heures minutes de repos au calme dans ton lit, pendant que l'enfant joue avec son papa. Paf arrive le caca explosif qui nécessite de laver l'enfant + le changer intégralement = ils passent par la chambre, te réveille, te niques ton sommeil!

Si vous avez le temps, je dirais de chercher une maison qui respectent vos critères et de ne pas passer sur le coté pratique. Au quotidien une maison mal agencée c'est vraiment la galère!

@La dilettante evidemment que tu as raison d'etre positive et non fataliste! les exams eliminent des maladies potentielles c'est ca qu'il faut voir et garder en tete et non ce qui pourrait potentiellement arriver! Avec ce genre de raisonnement fataliste on ne fait plus rien, on se prive de toute joie.... j'espère que vos pizzas étaient bonnes ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes