@melowyn coucou c'est moi la relou qui ai visiter plus de 50 maisons avant de trouver la bonne

ca depend de votre budget et de la localisation mais perso je n'étais prete à faire aucune concession:
- stationnement impératif: il arrive forcement une journée où tu est seule avec l'enfant et tu dois te taper les courses de la semaine. Du coup tu colles le gosse en echarpe / porte bébé et tu te tapes les 5 A/R voiture/maison avec les sacs de courses / pack de flotte / de lait etc. Trop la galère meme si t'es garée même à qq mètres.
Tu remarqueras aussi qu'en générale une merde en entrainant une autre, le jour ou tu te tapes les courses seule, bien sur il se met à pleuvoir!
Le mieux je trouve c'est un garage qui communique avec la maison: pas de galère de bébé qui est dans le froid avant l'installation dans le siège auto. Si au pire t'as oublié un truc chez toi, ben tu laisses l'enfant qq secondes sanglé dans son siège, tu n'es pas obligé de le reprendre avec toi etc
- l'extérieur impératif: hors de question de devoir aller au parc pour que l'enfant
se fatigue, s'ébroue joue. Je voulais un vrai extérieur, où on pourrait prendre l'apero, mettre le bbq et les jeux d'enfant (balancoire, petite piscine, mini toboggan etc)
- pas de pièce en enfilade: la sdb principale avec l'accès par une chambre c'est juste hyper relou au quotidien je trouve. Tu réussis enfin a prendre qq
heures minutes de repos au calme dans ton lit, pendant que l'enfant joue avec son papa. Paf arrive le caca explosif qui nécessite de laver l'enfant + le changer intégralement = ils passent par la chambre, te réveille, te niques ton sommeil!
Si vous avez le temps, je dirais de chercher une maison qui respectent vos critères et de ne pas passer sur le coté pratique. Au quotidien une maison mal agencée c'est vraiment la galère!
@La dilettante evidemment que tu as raison d'etre positive et non fataliste! les exams eliminent des maladies potentielles c'est ca qu'il faut voir et garder en tete et non ce qui pourrait potentiellement arriver! Avec ce genre de raisonnement fataliste on ne fait plus rien, on se prive de toute joie.... j'espère que vos pizzas étaient bonnes