Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mona Malnorowsi
Je plussoie le ballon ca fait du bien et tu trouves des tutos pas mal sur youtube (genre les maternelles). Tu peux aussi aller voir le kine qui va te donner des exercices a faire a la maison et t'indiquer les meilleures positions a prendre!

Pour les mois... ton premier mois a commence le premier jour de ton dernier cycle, tu etais dans ton premier mois. A un mois de grossesse tu rentrais donc dans ton deuxieme mois. Si tu es as 5 mois tu entres dans ton 6eme mois!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Cline39 @Marmotte1234 : Merci pour vos retours et encouragements ! Je suis une grosse froussarde et ma grande peur peut-être irrationnelle est que mon stérilet déchire mon utérus et que je ne puisse plus jamais avoir d'enfants (rien que ça oui :rire:)

@Backstreet : Je ne mettrais quand même pas ça sur le même plan que l'homéopathie ;) Mon ostéo est médecin également, ça a tendance à me rassurer un peu !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pinceau_ ben moi je la trouve pas stupide du tout ton idée de quitter la RP pour une région pas chère, bien au contraire!! Je viens d'une région rurale (pléonasme: le village de mon enfance compte moins de 400 habitants!) et je me suis toujours dit que si un jour je n'ai plus trop de sous je retourne vivre la bas! Dans les bleds, tout le monde a un jardin, meme en location! Economie je crie ton nooom!
Et si tu as peur du manque de vie sociale, tu peux taper dans les moyennes villes des zones rurales. Genre dans ma région natale t'as ce genre d'appart dans une petite ville pour 300€/mois (en plus c'est situé à St Claude, capitale de la pipe :winky:).
De mon point de vue le risque n'est pas grand: tu prends une location meublée, si jamais ca ne le fait pas tu n'as pas plus d'attache que ca.
Allez viens dans le Jura c'est beau, la preuve:
cascades-herisson-eventail_P1010687.jpg
!!!!

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Je suis team campagne aussi! C’est pas cher et c’est plein d’opportunités :top: Et c’est plus facile d’être slow Life je trouve. Ici village de 600 habitants, j’ai mon jardin, mon verger et bientôt des poules. J’ai monté une asso pour donner accès aux produits locaux pour bien manger
Bon après moi je triche puisque je suis à 20 min du Mans donc une ville plutôt conséquente avec tous les services et lieux culturels

@Pinceau_ pourrait même mettre en place une ludothèque itinérante et avoir une super maison avec jardin:cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Pinceau_ je ne suis pas prof ni instit mais une de mes copines vient de trouver du boulot comme ça. Elle a envoyé sa candidature au rectorat et ils l'ont appeler pour faire des remplacements. Je sais qu'elle a aussi eu un entretien avec un inspecteur de circonscription pour éventuellement faire des remplacements d'instit (mais ça n'a pas marché). Une autre à trouvé dans le privé, en passant un accord avec le diocèse, et pareil, il l'appel pour des remplacements (là c'est un congés mat).
Après ça dépend de la discipline que tu peux enseigner (ici visiblement c'est la dèche des profs de maths).
Je sais pas si mon intervention est très utile, les profs te répondront sans doute mieux que moi.:lunette:

Sinon pour les petits villages, niveau vie social, ça peut aller vite, surtout avec une enfant. Ça dépend des endroits bien sûr, mais la vie associative peut être très riche et rapidement tu peux rencontrer des gens (et te faire harponée parce que des jeunes dispo c'est rare :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cline39 @lilydouce Rah vous me faites envie. L'autre question que je me pose c'est : est-ce qu'avec un rsa y'a un propriétaire qui accepterait de me louer son appart ? Je me dis que j'ai suffisamment d'économies pour, par exemple, avancer plusieurs mois de loyer mais je ne sais pas trop si ça se fait ? (oui vous me direz je n'ai qu'à demander et je verrais bien... je me sens un peu paralysée en ce moment, j'ai peur...)

@melowyn Merci, et tu sais c'est quel type de contrat ? ça rejoint ma question au-dessus, par rapport au fait de payer un loyer en fait : est-ce que c'est un revenu fixe ou variable ? (hum je me doute que tu n'as pas forcément de réponse à ces questions...)

Désolée pour le hs et merci de vos réponses :hugs:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Pinceau_ alors pour l'une dans le public c'était un contrat de vacation (comme un CDD) pour l'année entière et pour l'autre dans le privé, c'est le même principe, en gros si j'ai bien compris elle a été "agréée" genre son profil est ce qu'il recherche (ils appellent ça un pré accord collégial) et dès qu'ils ont besoin ils l'appellent, c'est ce qu'ils ont fait pour un remplacement congés mat. C'est pas très clair, mais je peux me renseigner.

• Big up !
Réactions : Pinceau_
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Pinceau_ à mon sens tu peux tout à fait prospecter de loin, je m'explique. Tu choisis une région qui est attractive pour toi, tu regardes les sites internet des villes de la dite région (telle petite ville a une super ludothèque, telle petite ville un réseau associatif etc) pour voir ce qui te sembles le plus approprié pour toi et ta fille (tel village à une école + et à minutes en caisse de la grande ville ou tu pourrais trouver un job). bref tu définis la zone qui te semble bien pour vivre.
Puis tu vas sur le bon coin, voir s'il y a qq locations qui passent dans tes cirtères. Tu contactes les proprios, pas besoin de trop détailler ta situation, tu réponds aux questions honnetement mais ne mets pas non plus en avant que tu es au RSA, juste que tu as des economies pour une eventuelle caution. Il faut aussi garder en tete que la campagne c'est pas Paris, on exige rarement un salaire égal à 3 fois le loyer etc.
Tu verras rapidement s'il est facile ou non de s'installer dans tel ou tel endroit!
Je ne sais pas ce que ca vaut (car le proxy du taf m'empeche l'acces au site) mais le site: Installation-campagne.fr est censé etre le portail national pour les urbains qui veulent déménager, ca peut peut-etre t'aider dans ta réflexion!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai toujours cette grosse douleur en haut de la cuisse devant. A peine je bouge le pied. La nuit a été dur notamment pour ça. J'ai eu ma prépa en piscine puis les courses . Ultra mal , je boîte. J'ai l'impression de m'être froissé un muscle. La sage femme ma dit que du magnésium pouvait aider : dans les fruits secs , eau style hepar ou Rozana, chocolat ^^ je vous donne ces conseils ça peut vous servir aussi. Sinon doliprane j'avoue que j'en prend pas (C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussé hein ^^)
Bon allez faut que j'arrête de me plaindre, je vais vous saouler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes