Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Constantinia je crois pas qu'il en ai vraiment, ca arrive qu'il regurgite oui mais pas tant que ça (enfin je crois ^^) ca arrive qu'il en ai aucun pendant longtemps et la un petit peu plus en ce moment.
Il y a des moments où le lait ressort tel quel et la y'en a beaucoup. Mais sinon quand ca sort en "fromage" c'est rare et un tout petit peu.. Ça me semble normal, non ?
Parce que en plus OUI j'ai un ref on pourrai prendre une douche avec mon lait,
mais, à par les premières semaines ou il s'étouffait, ca a pas l'air de le deranger !

Sinon je viens de dire sèchement au chat "ARETE" la je regarde mon bebe il commence a faire la mou et BWAAAAAAAA :rire: le pauvre c'est nouveau ça, il se met à avoir cette réaction quand il a peur c'est vraiment mignon ^^

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mabb s’il a pas l’air de souffrir je ne comprends pas pourquoi on t’embête :dunno:. Y’a des bébés qui régurgitent plus que d’autres, ça peut être chiant (poke @LiGie) mais c’est pas anormal... pi du coup peut être que c’est qu’il a trop mangé quand il régurgite, mais si ça lui fait pas mal, ben on s’en fout, il a évacué ce qu’il avait en trop c’est naturel :confused:

S’il avait été gêné je t’aurais conseillé de lire l’article « trop de lait trop vite trop fort » de la lll

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Mabb Le problème du REF, c'est que le bébé ne peut justement pas choisir de téter sans boire, y a quasi forcément du lait qui vient avec (en tout cas c'était mon cas)
Après je sais pas si tous les bébés sont pareils. Mais dans mon cas, parfois elle voulait téter, mais en fait non elle était pas contente tirait s'énervait... parce que du lait venait et qu'elle n'en voulait pas. ( Mais on a un modèle de bébé pas glouton du tout, qui ne finit pas forcément ses biberons, qui refuse de boire si elle n'a pas vraiment faim (même si c'est l'heure)). Et si malgré tout elle tétait "pour le plaisir" et qu'elle buvait en ayant l'estomac plein, on avait droit à de beaux geysers de lait... mais c'est pas bon, donc elle retétait pour passer le gout ou soulager (je sais pas trop), du coup elle rerégurgitait... bref c'était en boucle.

Sinon à ce propos. Depuis 2 semaines, elle ne régurgite presque plus, même quand elle est sur le ventre !!!! Ca c'est top.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb c'est trop mignon quand ils commencent à faire une petite tête avec la bouche en sourire inversé et le menton qui tremblotte :puppyeyes: je peux pas m'empêcher de rire quand Sésame le fait, alors que c'est effectivement parce qu'elle a peur et qu'elle pleure ensuite

Bon j'ai ramené mon paquet à la maison, a priori ça s'est bien passé, elle a bu 2 x 90 ml (tout ce que j'avais amené, je vais essayer de tirer 240 ml pour demain), et dormi 2 x 40 minutes dans le transat, elle a bien joué, s'est bien dépensée (retourné 3000 fois, essaye d'avancer/reculer), a rigolé et elles m'ont pas dit si elle avait pleuré mais j'imagine que oui, le contraire serait étonnant ! Je l'ai récupérée toute cramée de fatigue, elle s'est endormie direct en écharpe, là ça fait 1h15 déjà. Demain elle fait 9h30-16h toute seule là-bas ! Je suis tellement rassurée et soulagée, je vous jure c'est un poids qui s'enlève

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@lilydouce
Ah génial !! Go go go pour l’entretien :cheer:

@Backstreet Tu peux peut être essayer de prendre un bol de soupe de légumes en entrée histoire de caler un peu l’estomac ?
Sinon je trouve que les pommes et les bananes sont des bons coupe faim dans la journée.
En tout cas je compatis pour les réflexions : moi j’en ai marre qu’on me demande si j’ai grossi, si j’ai pas trop faim, pas trop de nausées, gnagnagna...mais le summum c’était ce week-end quand des amis de M. Lapsa ont spéculé sur la taille de mes seins post accouchement, en mode « tu verras, tu vas kiffer ». Non mais what ??! :oo: :eh: :mur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
PUTAIN J'EN AI JUSTE TROP MARRE.
Alors on peut pas partir parce qu'en fait non, mais ouais, il n'en a jamais été question ils préfèrent les garder 3 jours (ce matin c'était 24 heures après la dernière fièvre qui était dans la nuit de vendredi à samedi).
On nous a changé de chambre pour des questions de place pour nous envoyer dans une putain de chambre double de merde.
SI Y A PAS DE PLACE DANS TON PUTAIN D'HÔPITAL DE MERDE IL Y EN A PLEIN CHEZ MOI, BORDEL.

En vrai je suis sûre qu'on ne sort pas parce que la personne n'a pas pris le temps de faire les démarches pour l'HAD (à force j'ai compris que "on va voir" voulait dire "on a plus urgent à faire donc on va pas faire") mais que c'est pas diplomatique de dire ça aux parents.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
DP pardon (mais j'avais besoin de gueuler un coup).

@Mabb REF ici aussi et bébé arrive à téter sans boire (on n'entend pas déglutir et on voit qu'il tète pas vraiment).
En fait souvent c'est en fin de tétée donc le débit n'est plus le même.
Et parfois en début de tétée, il écarte la tête, se prend des geysers de lait dans la tête (:yawn:), râle, et une fois que le geyser est passé (je prends un lange pour l'éponger je laisse pas bébé se faire tremper de lait hein), il reprend le sein et tétouille^^

Après il régurgite parfois après manger, mais bon, ça lui fait pas mal (sinon il râlerait), et bon c'est comme ça, les bébés régurgitent. Tant qu'ils n'en souffrent pas c'est pas grave.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Aujourd'hui, mon oisillon a 7 mois ! Mon ptit bébé :puppyeyes:

Ce mois-ci a été riche en nouvelles acquisitions ! Et bien entendu, c'est pendant les semaines où son père n'est pas là qu'elle a fait le plus de progrès :cretin: (c'est le jeu, mais bon, c'est dommage, quoi même si je filme tout pour lui montrer).

Donc !
Bilan de ce 7ème mois...

- J'ai appris à me mettre assise toute seule et à tenir assise bien droite.
- Je me déplace désormais à 4 pattes (et je suis maman dans tout l'appartement)
- Je développe encore et toujours une passion pour l'escalade (du pouf, de maman, du siège auto,...)
- Je réussis à monter des petites marches (heureusement qu'on ne vit pas dans un duplex...)
- J'arrive à me mettre debout avec un appui
- Je me prends bien évidemment pas mal de gamelles avec tout ça ! Vive les câlins pour les bobos.
- Je suis toujours une petite mangeuse (4x 210 ml et à peine 50g de purée par jour :erf:)
- Je pousse bien, toujours dans l'optique top model : grande et fine.
- Je mets du 9 mois et parfois du 12 quand ça taille petit.
- J'aime toujours la sieste, j'en fais 3 par jour d'1h30 chacune.
- La nuit, je me réveille souvent et je n'aime plus aller me coucher. Du coup, j'embête maman jusqu'à ce qu'elle cède et me prenne avec elle dans son lit :twisted:
- Je n'ai toujours pas de dent mais ça doit travailler là-dedans car je chouine BEAUCOUP plus qu'avant.
- Je déteste qu'on me change ma couche et je déteste encore plus qu'on m'habille :scream: J'ai mon ptit caractère
- Heureusement, je suis un vrai petit clown, je souris et me marre tout le temps pour me faire pardonner mes périodes relou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Constantinia oui merci, en faite je le suis jamais posé de question. C'est juste la dame de la pmi qui a décidé qu'il ete trop gros et qui a essayer plein de facon pour me convaincre de lui donner moins a manger. Elle m'a mis le doute mais je l'ai jamais restrein, puis il est pas si gros :rire:

@Mellys bon justement le miens c'est un glouton ^^ quand il rale c'est soit un rot coinsé soit que le lait coule plus/pas assez (Je le met à l'autre sein tout plein et tout va bien)

@Azeban oui l'attaque du visage du bébé on connaît ! Mais en faite il lâche plus donc c'est pour ca que je me dit qu'il s'est habitué ^^
Quand il lâche sans faire expres parfois je laisse un peu le lait sur son visage (2sec hein) parce on m'a dit que je pouvais aussi utiliser le lait pour "nettoyer" ses yeux mais il a vite compris il se cache contre moi des qu'il lâche maintenant :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes