Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
@Mae J'ai l'entretien mercredi donc je pourrais t'en dire plus à ce moment là mais elle m'a dit qu'on allait parler préparation à la naissance (ce qui existe, ce qu'elle même propose....), mode de garde entre autres, de voir si on avait des questions sur l'arrivée du bout de chou...
Elle a séparé ça du RDV mensuel que je fais lundi prochain (et l'entretien est avec le chéri sur sa proposition et notre envie).

@Senyo C'est avec un.e sage femme du coup comme tu l'as peut être compris. ^^ Celle qui te suit ou bien tu peux prendre rdv avec une si tu es suivie par ton généraliste ou gyneco.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai oublié de féliciter @Martha Casserole et @Niline, profitez bien de vos premiers moments :fleur:
@LiGie qu'est ce qu'elle est chou ta fille :jv: et les progrès c'est fou !

On a testé le bain libre et il adore, vu que c'est un bébé pile électrique ça lui convient mieux, du coup on abandonne la petite baignoire qui fait mal au dos et on le laisse kiffer son bain ! On a fait un atelier portage ce matin, il a pas fait sa sieste du matin du coup il a été infecte :lunette: mais on est contents, on maitrise bien l'enveloppé croisé maintenant. Pour plus tard on partira sur un mei tai je pense, même si j'aime bien le boba 4G... on verra :hesite:.
L'animatrice m'a filé les coordonnées d'un lieu d'accueil parents/enfants, anonyme (on inscrit seulement le prénom de l'enfant sur un tableau) avec la participation qu'on veut. Il y a des ateliers peinture et musique et on peut y aller quand on veut. C'est inspiré de la maison verte de Françoise Dolto pour celles qui connaissent :happy: ça me fera sortir et voir du monde puis ça fera pas de mal à mon fiston.

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Mae Tu as déjà eu beaucoup de réponses que je viens confirmer. Je le fais dans deux semaines. La SF nous l'a présenté un peu comme "à part" des autres rdv qui sont plutôt axés sur le côté purement médical. Elle nous a demandé de réfléchir aux éventuelles questions que cette grossesse induisait. Elle nous a dit qu'on parlerait, si on le souhaitait, de comme on la vivait individuellement et dans notre couple, d'à quel moment elle arrivait dans notre vie, des démarches à effectuer, des modes de garde, des différentes aides, d'un éventuel éloignement géographique familial et notre ressenti. Bref on l'a vraiment pris comme une aide psychologique dans tout ce chamboulement!

On a commencé les annonces ce week end, une vraie dose de bonheur :cupidon:, même si pour le moment on ne le dit qu'aux gens très proches.

D'ailleurs je me demandais, les personnes qui vous ont suivies vous ont communiqué les résultats pour le trisomie 21 sous quelle forme? On attend un rdv ou ça se fait de manière "informelle"?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mlle Inconnue Mon gyneco m’a communiqué les résultats la semaine dernière au cours d’un rdv de suivi qui était déjà programmé depuis le mois dernier. Je sais qu’il avait déjà les résultats depuis 2 bonnes semaines au cabinet : j’avais reçu un courrier pour me dire que les résultats lui avaient été transmis mais que lui seul pouvait me les donner.
Après, je me suis demandée : si les résultats n’avaient pas été bons, est-ce qu’il m’aurait demandé de venir plus tôt ?

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Mae tu fais bien de poser la question! merci! Car j'ai reçu un papier de mon département qui me donne le contact d'une SF de la PMI, mais je crois que je prefere être suivie par une SF hospitalière (vu que je suis suivie là-bas au niveau gyneco et diabéto). Je revois le gyneco début decembre pour le rdv du 4e mois, je trouve que c'est tard par rapport à vous toutes, les mamans de fin avril/mi mai. Bon, c'est comme ça, j'espère juste que je ne me suis pas trompée quand j'ai pris les rdv ^^ je me suis fiée à ce qu'il m'a dit, en nombre de semaines...
C'es chaud niveau planning pour moi de caser tous les rdv en cette fin d'année.... ça me saoule un peu, mais je tenterai d'appeler.
Pour le résultat de trisomie 21, je ne sais toujours pas, et je l'ai fait il y a 3 semaines. Je pense que si il y a un pb, il appellera, sinon il me dira le jour du rdv. @Mlle Inconnue

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Les filles ont été malade un peu tout le week-end (un peu gastro à faire des selles hyper molles et qui nécessitent un change complet presque une fois sur 2). Ca va mieux pour E. donc on tente la creche mais je garde C. à la maison (cacatastrophe nucléaire ce matin...). Au delà de ca elles n'ont pas de fièvre ni aucun autre symptômes (petite perte d'appétit pour E. mais c'est logique). Wait and see. Du coup je suis seule à la maison avec qu'une seule de mes filles, j'ai l'impression d'être en vacances !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
He bah grâce à la super puer de cette nuit, grâce à mon bébé qui a su se faire mieux comprendre, j'allaite ! Il mange au taquet, il est super excité par le lait donc parfois il faut le calmer avant qu'il puisse boire et j'ai dormi à peine 10h en 4 nuits, tout va bien :cretin: je suis même habillée !!! Oui car j'étais aussi cette dame qui est restée à poil pendant 4 jours :yawn:
Je suis très contente d'y être arrivée et j'ai l'impression d'avoir levelup dans ma compréhension du petit, mais je pense pas le faire trop longtemps, je me sens un peu écrasée par l'exclusivité que ça demande.
En tous cas on rentre tout à l'heure, ce soir c'est coupette de champ ! Et cet après-midi je bouge pas mon cul du lit et mon mec fera l'autocar a bébé !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos petits mots sur ma merveille :puppyeyes:
En me relisant, c'est vrai que c'était un sacré mois d'apprentissage en fait...c'est sans doute pour ça que les nuits ne sont plus tip top (oui je cherche une cause, j'aime comprendre le pourquoi du comment). J'ai tellement hâte que son père la voie ! J'appréhende un peu aussi...est-ce qu'elle va avoir peur en le voyant ? Lui faire la fête ? L'ignorer ?
____

Sinon, hier, nous sommes allées chez son ostéo pour sa plagiocéphalie. Finalement, il n'a pas touché sa tête, il m'a dit que ça se remettrait dans les 6 prochaines semaines et qu'il faudrait prendre rendez-vous si ce n'était pas le cas (oui alors il m'a expliqué comment savoir si c'était bon ou non mais hum je sais pas trop, moi...).

Par contre, il a remis son petit pied droit qu'il avait déjà traité quand elle avait 2 mois (il était tordu à cause de sa position dans mon ventre), j'espère que cette fois ce sera bon car il m'a dit que ça pouvait causer des problèmes ou des retards pour la marche (ce serait assez drôle que ma fille marche à 18 mois cela dit, ce serait un gros pied de nez à tout le monde qui me répète depuis qu'elle a genre 1 mois que "ohlala elle est très tonique, elle va marcher tôt!", laissez-la être un bébé, bordel !)

Il a remarqué qu'elle était très cernée aussi :hesite: J'avoue que je le vois aussi depuis quelques temps et je me demande s'il n'y a pas un problème ? Elle a ma peau fine et claire (je suis cernée aussi même si je dors 12h par nuit - ce qui n'arrive plus hein). Apparemment, ça pourrait être un manque de fer car j'en manquais pendant ma grossesse (?).

Ensuite, comme j'ai vu dans la salle d'attente qu'il ne faisait pas que les bébés mais aussi les femmes enceintes et les post-partum, j'ai demandé si je pouvais prendre rendez-vous pour moi. Je lui ai parlé de mes douleurs dans le bas-ventre quand je marche, que je me baisse. Il m'a bien confirmé qu'au bout de 7 mois, c'était pas trop trop normal. Il m'a examiné et m'a dit que mon utérus était tordu et pas à la bonne place (par rapport à la vessie je crois, il est derrière au lieu d'être devant ou l'inverse) et que du coup, la rééducation du périnée n'avait pas pu fonctionner, qu'il faudrait en refaire une après l'avoir remis en place. :oo:

Donc je dois y retourner en début de cycle pour qu'il me fasse ça, ça fait un peu flipper.
Y en a qui ont déjà eu ça, un repositionnement du l'utérus ? (voie externe uniquement je précise).
J'ai assez confiance en lui, il est génial avec les bébés et très impressionnant dans sa pratique (on dirait un magicien, il touche à peine le corps et sort des trucs de fou), il prévient toujours de ce qu'il fait et m'a demandé mon accord (pour poser sa main sur mon ventre ou sous mes fesses par exemple). Apparemment, c'est une technique que peu d'ostéo pratiquent (surtout avec un stérilet en place), en gros ils sont 3 ou 4 en Bretagne et m'a proposé les coordonnées des autres si je le souhaitais (notamment d'une femme si ça me mettait plus à l'aise).

Bref, je suis sortie un peu déboussolée :cretin:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie mon osteo pratique l'osteopathie viscerale et ca se rapproche beaucoup de ce que tu décris (c'est meme peut etre ca en fait!). J'avais d'énormes douleurs dorsales. J'avais mis ca sur le compte de mon état de base (scoliose + lordose) + énorme ventre qui me faisait me cambrer pendant la grossesse + bébé costaud qui veut souvent etre à bras. En fait il s'avère que beaucoup de mes organes avaient bougé et ne s'était pas remis en place correctement, notamment mes reins qui étaient trop haut et tiraient sur mon plexus et c'est ca qui me provoquait ces douleurs intenables.
En une séance il a traité le gros des douleurs; maintenant y'a pas de magie, si je veux me débarasser de toute douleur je dois me remuscler (abdos, gainage, travail du dos).

Du coup je dirais fonce!! si tu te sens en confiance avec cet ostéo bien sur. Perso je n'ai aucun mal avec le fait que ce soit un homme, je ne ressens aucune gêne car il a su me mettre à l'aise et me préviens toujours de ce qu'il va faire.

24 Juin 2014
173
1 591
794
:hello: j'ai fait pas mal de demandes IG, alors si une
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
vous demande, c'est moi ! :d

Sinon, depuis hier, Louis sait s'assoir tout seul :dowant:, bon maintenant son jeu favori c'est, une fois assis, de se laisser tomber en arrière, pour se remettre assis après. Il n'a pas encore compris que ce n'est pas une bonne idée de faire ça sur un sol dur :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes