Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Félicitations à @Marie Obrigada pour l'arrivée de la petite M., @Niline pour l'arrivée de la petite Z. et à @Martha Casserole pour l'arrivée du petit M. Plein de nouveaux bébés :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Et également bienvenue à @Muscat que j'avais oublié de saluer et à toutes celles que j'ai oublié :red:

Plein de câlins à @Charentaise, je suis admirative de la façon dont tu gères la situation, ainsi qu'à toutes celles qui en veulent/en ont besoin.

Pas facile de participer en ce moment, ça va très vite ici !

Le Gigot va mieux, son pieds mains bouche est presque guéri, il a encore eu quelques tracas de santé la semaine passée, mais les nuits sont revenues à la presque normale (mis à part les réveils nocturnes pour cauchemar, 1 à 3 fois par nuit).
En ce moment, il est de nouveau dans une période "Non", à nous tester de fou, c'est assez sportif ! Cela dit, il gagne vraiment en autonomie (notamment au niveau des repas - maintenant, quand il est motivé, il mange tout tout seul :cretin:).
On est allés voir une pédiatre sur demande/conseil de la crèche, rapport au fait qu'il ne marche toujours pas. Comme je m'y attendais, c'est tout à fait normal ! Elle veut quand même lui faire passer une radio des hanches (ça rassurera le Chéri et on n'a rien à perdre, à part du temps et un peu sous :yawn:), mais à mon avis, ça ne donnera rien. En ce moment, il essaie de se relever tout seul, ça me fait trop marrer de le voir les petites fesses en l'air :cretin::jv: Il n'y arrive pas encore, mais on sent qu'il a envie ! Il marchera peut-être pour Noël, qui sait ?

EDIT : J'ai moi aussi fait une vague de demande sur IG :red:
Mon pseudo pour rappel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ose toujours rien mettre dessus, mais je vous suis assidûment là-bas aussi !

Dernière édition :
24 Juin 2014
173
1 591
794
Je suis entrain de regarder pour des chaussures souples.
J'ai déjà des chaussons en cuir souple, mais ma BM veut absolument qu'il ai des autres chaussures avec plus de maintient. J'ai tenté de lui expliquer qu'il vaut mieux éviter les chaussures trop rigide.
Mais la connaissant elle va vouloir lui acheter des "vrai" chaussures. Alors je préfère prendre les devants.
J'ai vu ces chaussures là : https://www.decathlon.fr/chaussures-gym-i-learn-id_8380321.html (mais elle va surement trouver qu'il n'y a pas assez de maintient sur la cheville :sweatdrop:, je ne sais pas comment lui expliquer...)
ou https://www.vertbaudet.fr/bottines-...tm?ProductId=701150222&FiltreCouleur=6449&t=1

• Big up !
Réactions : Mellys et Kalikali
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LiGie moi aussi je suis impressionnée par ce bilan :happy: L'oisillon va bientôt s'envoler, qui sait ! Pendant les grandes acquisitions motrices on a aussi des nuits plus mouvementées, donc je ne m'inquiète pas.
Pour l'ostéo, j'ai globalement compris qu'il y avait deux écoles : ceux qui font "craquer" et ceux qui utilisent l'énergie du corps. (Désolée c'est peut-être un peu schématique dit comme ça, si une madz ostéo passe dans le coin :lunette:)
C'est dur à expliquer mais quand tu parles de ton ostéo c'est exactement ce que fait le mien. Déjà je reste habillée et ça c'est pas négligeable, ensuite il pose son doigt sur ma clavicule, entre mes sourcils et sur mon coccyx (par exemple) et en trois secondes il me fait une lecture détaillée de ce qui se passe la dedans. Mais je suis scotchée à chaque fois :oo: j'y étais allée pour des douleurs suite à la péridurale et ça avait effectivement très bien fonctionné. Je pense que tu ne devrais pas hésiter :nod:
D'ailleurs, Bigorneau va aussi chez l'ostéo ce matin. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous dire ! Ça se voit que je lui remets nos nuits entre les mains ? :cretin:

@Nimrë : compassion pour les bulletins (mais comment va-t-on faire ? :shifty:)
et c'te bouille :jv:

@Martha Casserole : tu gères la fougère :top:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Auroore95 : Vu la saison, je partirais quand même sur les secondes : plus chaudes et plus résistants aux intempéries.

__

Hier, on est allés chez Decatlhon chercher sa nouvelle paire de chaussons pour la gym (elle est passée au 26 :halp:) et on voit à quel point la gym lui plait, et c'est mignon de la voir "rapporter" des apprentissages hors de l'école.
Dans un rayon, elle a attrapé trois cerceaux, les a disposé au sol, et a ensuite "sauté" de l'un à l'autre (comprendre : marché de l'un à l'autre, puis sauté sur place :cretin: elle est trop pas douée :jv:) et puis s'est jetée sur le tapis de sol spécial gym en reproduisant ce qu'elle avait fait le matin. Mon petit bouchon sportif :cretin: (dire que j'ai toujours haï ça ^^)
Par contre, les chaussons, on les a pris en gris, qu'est-ce qu'ils sont laids en rose barbie :eh:

Et à part ça, en mode "pourquoi faire comme tout le monde", notre fille fait... des caprices de feu de dieu pour... NE ¨PAS regarder de dessin animé. Si on lui propose, elle hurle comme un goret "non pas dessin animé, pas divan, non maman, pas çaaaa"

OKAY :yawn::yawn:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Auroore95 On a celles de Décathlon depuis plusieurs mois. Je crois qu'elles sont encore trop rigides pour les puristes de la marche mais je les trouve très bien. Chouchou est à l'aise avec en tout cas :happy:

• Big up !
Réactions : Auroore95
12 Mars 2014
26
238
699
Bonjour tout le monde,

Je continue de suivre le forum, mais pas le temps de participer, alors comme toujours je viens juste poser mes questions ! :red:
Donc j'en suis dans à mon 5éme ou 6éme mois (je suis jamais sure..) et ce sera une petite fille ! :drama:
J'ai eu mon échographie le mois dernier et tout va bien. Mais donc si l'une d'entre vous peut me renseigner : j'ai un gros bouton de fièvre (j'en avais déja régulièrement avant), et j'ai donc une crème activir mais sur la notice il est écrit qu'il faut consulter son médecin avant de l'appliquer (en cas de grossesse), donc est-ce que c'est dangereux d'en mettre ou non ?
Et sinon est-ce que vous auriez un remède miracle pour le mal de dos ? C'est vraiment insupportable, j'ai vraiment mal, surtout en fin de journée (travail debout), et également sous les côtes.. Le soir je peux à peine marcher.. Mon copain me masse ca me soulage un peu mais ca revient vite quand même, je prends du doliprane mais bon, ca va faire plus de 3 semaines que je prends souvent donc c'est pas terrible.. Je vois la sage-femme la semaine prochaine mais si entre temps vous avez des conseils... :fleur:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'hésite à trouver un appart à - de 300€ dans la Creuse pour au moins avoir un chez-moi, m'y enfermer et y mourir.
Je peux venir avec toi :shifty: ?
Parce que même avec mon petit salaire, j'arrive pas à trouver un appart décent en RP ! :erf: Ça m'énerve d'être coincée ici.
Mais déjà bonne nouvelle, ma soeur part bientôt :dowant: on va retrouver un minimum d'espace !

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Bree_ , @Coq' , @Kalikali , @lunimya merci pour vos avis, 40€ pour c'est le grand grand maximum, effectivement le site "petit pas de géant" est trop cher pour moi :erf:

@Bree_ j'imagine la scène, ça doit être trop mignon :puppyeyes:

@Pinceau_ oh non, je suis désolée pour le boulot :sad:

@Mona Malnorowsi j'ai aussi eu mal au dos pendant ma grossesse, ce qui m'a vraiment aidé, c'est aller voir un ostéo. J'ai aussi pris un ballon de gym (qui m'a aussi bien servit pour bercer bébé par la suite :d).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Y'a pas mal d'annonces sur LeBonCoin, j'hésite vraiment. Là j'ai mis en favori pas moins de 20 annonces de 2-pièces à - de 300€. Au début de ma recherche d'emploi, j'hésitais entre trouver d'abord le job ou d'abord le logement. Bah je me demande si je devrais pas d'abord trouver un logement et puis vivoter déjà avec le Rsa en attendant de trouver du taf... Et aussi en attendant que ma fille aille à l'école... Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Côté positif : je n'aurais plus ma mère sur le dos, je me sentirais plus libre et quelque part je pourrais "me poser". Côté négatif : isolement ? vie sociale réduite à néant (mais bon ça encore...). ??

Je voudrais demander des conseils aux madz profs : ma mère (:goth:) me pousse à postuler pour être prof remplaçante en collège (car une connaissance l'a fait et s'en sort pas mal). Est-ce que c'est ça être "vacataire" ? Comment ça se passe ? Et (vous pouvez m'envoyer chier :coiffe:) mais est-ce que vous auriez un modèle de lettre de motivation à me partager ? Je me dis que vu que je vais passer le concours d'instit cette année, ça peut être une bonne idée, mais j'ai aucune idée de ce milieu en fait, de ce qu'il faut être etc. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes