Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
DP désolée @orianebleue je n'avais pas vu ton message. :hugs: Courage pour l'attente des résultats. Je n'imagine pas combien cela doit être difficile quand son tout-petit a des problèmes de santé potentiellement graves. Je ne sais pas trop quoi dire de peur d'être maladroite. J'espère que tout va bien aller... :hugs: Normal que tu sois un peu à l'ouest et stressée...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@orianebleue :hugs::hugs::hugs:

@Clemens le pote à récupéré une partie des affaires mais il en reste encore. Il m'a dit qu'il passerai demain soir... Chéri est rentré hier soir à 2h du mat (Après un concert et une bière ). Il repars demain.... Son odeur m'avait tellement manqué. On a pas trop profité l'un de l'autre aujourd'ui puisqu'on avait la babyshower.
Babyshower où on a été gâté. Notamment par une de mes meilleures amies qui nous a fait elle même un coffre à jouer et un immense cadre pour accrocher des photos(Et des bavoirs ^^). Dans les couleurs que je voulais pour la chambre. C'est trop beau ! On a aussi eu une baignoire, des langes, un doudou, un hochet, un pyjama et des sous pour nous aider pour la poussette.
C'était bien sympa. Et en plus une copine qu'on avait pas vu depuis 5 ans est venu par surprise alors qu'elle habite pas à côté (côtes d'armor) et à fait l'aller retour dans la journée !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@orianebleue je croise les doigts pour vous, je t'envoie plein de courage et de pensées.

@LiGie je comprends à 100% ton "que va dire ma mère", mais comme les autres je pense qu'il n'y a absolument pas de quoi te culpabiliser de la laisser même si tu travailles pas, c'est même tout à fait normal à mon avis !

Vous vous rappelez quand je disais que parfois M. s'étrangle et recrache et s'énerve au sein ? Aujourd'hui il a fait deux siestes assez longues, de deux heures, et à chaque fois la tétée au réveil a été très compliquée : il s'arrache du sein en miaulant de frustration, il hurle, il devient tout rouge, il faut le calmer longtemps avant de recommencer, il arrive plus à retrouver le téton, il fouille, il grogne, et il re-hurle, c'est vraiment pas marrant. Et ce soir, il pleure pas mal et on sait pas pourquoi, je me demande si ça lui a pas fait mal au ventre.
Le sage-femme m'avait dit qu'il semblait que mon lait coule fort, du coup je me demande s'il coule pas VRAIMENT trop fort ? J'ai essayé de presser mon sein au-dessus de l'évier et j'ai cru voir un petit jet en partir... je sais pas trop quoi faire.

Sans compter que je pense être en pleine tempête émotionnelle, j'arrête pas de me trouver nulle : j'en ai marre d'être coincée sous mon bébé, alors que je l'aime si fort, et je me trouve nulle d'en avoir marre au bout d'une semaine, je me dis que je dois vraiment être une mauvaise mère. Pas facile hein :rockon:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Niline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante

@LiGie je me permets de te faire un gros calins virtuel :hugs:

@orianebleue je ne sais pas trop quoi dire, à part que je suis de tout coeur avec vous :calin:

Cet après-midi, on est sorti faire quelque courses avec Mr et à un moment il m'a sorti "tu le fais exprès de marcher aussi lentement?" :tears:

Ce soir, j'ai pété un cable :

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Figuette est une petite mangeuse... Du coup elle perd du poids, du coup on doit la forcer à manger... mais parfois elle ne veut juste pas, elle veut juste dormir et encore dormir... Comment on fait dans ces cas là ? Je suis un peu démunie et mon copain aussi :sad:
Est ce que ca vous est déjà arrivé ? Vous faite comment ?

@Martha Casserole : depuis 2 jours j'ai les larmes aux yeux presque tout le temps, et l'autre soir j'ai éclaté en sanglots parce que je n'en pouvais plus des douleurs de l'episio/ de la montée de lait/ du fait que je serais jamais une bonne maman... Et la on a dû moucher Figuette et j'en ai été incapable. Heureusement que C.est là et me relai et me calme tout le temps...

Et d'ailleurs, comment je sais que je suis une bonne maman pour ma fille ? Est ce que je fais les choses bien ?

@Charuru : je t'en prie. Je te souhaite beaucoup de courage.
Je comprend ton ressenti quant aux appels que tu reçois... Je sais que quand ça m'est arrivé, j'ai rapidement dit que si il se passait qqch, je le leur dirais, pas la peine de m'appeler. Et que si ca continuait je ne répondrais plus. Ca les a calmé ...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Martha Casserole c'est sûrement un reflexe d'éjection fort, tu peux vider un peu manuellement ton sein avant de lui donner, c'est normal qu'il s'étrangle et qu'il s'énerve du coup parce que ça coule trop vite et qu'il a pas encore appris à le gérer. Parfois mon grand bébé de 3 mois s'étrangle encore quand il a la flemme :cretin:. Surtout si il a fait de grosses siestes tes seins sont remplis de lait donc n'hésite pas à exprimer manuellement (aussi pour te soulager). Pour les pleurs ça peut être plein de choses : reflux, coliques, décharges... etc.
Pour la tempête émotionnelle je te dirais qu'on est toutes passées par là, surtout les allaitantes parce que c'est très prenant physiquement mais on est toutes des bonnes mamans et toi aussi :fleur:. J'aime mon fils d'un amour inconditionnel mais parfois j'ai envie de me casser en pleine nuit, les premières semaines ont été intenses et j'ai jamais autant pleurer mais je m'accrochais en me disant que ça irait mieux et effectivement il y a du mieux. Pour ton questionnement sur l'allaitement je te dirais de t'accrocher si il y a une petite voix qui te dit de le faire, mais ne culpabilise surtout pas si tu passes aux biberons et au LA, il y a déjà eu des débats à ce sujet donc je vais pas le relancer mais si tu penses que ça te convient pas alors fais au mieux pour lui... mais aussi pour toi. Si tu as besoin de soutien on est quelques unes à allaiter et à avoir allaiter on peut t'aider si tu le souhaites.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Niline Pourquoi penses-tu que tu ne seras jamais une bonne maman ? :eek: Pour info, t'es partie pour être maman durant une bonne cinquantaine d'années. D'ici là tu vas en apprendre des choses... ;) C'est normal de ne pas tout savoir dès le debut et c'est normal aussi de douter et de ne pas être sûre de soi. Personnellement j'ai mis du temps avant de me sentir légitime, je pense qu'on est nombreuses dans ce cas. Ça va venir petit à petit :fleur: C'est super que ton mari soit présent et te soutienne. Prends ton temps pour t'adapter à tous ces changements, tout est normal ! Et tu es la meilleure des mamans pour ton bébé, tu es la sienne rien qu'à lui et pour cela tu es totalement irremplaçable. :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
DP mais @Niline ça s'adresse à toi aussi, bien sûr que t'es une bonne maman ! C'est normal de passer par là, au début je mouchais pas mon bébé non plus et c'était mon copain qui s'en occupait, maintenant il se marre en voyant le mouche bébé donc ça va mieux :cretin: (et puis j'ai arrêté de l'embêter avec ça aussi, on le fait quand vraiment il est encombré, j'avais l'impression que plus on nettoyait plus ça revenait x10 :hesite:)
Elle perd vraiment beaucoup de poids ta Figuette ? Tu peux essayer de lui changer la couche entre 2 seins pour la stimuler, lui toucher les pieds, la déshabiller... son poids de naissance était de combien ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ça fait bizarre de voir une femme clairement enceinte et de réaliser que je suis BEAUCOUP plus enceinte qu’elle.

Sinon info capitale ... moustachette s’est rasé donc ce nom ne lui convient plus. Le reste est toujours d’actualité. On s’est bien marré avec son histoire de barbe et de moustache je dis pas, c’était totally hilarious, mais enfin les blagues les plus courtes sont les meilleures (et les moustaches aussi huhuhu).
Non je HS pas je profite de mes dernières semaines d’adolescente nullipare. Hier une connaissance Maman d’un bébé m’a conseillé d’aller chez le coiffeur et dans mon restaurant préféré une dernière fois puisque il semblerait que apres ça tout soit fini et que « la vie telle que tu la connais s’arrête ». Des fois j’ai quand même l’impression d’être un condamné dans le couloir de la mort.

Dernière édition :
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Nahaiah :
Oui c'est ce que C. me dit aussi, que je suis une bonne maman, tout ca... mais je sais pas, je doute toujours...
Figuette faisait 3.560kg à la naissance. D'après son poids vendredi, elle est a 3.320kg. Elle avait perdu plus mercredi mais on a réussi à lui faire reprendre un peu...
On essaie de la stimuler entre 2 biberons (je ne peux pas allaiter), lui changer la couche, body et même là lui faire prendre son bain...
Mais le soir surtout, elle a juste envie de dormir, elle mange peu... Et moi ca me stress grave.
C. me rassure en me disant que si elle avait vraiment faim elle nous le ferait savoir... mais bon.

@Pinceau_ : merci beaucoup <3 ton message m'a fait pleurer (un peu plus ou un peu moins.... ^^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes