Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Perso je suis allée chez le coiffeur après la naissance de l'éléphanteau (à 1 mois à peu près). Parce que j'en avais marre de me faire tirer les cheveux en allaitant.
Et on est allé au resto avec le bébé et sans le bébé.
Bref, hein, ya des trucs qui changent avec l'arrivée d'un bébé forcément, mais en fonction du modèle que tu auras, de comment tu te sentiras, etc. ça ne t'empêche pas de tout faire ;)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban je pense aussi! Mais il est vrai que IRL j’ai beaucoup d’avertissements du genre et autres ricanements quand j’évoque la possibilité de continuer à vivre aussi pour nous. Et même si je sais qu’on est tous différents ça me fait peur. M’enfin mon terme est dans 6 semaines ou un mois et demi donc je pense qu’il est normal que je commence à paniquer un tantinet. C’est assez paradoxal, je resterais bien enceinte comme ça pendant des mois, c’est confortable, et en même temps j’ai trop hâte de la rencontrer !!

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Martha Casserole Tu as essayer de l'allaité allongé ? Au début je pouvais pas l'allaité autrement sans qu'il s'étouffe ! Maintenant ca va mieux, ca arrive quand meme comme @Nahaiah mais beaucoup moins.
Parfois quand il s'enerve au sein c'est qu'il a un rot coinsé (voir meme un caca ^^) on fait une pause puis ca va mieux :)

@Niline pour être une bonne maman, on fais exactement ce que tu fais :)
Je pense que tout le monde (ou presque ?) À pensé ca au début avec son bebe "on me l'a juste preté" on fini par si faire (Je crois :hesite:)

Sinon 7.3kg et 63.5 cm pour son rdv des 3mois il est bien gros mon petit monstre
J'aurai bien mis une photo mais il se reveille !! (Puis sur le tel c'est chiant hein :ninja:)

Édit : Je j'ai JAMAIS nettoyer le nez de mon bebe (et personne d'autre non plus) c'est normal ??

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
je resterais bien enceinte comme ça pendant des mois, c’est confortable
:eek::eek::eek::eek::eek:

Après, hein, t'en fais pas, les mêmes qui maintenant te disent "tu ne pourras plus rieeeen faire avec un bébé c'est l'horreur" te diront "quooooi ? ta fille ne fais pas ses nuits à 3 semaines ?!? mais le mien faisait ses nuits au retour de la maternitééééé !".
D'ailleurs, je sais pas si je t'ai raconté, mais la cousine de la belle-soeur de ma boulangère a accouché récemment, et c'était horrible, ça a duré 10 jours et son utérus a failli exploser.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
mon terme est dans 6 semaines ou un mois et demi
:halp:

Moi aussi, j'ai le droit à ces remarques et ça me fait un peu flipper... Mais j'ai tous les exemples autour de moi : ceux qui continuent à sortir (avec ou sans bébé), ceux qui ont cessé leurs sorties pendant quelques mois puis ont repris doucement ensuite, et ceux qui ont ralenti leurs activités sociales par choix et qui ont l'air de très bien le vivre. Donc je me dis que ça dépend vraiment de chacun et qu'il faut juste qu'on trouve un nouvel équilibre, tout est faisable avec juste un peu plus d'organisation.
Par contre, ce que j'observe, c'est que c'est plus simple quand la famille est proche pour aider/faire du babysitting. J'espère qu'on pourra nous aussi compter sur eux parce que dernièrement j'ai une furieuse envie de me faire un petit week-end dépaysant en amoureux et tout le monde me dit que ce sera pas possible avant longtemps, mais moi je vois pas pourquoi :dunno: et si je dis ça, on me fait comprendre que je suis naïve et innocente et que je verrai à quel point ça va être l'enfer quand bébé sera là... Je suis pas con, je sais que ça va pas être la panacée tous les jours mais ça m'agace ces remarques.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Clemens on a fait un week end avec l'ourson quand il avait 8 mois et ca a été absolument génial.
L'important c'est de respecter son rythme. On rentrait pour les siestes, on a partagé un lit King size, fait des randonnées. ..
On va également pas mal au restau.
Quand il avait 1 mois on est allé dans un musée à une heure de route. (Il n'avait pas encore de rythme mais ca s'est très bien passé, on a fait plein de pauses allaitement ).

@Destiel Mok´ je ne suis jamais autant allé chez le coiffeur que depuis que j'ai accouché :yawn:.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens pareil ! Quand je dis que j'aimerais partir avec chéri pour fêter nos 10 ans on me ris au nez. Or même si la famille est pas juste à côté, les 2 grands mères se sont déjà proposer de garder bébé plusieurs jours si on voulait partir ^^ certes je le ferais tet pas les premiers mois mais c'est plutôt pour une question d'organisation si jallaite. Mais étant donné que je reprend vite le boulot je pense que ça sera possible. Finalement c'st plutôt financièrement que ça coincera ^^

@Destiel Mok´ j'avoue j'aime bien être enceinte aussi. Donc je suis partagé entre avoir envie de l'avoir dabs mes bras et rester enceinte ^^ donc pour le moment je préfère quelle reste au chaud jusqu'au bout ^^

Je me dis qu'l faut que je me mette aux recherches d'ass mat. J'ai pas envie !!!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Tournées de câlins à tout le monde :fleur: et plus particulièrement à @orianebleue :hugs: J'espère que tout ira pour le mieux! et @LiGie Parce-que t'es une maman qui déchire :rockon::supermad:!

@Demoiz-aile Je ne suis que jalousie et je t'envie :vex:! En vrai je n'ai aucun ressenti négatif :nod: juste que ça me motive à perdurer!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Niline Hey mais Figuette est comme ma Cimmérienne! Même format niveau du poids et même souci.
On a failli ne pas sortir au bout des 4jours de maternité parce-que sa prise de poids n'était pas probante mais l'équipe nous a fait confiance et elle avait à peine repris 30gr quand on est rentré chez nous. Je te dirais de ne pas t'inquiéter parce-qu'elle va reprendre du poil de la bête :top: Ici la croissance d'E est lente mais sûre. Elle dormait beaucoup aussi et mangeait avec peu d'envie. Courage et pas de panique, effectivement si elle a la dalle elle vous le fera savoir. Après, je ne sais pas qu'elles sont vos "directives" mais je serais d'avis de l'allaiter à la demande même au biberon de LA. C'est ce qu'on a fait un temps, quand elle ne voulait pas du sein. Elle prenait son bibi en complément après chaque micro-tétée et ça l'a pas mal aidé à ce "relancer" au niveau du poids. Maintenant que j'ai le tire-lait et une production régulière de lait on n'a plus besoin du LA.
Ca va aller :highfive:!
----------------------------------------------------
Elle nous a fait une nuit de l'enfer Vendredi soir. Moi j'ai abdiqué en pleurs vers minuit, Chéri l'a veillé jusqu'à 4h du matin. Elle hurlait, parcourue de spasmes qu'elle était, affamée mais incapable de se mettre au sein, furieuse d'avoir mal au bide. Samedi c'était le joyeux bordel dans les tétées, aucune régularité et je ne parle même pas des quantités. Du coup c'était bibi de LM plus que le sein mais au moins elle était calme et souriante. On a acheté de la calmosine et elle en a pris hier soir avant sa dernière tétée de la journée vers 22h. Elle s'est endormie dans mes bras vers 23h30 et elle a dormi d'une traite sans aucun réveil, jusqu'à 8h30 pour la tétée. Puis elle s'est rendormi au sein jusqu'à 11h pour une nouvelle tétée.
On suit son rythme...on ne fait que ça et on est un peu sur les rotules. En plus elle est tellement cool la journée que dès qu'elle se met à chouiner pour rien, à me rejeter,... c'est assez violent à vivre, à gérer.

En tout cas je ne peux plus boire de thé, dès que j'en bois une tasse c'est une journée colique pour elle. Je ne bois plus non plus de tisane anti-colique car je pense que ça surstimule sa digestion et on tombe dans le cercle vicieux des coliques... En tout cas elle ne supporte pas avoir des gaz.
J'espère que ça va aller en s'améliorant cette histoire :neutral:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Tu ne veux pas envisager de lui donner des biberons de ton lait ? Si ça lui tient vraiment à coeur de donner le biberon, je trouve que la question se pose. Mais ce serait bien qu'il exprime clairement ce qu'il souhaite, que vous en parliez pour voir comment faire pour que vous viviez tous deux cette expérience de la façon dont vous l'imaginez. Après si il a "juste" peur d'être rejeté car il pense que le nourrissage est essentiel, tu peux peut être lui dire qu'il y a beaucoup d'autres activités qui permettent de créer le lien, notamment le bain, le change (même si certes ça n'est pas le truc le plus glamour, c'est des moments importants pour le bébé où il sent qu'on s'occupe de lui), et puis l'endormissement, bercer, habiller, chanter...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 @Clemens Ca agace et ca fait flipper! Apres moi je gardais mes filleuils (je suis une nana super j'ai deux filleuils) a 3 semaines pendant que les parents sortaient donc je me dit naivement que c'est possible.
Mais je sais pas, tout le monde me donne des conseils genre "profite tant que tu peux" et quand moi aussi je dis que bon je vois pas trop le probleme on me regarde en rigolant genre "tu sais pas de quoi tu parles" (c'est pas faux).
Cela dit quand j'exprime mes craintes a ma mere je me fais engueuler parceque c'est pas vrai et de toutes facons ":ce sera de ta faute si tu t'enfermes." BAH OUAIS MERCI ET LE JUSTE MILIEU IL EST OU LES GARS?

@Azeban Ah ouiiiii les recits d'accouchement d'horreur, ca aussi on kiffe. Apres je pense que les peurs repondent a des nevroses specifiques et moi l'accouchement ne me fais pas particulierement flipper de base, je sais que ca va faire tres tres mal, que ca va etre difficile mais la douleur physique meme si je la deteste comme tout le monde ne fait pas partie des trucs qui me font flipper au quotidien (meme si je vais pas faire la maligne le jour J ni meme a l'approche de la date fatidique) donc ces recits me passent totalement au dessus . Mais le fait de perdre mon independance, de voir ma relation de couple se deteriorer, et de ne plus pouvoir profiter de mon quotidien sont deja des trucs qui me font flipper sans bebe donc quand on me raconte ca je surflippe carrement plus que quand quelqu'un m'explique qu'on lui a ouvert le ventre a vif pour en sortir un enfant de 10 kilos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes