@Destiel Mok´
C'est dommage que tu sois pas plus près, on aurait pu se faire des sorties madz/bébés dans les premiers mois où effectivement les amis/proches travaillent ou n'ont pas la motivation de venir nous voir...
@MatChou Je savais pas que la DPA pouvait faire un bond de 15 jours comme ça sur la fin ! C'est bientôt le grand jour du coup
@bibouille22 Tu seras pas seule, je serai dans la chambre à côté

autant je pense prévenir mes parents quand je partirai à la maternité, autant je sais qu'ils attendront la naissance voire le lendemain pour prendre la route (3h30) pour venir nous voir ! Et qu'ils resteront pas longtemps à la maternité, ma mère a toujours fait en sorte de pas s'éterniser quand ma belle-soeur a accouché donc je peux avoir confiance là dessus. On en a justement discuté parce que ma mère avait peur que je veuille pas qu'ils viennent nous voir parce qu'ils seraient obligés de dormir chez nous et comprenaient que ça puisse nous déranger. J'en ai donc parlé avec mon copain et on a conclu que ça nous dérangeait pas s'ils restaient un ou deux jours, du moment qu'on soit que tous les 3 au retour de la maternité (c'est très important pour moi qu'il n'y ait que nous en rentrant à la maison, je sais pas pourquoi). Du coup, ils viendraient 2 jours, feraient donc 2 visites rapides à la maternité puis rentreraient chez eux, et reviendraient nous voir quelques semaines plus tard, sûrement quand mon copain devra retourner au boulot. Je suis contente qu'on ait réussi à en parler et qu'on ait trouvé facilement un compromis, j'avais peur que ce soit un sujet sensible... Pour mes BP, ils vivent un peu plus près (1h15) mais je sais qu'ils attendront poliment qu'on leur dise qu'ils peuvent venir, ça ne m'inquiète pas du tout ^^ pareil pour les soeurs de mon copain (mon frère, ce sera plus compliqué, je sais pas quand il pourra venir nous voir, il habite pas à côté, il a ses enfants en garde alternée, donc sûrement quelques semaines plus tard).
@LiGie Des boules quies ? Comme ça, tu l'entends pleurer mais tu n'entends pas les petits bruits de grattement... Courage en tout cas
@La dilettante Pour l'instant, je me dis "rideaux fermés" pour la sieste et "volets fermés" pour la nuit, justement pour éviter la confusion jour/nuit tout en atténuant la lumière du jour. Mais clairement, ça va dépendre de bébé ! Nous aussi, on a fini les murs de la chambre, on a tout reçu/acheté, maintenant ya plus qu'à tout monter ! (et attendre le passage du plombier, car en remettant le radiateur qu'on avait enlevé pour l'enduit/peinture des murs, impossible de le raccorder, ça a bougé

)
- - -
Moi aussi je veux de la neige, mais à Nantes on peut toujours rêver