Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Ce matin, 6h55, le réveil de mon chéri sonne. Comme d'hab, je me lève, prépare 2 bols de céréales et amène ça au lit.
Je fais mon petit tour sur le web, je vois que Johnny est mort. Je préviens ma fille que c'est pas le jour pour naitre, car c'est deuil national :yawn:, et forcément, qui se tape des petites contractions depuis ce matin ? :hello:
Bon en vrai je sens bien que c'est pas pour aujourd'hui mais ça me fait rire. Surtout que ça y est, on a fait les sacs, j'ai acheté les derniers trucs que je voulais...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai trouvé ça très dur de lire que les parents qui n'affirment pas à leurs enfants que le père Noël n'existe pas sont des menteurs. Ca m'a d'autant plus peinée que de façon générale j'accorde une importance majeure à l'honnêteté et à la vérité, je met sur un point d'honneur à ne jamais mentir à mes enfants pour les manipuler ou pour toute autre raison.
Si j'organise un week-end surprise pour mon mari, une fête d'anniversaire surprise pour ma maman ou un evjf pour une amie, il va forcément y avoir un moment où je vais raconter un bobard pour préserver la surprise. Pour moi on est absolument dans le même registre, et aucunement dans celui des non-dits et des secrets de famille.
Là où je vous rejoins c'est que je n'ai jamais cautionné le chantage au père Noël. D'ailleurs c'est déjà arrivé que quelqu'un dise à un de mes enfants que s'il n'était pas sage papa Noël ne viendrait pas, et j'ai répondu du tac au tac que ça n'avait absolument rien à voir. J'avoue que ces dernières semaines ils étaient un peu relou les deux Doc et ça m'a démangé de balancer leurs deux lettres dans le poêle à bois en leur hurlant disant que leurs cadeaux ils pouvaient se les mettre là où je pense. Mais je me suis retenue :cretin:
Quand on croise un père Noël déguisé ou empaillé ou whatever, s'ils demandent je leur dis que le vrai on ne le voit jamais et que c'est un faux pour faire joli ou quelqu'un qui aime se déguiser. C'est très étonnant car comme vous le savez, grand Doc est un enfant particulièrement intelligent et je pensais déjà que cette année il découvrirait le pot aux roses. Mais non. A croire qu'il est aussi particulièrement crédule. :rire: Je pense surtout qu'il a encore très très envie d'y croire et je ne me lasse pas de voir à quel point il trouve lui même des explications à toutes les incohérences qui lui tombent sous les yeux, sans aucune intervention de notre part.

Cette nuit, saint Nicolas est passé. Il a apporté un livre pour chacun. Il a mangé les bredele que nous avions laissé sur une assiette et son âne à croqué la carotte. Allez-y, fouettez moi avec des couches pleines de caca... :troll:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais bon, sans doute que ouais, les sages-femmes adorent perdre leur temps en tâtant des ventres ronds et en prenant des mesures inutiles pour faire des paris entre elles, ça paraît logique. :lol:
Wololo si c'est pour être désagréable, je préfère que tu me blacklistes et que tu passes ton chemin, j'ai rien demandé hein.

Désolée d'en rajouter encore une couche mais franchement venir me faire la morale à propos de la bienveillance et se foutre ouvertement de ma gueule comme ça, ça va bien deux minutes.

Merci néanmoins pour les explications, à toi et à @Margottine, je ne savais pas que ça se faisait encore et que c'était vraiment fiable, effectivement, pauvre neuneu que je suis.

Putain mais quelle bonne journée sérieux, je vais m'enterrer sous ma couette.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@MC Doc : Amen!
Saint Nicolas est passé et pour la première fois ça avait vraiment un sens pour elle et.. c'était génial.
La noël se profile et on parle de père noël mais plus comme une légende parce que chez nous on fête saint Nicolas, et noël c'est simplement familial.
Mais vive madame la cloche et le reste !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je suis tellement bouleversée par ce débat sur le père Noël que j'ai oublié de te répondre @Tammie. Toux grasse ne veut pas du tout dire encombrement bronchique. La très grande majorité des enfants que j'ausculte parce qu'ils toussent ont une auscultation normale. Quand ils ont le nez qui coule, ils ont souvent beaucoup de glaires dans la gorge et c'est ça qui provoque la toux grasse.
Ce que tu peux faire : laver le nez, fractionner l'alimentation si possible, laver le nez, humidifier l'air de la chambre, laver le nez, surélever la tête du lit, laver le nez, surveiller la température. Et laver le nez aussi. Bon courage, c'est pas facile de voir son tout petit malade.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
En fait, je pense que je ne suis pas attachée à Noel dans le sens pur parce que j'y accroche un vrai coté religieux que je n'ai pas. Pareil pour Pâques, et toutes fêtes religieuses du coup...

Par contre, j'adore qu'on se réunisse à Noel, qu'on s'habille bien, qu'on mange bien, et même qu'on s'offre des cadeaux. Mais que ça soit le 25 décembre ou le 37 juillet c'est pareil pour moi... J'aime les fêtes de famille à Noel. Noel en lui même je me sens moins concernée !

C'est vrai aussi que les étoiles dans les yeux des enfants à cette période c'est particulièrement craquant... Ma nièce de bientôt 3 ans qui ouvre son calendrier de l'avent... :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lapsa c'est tellement chouette de préparer l'assiette avec eux :puppyeyes:

@bibouille22 normalement saint Nicolas apporte du pain d'epice ou du chocolat. Mais ils ont encore deux tonnes de bonbons d'halloween et ils vont recevoir un saint Nicolas à l'école après demain. Donc nous on a remplacé le cadeau qui se mange par un petit cadeau tout court. En général je prends une histoire de Noël. L'an dernier je leur avais aussi pris des noeuds papillons pour se faire beau le soir du réveillon et ils ont adoré les porter. Ils les ressortent à chaque occasion !

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
Saint Nicolas est passé par ici aussi (les beaux-parents ont tenu à nous offrir quelque chose à tous les 3), mais on attend ce soir pour déballer les cadeaux, quand M. Lualdi sera rentré du boulot. Par contre, le paquet de Rafaello qui était avec risque de ne pas passer la journée :ninja:

@MC Doc Genre. Des vrais bredele ? Mais en fait tu es alsacienne ? :puppyeyes: Vous faites aussi des manele ?

(Elle s'est réveillée dans la minute qui a suivi mon précédent post :gonk:)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bah les filles qu'est-ce qui vous arrive? :oo:
Vous m'avez perturbé du coup j'ai remonté le fil des messages et il me semble que je n'ai vu qu'une seule Madz qui était très radicale (et encore elle disait que POUR ELLE c'était un choix de ne jamais mentir donc le père noël rentrait dans ce cadre, elle n'a pas émit de jugement de valeur sur les gens qui le font). Pour le reste, je vois un gros consensus sur le refus du chantage au père noël (et encore, j'ai le même avis mais c'est comme tout avec les gamins, il peut nous arriver de craquer, faire une fois un chantage au père noël parce que pétage de câble ne fait pas de nous un monstre :lunette:), et un deuxième consensus sur le fait de laisser l'enfant arrêter de croire quand il le choisit sans forcément en rajouter des tonnes pour que ça dure plus longtemps. Je vois aussi un partage d'opinion entre celles qui se voient plutôt entretenir le mythe à fond parce que pour elles ça participe de ouf à la magie de Noël (et en grande partie parce qu'elles en ont un super souvenir et aucun traumatisme de la "découverte") et celles qui préfèrent rester évasives et ne pas entretenir activement la croyance sans pour autant en faire une croisade personnelle, mais je n'y vois pas de jugement de valeur ou de dénigrement de l'autre "côté"... :dunno:

Voilà je reviens et vous en profitez pour vous prendre la tête, je vais mal le prendre :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes