Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante @Perlea. et quand le bébé fait pas la sieste ? :cretin:
Ou disons plutôt qu'il s'endort comme un caca n'importe où n'importe quand du moment qu'il a englouti sa ration de lait et braille dès qu'on le pose ?

@Charentaise j'ai donné du doliprane à M. l'autre jour, je me dis que le rose permet de visualiser la quantité que le bébé régurgite par rapport à la dose que tu veux lui donner ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Paindepice La police des chaussettes t'a à l'oeil !!!

@La dilettante Nous on a toujours fait faire les siestes dans la pièce commune, à la lumière et au bruit.
On pense changer bientôt parce que je pense que maintenant qu'il est plus grand (4 mois dimanche, j'en reviens pas !), on pense que le bruit de la pièce à vivre l'embête plus qu'avant.
De toutes façons au début il acceptait pas de dormir dans une pièce sans nous et on n'allait pas vivre dans le noir ;)
Bref, moi je dirais : a priori à la lumière pour la distinction jour/nuit, MAIS à adapter en fonction de ton modèle de bébé (cette deuxième partie étant valable pour beaucoup de choses !)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@zohra_larousse Oui ! Cool ! J'espère voir phiphi en coov bientot alors ^^

Ici pas de neige mais un beau soleil et un beau ciel bleu (mais il caille). La neige c'st le seul truc qui me manque de Lille ^^

Sinon suite de mon histoire d'hemorroides (je préviens je parle de mon cul).
J'ai donc payé pour montré mon cul pour ... rien ! Elles été parties les coquines . Donc elles sont intérieur et ne sorte que lors d'émission de selles (Je parle bien je sais). Donc faut juste que je prenne des laxatifs. Donc j'en ai déjà chez moi mais je les prenais pas :slap:

Et pour la première fois de ma grossesse, j'ai mal au sein. Un seul. A un endroit bien précis :erf:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Clemens : Je crois pas qu'il y ai un vrai truc, c'est le logiciel qui décide que vu les mesures, ma bébé est un peu + grande et grosse que la moyenne pour le terme. Donc il donne selon lui la date. Mais ça ne veut rien dire du tout je crois.

Bon du coup, je suis en train de faire ma liste pour la mater' et je pleure comme une idiote. C'est bientôt. C'est tellement bientôt...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Martha Casserole Honnêtement c'est récent que j'arrive à dire que Marin fait la sieste. Avant, c'était juste s'endormir je ne sais quand et j'avais l'impression que je faisais n'importe quoi. :lunette: Mais maintenant (après deux mois d'expérience haha!) il a un "léger" rythme. L'avantage c'est qu'avec le temps neigeux (et/ou moche), la luminosité décroit très vite et il peut s'endormir sur le canapé (qu'on a déplié en lit) :lunette: Et du coup, si je réagis vite, j'évite le bébé relou parce que fatigué mais trop fatigué donc énervé. Enfin courage quoi, tout passe comme on dit. :fleur:

Aujourd'hui, je me suis donnée trois missions : faire une tarte aux pommes (elles vont vite s'abîmer maintenant dans le bas du frigo), prendre rdv chez le coiffeur (et tester le nouveau qui vient d'ouvrir à 600m de la maison), mettre le sapin. J'ai rien fait de la matinée... ça promet. :shifty:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@lilydouce : J'y vais sans doute dès cet après-midi et jusqu'à dimanche, je pense, voire lundi si ça se passe bien. En effet, ça ne va pas du tout, je sature complètement pour des trucs pas franchement graves...je voudrais pas avoir un geste brusque envers ma fille :erf:

Elle a été tellement relou hier... Elle a fini par s'endormir dans mon lit (encore...), du coup j'ai mal dormi (encore...) car elle bouge beaucoup. Et je me suis réveillée souvent car j'avais peur qu'elle tombe (j'ai collé le lit au mur du côté où elle dort mais elle fait tellement de rouler-bouler que parfois elle se retrouve du côté de mes pieds :halp:(j'ai mis des coussins et plein de vêtements au pied du lit au cas où mais ça me stresse quand même).

Ah et aujourd'hui, on est allées faire sa prise de sang :top: Super journée... En plus, je n'ai pas eu le droit de venir avec elle pendant la piqûre donc je l'entendais pleurer dans la salle d'attente, génial...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De toute façon les bébés sont pas beaux le premier jour , il faut mieux attendre :rire:
J'ai trouvé ma fille très belle le 1er jour (et non @Azeban ce n'était pas les hormones, car sur les photos, je la trouve toujours belle :P) par contre les jours suivants....beaucoup moins :lol:

@Lilliy : Le doliprane, je le donne à la cuillère et elle adore ! Et moi aussi elle chouine quand y en a plus @Paindepice ;)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je veux dormiiiir. J’ai fait blindé d’heures sup’ mardi, j’ai terminé à 23h et... il n’y avait plus de rer pour rentrer chez moi. Obligé de prendre un bus et dodo à 1h du matin passé pour 5h30 de sommeil (= absolument pas assez). Et jeudi, jour OFF pour moi, qui vient me réveiller à 8h du matin de mon côté du lit (alors que cents son papa qui est le plus proche de la Porte de la chambre) ? Poke @Aleynia !
Mais du coup comme elle est en plein apprentissage de sa continence (c’est comme ça qu’on dit ?) je ne voulais pas lui dire de repartir dormir... donc proposition du pot, gros pipi fait, au revoir pipi dans les toilettes des grands... j’ai bien tenté un « on fait encore un peu dodo », mais ce fut un échec cuisant. Et au moment de la sieste, ça est le jardinier avec son souffleur de feuilles qui est passé sous la fenêtre de 14h à 16h... #lemondeestcontremoi

Ah et la baby sitter vient de nous dire qu’a partir de janvier elle ne pourrait plus s’occuper des filles. À la recherche de la baby sitter parfaite, le retour !

15 Février 2015
143
2 227
804
37
DP ici la sieste c'est dans son lit volets ouverts toute habillée mais quand même en gigoteuse ! Je pense que ça dépend grave des bébés, et c'est uniquement depuis peu qu'elle dort dans son lit pour les siestes aussi (depuis la crise du logement dans la nacelle :troll:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@petite.patate Ah ah, nous on le laisse encore dans la nacelle pour les siestes (on lui a appris récemment à s'endormir tout seul dans son lit (:joy:ça a marché:joy:pour l'instant du moins^^), et on voulait pas tout changer d'un coup), mais dans sa nacelle il est hum... un peu à l'étroit. On se dit qu'il va bientôt passer dans le lit pour les siestes:yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Punaise ça coûte cher les parcs ! On en voudrait un bientôt pour mettre Sésame quand on peut pas la surveiller quelques minutes (genre quand on cuisine ou qu'on prend une douche) du coup l'idéal ça serait un truc amovible parce que notre salon ne fait que 16 m², mais bon ça coûte 100-150 euros pour des trucs même pas amovibles :ko: les seuls pas chers ce sont ceux de type pop-up, qui pour le coup ne prennent pas de place une fois rangé, mais j'imagine que le bébé arrive rapidement à l'enjamber pour se sauver de sa cellule de dégrisement ! Vous avez un avis là-dessus ?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@La dilettante ici au début Bobinette dormait à la lumière du jour (en studio donc bon, on voulait pas être dans le noir). Depuis qu'elle a sa chambre c'est volets fermés, mais y'a quand même un peu de lumière qui passe.
Et puis y'a la veilleuse.

D'ailleurs en parlant de veilleuse, j'ai acheté un lutin diffuseur d'huiles essentielles "spécial bébé" avec 2 modes de diffusion, une en continu pendant 30 minutes et une plus saccadée qui dure 90 minutes je crois. Il fait aussi humidificateur. A diffuser sans présence de bébé il me semble au début, mais 30 minutes avant le coucher.
En ce moment je diffuse un mélange d'huiles essentielles pour la respiration, comme elle est encombrée.
C'est le modèle Lilou qui est aussi bien trop mignon !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes