Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je suis déçue pour toi @telle_quelle que la corvée soit reportée. Je suis de tout cœur avec toi. J'ai détesté passer mon permis (la 5ème était la bonne !), donc je sais le stress que cela peut créer.

Quand on faisait les magasins pour la déco de la chambre de notre fils, mon mari a dit que notre déco de Noël était nase et qu'on se rééquiperait quand le petit serait en âge de comprendre pour lui faire plaisir :puppyeyes: Je fonds toujours quand mon mari parle de son fils et des idées qu'il a pour lui/nous :cupidon:

On doit recevoir pleins d'éléments de déco cette semaine, j'ai hâte !!!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
pauvre neuneu que je suis
Mais non :hugs:La première fois que ma gynéco a dégainé son ruban, ça m'a fait bizarre aussi ! Ce qui est quand même pas normal, c'est que la tienne (ou SF je ne sais plus) ne t'ait pas expliqué à quoi ça sert, c'est un peu son job, quand même. On ne peut pas tout savoir !

@Pinceau_ : Elle dort pas très bien là-bas mais sait-on jamais ...sans les mauvaises ondes de sa mauvaise mère, qui sait ? ;)

___

Ah non, hein, pas encore de clash ici !

Les parents qui ne font pas croire au Père Noël = monstres sans coeur qui enlèvent la magie de Noël :twisted:
Les parents qui font croire au Père Noël = monstres qui mentent à leurs enfants :twisted:

Choisissez votre camp :hello:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais non :hugs:La première fois que ma gynéco a dégainé son ruban, ça m'a fait bizarre aussi ! Ce qui est quand même pas normal, c'est que la tienne (ou SF je ne sais plus) ne t'ait pas expliqué à quoi ça sert, c'est un peu son job, quand même. On ne peut pas tout savoir !

Merci <3

Eh bien sûr, après deux voire trois semaines sans venir, les ouvriers de la façade sont revenus juste au moment où je me couchais et font plein de bruit, alors que je rêve de faire une sieste bordel.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet :hugs:N'hesite pas à demander à ta SF si elle fait quelque chose que tu comprend pas. On peut pas tout savoir ! Et c'est tet plus compliqué mais pareil essaie de lui dire que ta pas apprécié le TV sans être prévenu et que tu n'y voyais pas d'intérêt. Au t'expliquera peut être pourquoi elle en a fait un et l'intérêt que ça avait pour elle :fleur:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Et pompon sur le sapin, ils font plein de bruit parce qu'ils remballent l'échafaudage... La façade n'est pas finie, mais vous comprenez faudra finir l'année prochaine parce que là il fait trop moche.

:goth::stressed::bomb::mur::slap:

Ce qui veut dire qu'ils devront le remonter plus tard, quand je serai encore plus enceinte (oui parce que du coup je dois me baisser pour rentrer chez moi, ça bloque la porte) voire carrément avec un bébé dans les bras, et recommencer à faire du bruit. Alors qu'ils ont commencé les travaux avec plus d'un mois de retard et qu'ils nous ont fait tous les coups débiles possibles (genre commander la mauvaise porte et nous faire poireauter plusieurs semaines avec une porte qui s'ouvrait vers l'extérieur alors que c'était déjà bloqué par l'échafaudage, enfin des trucs pas croyables quoi). J'ai envie de tout péter.

(Et merci @bibouille22 :happy:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia @Mouchie @Mellys merci. Mon fils prend très bien le biberon, mais il demande à téter une heure plus tard, j'ai peur qu'il ait mal au ventre ? Et puis je garde en tête ce que @MC Doc disait sur le fait qu'on peut pas donner le biberon à la demande... Et si je continue à le faire téter à la demande en plus des biberons, estce que je vais pas le gaver ? Vu qu'il refuse la tétine.
Et arrêter du jour au lendemain, beh euh olala mais mon bébé :tears: et mes seins ???

Vous avez le droit de dire que je me prends trop la tête :cretin: mais c'est chaud, à chaque fois que je lui ai donné un biberon j'ai culpabilisé à mort, mais en même temps je suis aussi très triste de le voir etre déçu et frustré par le sein, c'est dur à supporter pour moi. Am-bi-va-len-ce AMBIVALENCE !!!

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet :hugs:qui vaut autant pour ton RDV avec la SF que pour les travaux.

En parlant de SF, mon mari m'a dit qu'elle va finir par se vexer à forcer de me voir sécher les cours (ouais, je suis une lycéenne rebelle qui en a déjà raté 3 : panne de voiture, amnio et désordre gastrique aujourd'hui :ill:) D'ailleurs, elle n'a même pas répondu à mon SMS. Tant pis, je n'accroche pas de toute façon. J'espère que le prochain cours ne sera pas sur les complications possibles à l'accouchement :facepalm:

Faut que je nettoie un peu. Mes BP arrivent dans moins de 3h et je n'ai même pas encore emballer les cadeaux de mon homme :ninja:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le debat pere noel : Team pere noel, petite souris et cloches de paques. SANS PITIE. Bon mon copain a Saint Nicolas, chez lui c'est le lapin qui ramene les chocolats a paques et la fee qui vient chercher les dents. On aura donc la fee et la petite souris qui bossent main dans la main, comme les cloches et le lapin! Zouzou profitera de la venue de Saint Nicolas avec sa famille Neerlandaise chez qui le Saint Nicolas passe et chez sa famille francaise, ce sera le pere Noel. Des fois aux fetes on sera chez nous pour les deux fetes, pas grave, le Saint Passera le 5 et le Pere le 25 et ca fera deux gros barbus qui viendront s'incruster pendant que memere regarde ailleurs. Elle aura des cadeaux deux fois et tous les ans, apres avoir promis a papa que la petite ne serait pas trop gatee (ici on privilegie la personnalisation et la qualite a la quantite. Pas chez moi) maman craquera son slip et papa trouvera ca mignon quand meme. Et on lui dira que le Saint Nicolas et ses piets existent, que le pere noel aussi et un jour elle viendra nous demander si c'est vrai de vrai et comme elle sera plus grande et en age d'etre dans la confidence, on lui dira que non mais que c'est une belle histoire et que ca ne change rien au niveau des cadeaux et que maintenant qu'elle est grande, elle doit garder ca pour elle le temps que ses petits freres / soeurs soient assez grands pour aussi decouvrir la verite. Et si elle est comme moi elle sera trop flattee de faire "partie des grands".
Je suis un pur produit du consumierisme 90s. On avait des Noel gargantuesques plein de jouets en plastique rose (deux filles) qui font du bruit, avec aussi des trucs plus creatifs, des livres.... Enfants on adorait Noel, on etait surexcite, y avait une ambiance fantastique, un sapin beaucoup trop grand, et une fois on nous a meme offert des toilettes pour barbies et mon pere avait mis un bout de marron glace dans la cuvette en plastique et on avait trouve ca hillarant.
Ensuite mes Noels familiaux sont devenus glauquissime, et ca me motive encore plus pour perpetrer cette tradition avec mes enfants, parceque nous on deviendra pas glauquissimes avec les annees !

Sinon pour celles qui s'inquietent que leur enfant decouvre le pot aux roses au contact d'autres enfants qui ne croient pas, je sais que petite je connaissais plein d'enfants qui n'y croyaient pas, notamment parceque j'etais dans une ecole publique multi confessionnelle et que tout le monde ne celebrait pas Noel. Mes camarades auraient pu m'apporter la preuve formelle, je ne les aurais pas ecoute. Retrospectivement je me rappelle des milliers de rates parentaux, d'indices gros comme des immeubles et d'avoir meme decouvert une cachette a cadeaux, cadeaux que j'ai retrouve sous le sapin quelques semaines plus tard... Ai je trouve ca louche a 4 ou 5 ans?
Penses-tu, j'avais pas envie de voir donc je n'ai rien vu. Quand un enfant a envie de croire a une tradition qu'on lui "impose", il va y croire, peu importe le reste, jusqu'a ce qu'il soit assez grand pour la remettre en question. Je suis aussi contre le chantage aux cadeaux (je n'en ai jamais eu) et on a jamais fait le deguisement de pere Noel chez nous mais si d'aventure mon mec ou celui de ma mere avait envie de s'y coller (ce dont je doute fortement, c'est pas leur genre) pourquoi pas?
Ca n'a donc finalement pas vraiment d'importance si la famille voisine prefere faire autrement, moi je me fiche eperdument que les autres enfants croient au pere noel. Tant que je ne vais pas convaincre les autres de la necessite de faire croire, et tant qu'on ne me dit pas que je suis une capitaliste menteuse. Cela dit personne ne m'a jamais dit ca, donc ca va :)

@Fealynn je trouve que tu as le merite de poser une bonne question que je me pose depuis que je suis enceinte : Comment faire la difference entre l'abus medical et la necessite? Ou comment au contraire savoir quand c'est pas assez?
J'ai deux exemples contradictoirs : Ici aux NL le suivi de grossesse sauf grossesse patho (donc mon cas, donc je ne suis que moyennement concernee) n'est pas medicalise. Deux echos, un coup de Doppler mensuel et a partir du 7eme mois du palpage bi hebdomadaire, une prise de tension et une ecoute du Coeur. Pas d'echo ni reel examen. Les SF sont capables de savoir le poid de ton bebe en te palpant le bidon. Du coup elles detectent les soucis de croissance comme ca. Cela dit en presence de certains symptomes imputables a une grossesse classique (mains gonflees, trouble leger de la vision) la plupart diront que tout est normal, et du coup passent souvent a cote des pre-eclampsies ou du genre... ce qui est facheux.
En France il y plus d'examens, et avec la liberation -necessaire- de la parole concernant les violences obstetricales on se retrouve a remettre beaucoup en doute les procedures. C'est le prix a payer par les medecins pour des annees d'obscurantisme medical, ou aucune remise en question n'etait permise. Mais du coup comment savoir quand le praticien nie le choix de la patiente au profit de son confort personnel ou de ses croyances privees, et comment savoir quand... l'intervention est en effet necessaire? Comment savoir quand on ferait bien de s'ecouter soit ou d'ecouter le docteur? Il ne s'agirait pas de perdre toute confiance dans le personnel de sante, mais j'admet que c'est complique quand on entend tant de temoignages "negatifs" (et dans certains cas comment savoir si les interventions ressenties comme "imposees" n'etaient pas necessaires pour la survie de la mere ou de l'enfant?). Je trouve complique de savoir ou placer le curseur. Moi j'ai tendance a faire une confiance aveugle dans le corps medical du moment ou celui ci me semble "investi" comme j'ai justement pu souffrir de la nonchalance medicale NL, je prefere trop que pas assez et me soumet sans jamais poser de questions sur la necessite vraie. Et j'ai vu les limites du truc quand je me suis retrouvee a devoir aller encore et encore a l'hopital alors que moi je sentais (a raison) que tout allait bien et que je ferais mieux de rester tranquille chez moi. Mais je suis toujours pliee aux recommandations emises. C'est peut etre debile mais je pars du principe que ils ont la formation necessaire et pas moi et que par principe ils savent mieux que moi.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LiGie Perso, j'aurais plutôt dit que ton bébé fera une sieste de 3h car il n'y aucun intérêt à rester éveillé alors que sa maman n'est pas là :drama: si c'est pour se faire chier avec mamie, autant dormir :drama: :cretin:

Pour revenir sur Noël, perso je n'ai pas d'affection particulière pour cette fête en fait. :dunno: Les dernières que j'ai faites en famille ça m'a soulée, chaque fois j'avais rien le droit de dire et mon avis on s'en cogne (je suis la plus jeune et donc à l'époque c'était un peu "t'es petite tais-toi, laisse les adultes discuter"), et je me souviens notamment d'un cadeau de la part de ma mère où en gros elle m'avait dit le 23 décembre "tiens voilà 50€, trouve-toi un cadeau j'ai pas eu le temps moi", et me retrouver le 24 à faire les magasins et à emballer mon propre cadeau, ça m'a marquée, et pas dans le bon sens. :drama: Et une fois plus lointaine encore où on avait fait Noël avec des amis de mes parents (à l'époque on vivait à l'étranger), et où je m'étais retrouvé à enfiler des Martini toute seule parce que je me faisais juste royalement chier, y'avait personne de mon âge (que des vieux ou des gosses, j'avais 15 ans :drama:) et les discussions ne m'intéressaient pas. Ensuite dernièrement à Mada on n'a jamais vraiment fêté Noël parce qu'on s'en foutait en fait. :dunno:
Cette année je suis néanmoins contente de le fêter car on sera chez mon frère et je les aime bien, la famille de ma belle-soeur est super chouette et je suis contente que ma fille puisse voir ses cousins et partager de bons moments avec eux. Après tout le reste, Père Noël etc., bah, ça ne représente juste rien pour moi ! :dunno: Je n'en ai pas un souvenir marquant, ce n'est pas un personnage pour qui j'ai de l'affection.

Après, et c'est tout le paradoxe, quand vous parlez de Petite souris, bah, j'ai pas le même rapport. :troll: La souris qui dépose une pièce sous l'oreiller à la place de ma dent, je l'ai surveillée quand j'étais petite, je voulais la choper et tout, et pour le coup je pense que j'en parlerai à ma fille... :hesite: Peut-être que pour moi c'est moins "plausible" (allô une souris avec une pièce ? :lol:) et je sais pas, enfin, je sais pas :yawn: je le mets pas sur le même plan ! :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Moi j'adore la période de Noël, les déco, les lumières. En tant que fleuriste c'était une période de travail difficile mais le magasin avait des allures féeriques avec les paillettes et tout.
Je pense faire ma déco ce week -end. :noel:

Pour Bibou, on en a parler avec Chéri, on compte faire le réveillon du 24 avec le gâteau d'anniversaire de Bibou à la fin (de toute façon j'aime pas la bûche :P ) avec ses cadeaux d'Anniversaire.
Et le lendemain matin, Cadeaux de Noël au pied du sapin. Cadeaux de la part de la famille et un de spécial de la part de Père Noël.
En fait on a tellement était mal à l'aise durant des années de voir ses neveu et nièce être pourri gâté pour noël, à tels point qu'ils n'ont même plus la notion de valeur d'un cadeau, qu'on a peur de ça. Et puis on est conscient qu'on ne pourra pas rivaliser avec d'autres pour les cadeaux, du coup on ne veux pas que Bibou pense qu'il vaut moins que d'autres enfants vu que le "Père Noel" ne lui a pas donner autant .
Donc on veux couper la poire en deux, qu'il sache que c'est la famille qui lui offre pour lui faire plaisir mais le père Noël pense à lui avec un cadeau pour maintenir un peu de magie.
On y avait réfléchi pendant que j'étais enceinte et depuis il y a sa naissance qui est venu se rajouter et ça il est hors de question qu'on ne le fête pas parce qu'il est né le 24. Mais j'avoue que c'est pas évident.

Quand au chantage, c'est juste horrible pour moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes