Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Charuru Bienvenue à la petite dinde et félicitations ! Surtout accroche-toi pour l’allaitement, c’est dur et douloureux au début mais promis, ça passe. N’hésite pas à venir nous en parler !

Ici la procrastination a eu raison de moi, j’ai honte... J’ai mille choses à faire et je n’arrive ni à me motiver pour les faire, ni pour jouer avec Pécan... Faut que je me ressaisisse :sweatdrop::goth:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle merci pour ta reponse c'est vrai que le coup de 2h aprés marche aussi souvent sur Phiphi.
Pour ton soucis as tu essayé de stopper les purees et de proposer des choses solides? par exemple des petites coquillettes ou des haricots verts coupés en petits morceaux, peut etre qu'il en a marre de la puree. Je vois Phiphi refuse les purees à la maison mais accepte sans problèmes les solides, j'en ai parlé au pediatre et il n'y a vu aucun inconvenient. Alors que chez Nounou elle mange les purees et chez papy mamy la soupe!

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
DP

Concernant la rencontre Madz du Nord celle ci à de grandes chances d'etre annulée faute de participantes. Je reviens vers vous pour confirmer son annulation ou pas.

• Big up !
Réactions : Volokine
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je crois que je vais convaincre mon mari pour qu'on fasse ça mercredi.. Faut que je trouve quelques décos, celles des années passées tirent un peu la gueule ^^

__

Etre parents, c'est aussi.. Avoir très envie de manger les Kinder que St Nicolas lui a amené chez papy et mamy. Les préparer sur notre table, avec notre thé le soir. Se torturer l'esprit et culpabiliser si fort.. qu'on va sagement ranger la boîte parce que ce sont les siens :cretin:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Charuru félicitations !!! Courage pour le "sprint de l'arrivée", essaye de grappller des minutes de sommeil, hésite pas à confier bébé à son papa le temps d'une sieste ! Il faut que tu reprennes des forces pour affronter la suite ! Et si tu fatigués t que u doutes, essayes d'imprimer l'image de ton bébé gavé de l'air (tu sais quand ils ont leur petite tête de drogué qui a eu sa dose ! ) ça t'aidera à tenir ^^

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
J'en parle pas souvent mais le quotidien de la garde alternée c'est quand même pas toujours simple.
Quand mon grand est chez nous, il n'y a aucun problème avec les devoirs. Il sait que je suis exigeante mais il travaille correctement et sans trop râler. Mais mercredi dernier alors qu'il était chez son papa, son père m'a demandé d'aller le chercher (soit disant il finissait tard alors qu'il s'est pointé chez moi à 18h15 en me disant qu'il traînait pas car il avait un poulet au four (mais c'est pas le sujet...))
Du coup je récupère mon grand a l'école et quand je veux faire les devoirs j'ai déjà droit à une mini crise "je les ferai avec papa "
Je lui explique que papa rentre tard donc on fait les devoirs et c'est non négociable.
On commence, dictée il bâclé en écrivant n'importe comment. Je lui fais récrire proprement et lisiblement : re-crise "c'est pour ça que je veux les faire avec papa lui il me fait pas récrire quand je fais une faute t'es trop méchante blablabla"

Ça s'était moitié mal fini et là je le récupère dimanche soir de chez son papa et rebelotte crise sur les devoirs...
Il a fini au coin puis a encore fait sa mauvaise tête, dans sa chambre avec des lignes à copier !
Ça me fait bizarre, j'avais l'impression que c'était pas mon gamin ! Les filles du periscolaire me disent souvent que c'est pas le même enfant selon chez qui il est mais là le sale petit con insolent c'était clairement pas mon fils !

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Charuru : félicitations !!!
@Muscat : j'étais à 13SA tout pile pour l'écho T1 jeudi, et l'échographiste nous a clairement dit que si on souhaitait connaitre le sexe il attendait la deuxième écho, car le risque d'erreur était encore grand à ce stade et qu'on verrait mieux deux mois plus tard ;)

On a annoncé à mes parents (mon papa et ma belle-mère, ils sont ensemble depuis 15 ans, comme je n'ai plus ma maman c'est vraiment eux mes parents) qu'on allait avoir un bébé, ils étaient très contents ! Mon père s'est jeté sur l'échographie pour examiner sa descendance sous toutes les coutures :lunette: Lui qui ne boit presque pas d'alcool s'est enfilé quasi cul sec la coupe de champagne prévue pour l'occasion :yawn:. Du coup c'était chouette de partager ça avec eux ce weekend, j'ai pu commencer à poser des jalons pour l'arrivée du bébé : pas de vêtements trop genrés (ma belle-mère était limite vexée que je puisse penser qu'elle achèterait des vêtements roses vifs à paillettes pour une fille, ça m'a fait penser à ta mère @Destiel Mok´ :hello:); on a commencé à parler poussette en disant que ce serait surtout pour les grands-parents parce que nous on ne comptait pas forcément s'en servir beaucoup, et ils nous ont dit que si on ne voulait pas de poussette et qu'on préférait, je cite, "les bandeaux, les tissus là :lunette:" (j'ai beaucoup ri :moqueur:), ils s'adapteront ! Pour l'instant ça part bien, je me doute que tout peut basculer à tout moment et que je ne manquerai sans doute pas de débarquer sur le topic des grands-parents un jour :innocent:. On l'a aussi annoncé à ma petite soeur qui est en Erasmus en Espagne, elle était complètement gaga et surexcitée, elle a même regardé les billets d'avion pour rentrer le weekend de ma DPA :yawn:.
Bref, on a fait un chouette pas en avant en commencant à partager cette grossesse avec la famille, prochaine étape : l'annonce aux grands-parents, à mes frères et à la famille de mon copain pour Noël :puppyeyes:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Charuru : oh yeaahh !!! Félicitations et bon courage pour ces premiers jours. Profite bien de ta petite dinde :) :rainbow:

@Muscat : la gynéco nous a annoncé à l'écho T1 que C'était une fille (comme toi, certitude à 80%). Et effectivement, Figuette est bien une petite fille :)

Sinon nous ca va. Le lait AR à l'air de bien fonctionner et nous avons fait venir un ostéopathe vendredi pour ses problèmes de constipation et de reflux aussi... ca a l'air d'avoir bien fonctionné, depuis samedi elle s'enfile enfin des biberons de 90ml (versus 40/50) jusque là... J'espère que son poids mardi sera bon et que je pourrais «respirer» a ce niveau...

Sinon en général elle nous fait de belle nuit... sauf celle ci où elle s'est réveillée à 00h pour ne se rendormir que 4h plus tard... Elle a hurlé, c'était tellement dur pour nous de ne pas savoir quoi faire pour la soulager...
Bon, ca a l'air d'aller mieux quand même aujourd'hui.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Charuru
Félicitations ! Courage :supermad:

@Muscat
À 13 SA on nous a dit garçon et c'est de fait garçon (enfin, sur les clichés de la T2 c'est flagrant). Par contre, on a dit à une connaissance fille, et même fille à la T2 et en fait c'était garçon :cretin:

Je le sens beaucoup mieux j'ai l'impression. Il réagit à certains trucs, et le plus choupi c'est à la voix/à la main de son papa :puppyeyes:. Et aux ronronnements des chats quand ils sont sur mon ventre (enfin, je l'interprète comme ça mais ça a sûrement rien à voir, p'tet qu'il en a marre qu'on le dérange :yawn:).

Mais bon, ça fait petite famille en construction et on est heureux :jv:.

J'ai plein de boulot, mais j'ai plutôt envie de faire une liste de naissance cette après-midi :cretin:.

Par contre je prends toujours du poids de façon exponentielle et je gonfle. Je vais devoir faire beaucoup plus attention à mon alimentation et ça me gonfle :facepalm:

Édit: désolée pour le flood du topic, ça captait pas :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes