@Agutti je suis à 300% pour la garde alternée, même si c'est beaucoup de contraintes pour les enfants je pense que c'est la "moins mauvaise " solution pour l'enfant. Mais son papa est quelqu'un qui a des phases très instables (comme en ce moment où il s'est séparé de sa copine et où il fait n'importe quoi à son boulot) et c'est compliqué du coup car mon grand ne dit rien et c'est une éponge. Et on se dit qu'il doit faire le grand écart sur la façon de vivre et l'éducation et que ça doit pas être simple pour lui. Quand il est comme ça (insolent, à répondre) je sais bien que ça vient pas de lui, c'est pas contre lui que je suis en colère mais c'est pas toujours simple de le "ramener au mode chez nous"
Félicitations
@Nettle ! Et peut-être
@Bédou_
@MC Doc disons que le papa étant dans une période où il part en live, je marche sur des oeufs en espérant qu'il réussisse au moins à conserver son boulot.
Il aime pas faire les devoirs et les bacle, je lui ai proposé de mettre son fils à l'étude ses semaines comme ça il aurait juste à vérifier mais je suis pas sûre qu'il ait entendu.
Il me ment en plus en me disant qu'il fait super gaffe, qu'il s'implique dans les devoirs, que mon grand connaît par coeur sa dictée (alors qu'il fait une faute à chaque mot...) bref oui il va sûrement falloir que je remette les points sur les i avec le papa... mais comment demander à un mec qui a déjà du mal à l'emmener à l'école le matin de s'impliquer dans les devoirs ><