Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens c'est pas vraiment être "contre", quand je lis ton message je trouve que j'ai la même vision que toi, je souhaite transmettre à Sésame les traditions de Noël, les chants, les décorations, faire des petits sablés, décorer le sapin, c'est une période qu'on aime beaucoup avec mon mari ! La seule chose c'est que je vais pas lui faire croire délibérément au Père Noël, elle y croira si elle veut mais moi je lui en parlerai pas quoi en gros.

D'ailleurs j'ai de supers souvenirs de Noël alors même que je savais que le "Père Noël" c'était mes parents. Les 24 au soir avec mon frère on dormait ensemble et on faisait "Radio Noël", on discutait toute la nuit (enfin "toute la nuit" c'est ma vision d'enfant, je pense qu'à 22h on ronflait haha), on écoutait nos parents se glisser discrètement (non) dans le salon pour installer nos cadeaux et du coup on parlait de ça comme si on était des reporters, on était trop impatients, parce que pour nous le truc cool c'était pas tellement qui nous amenait les cadeaux mais ce qu'on allait avoir comme cadeaux, donc on faisait nos pronostics !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie c'est exactement ce qu'a eu mon bébé de 11 jours (!!!) la semaine dernière. J'avais foncé aux urgences pédiatriques à debré sur la demande du 15. J'étais toute seule, il respirait pas très bien à mon avis à cause des sécrétions, j'avais très peur. Effectivement la pédiatre m'a dit que ce qui compte c'est : absence de fièvre, absence de tirage (comme à dit @Pinceau_ si tu vois le sternum se creuser ou les côtes apparaître avec une respiration très rapide), et si le bébé continue d'être tonique c'est bon.
On mouchait aussi au sérum mais je viens de me rendre compte que le mouche bébé permet quand même d'enlever un tas de saloperies, donc je fais les deux maintenant.
Car oui, ça dure depuis plus d'une semaine... Mon bébé a donc passé la moitié de sa vie sur terre à être malade :/

@Mellys mon engorgement est de l'autre côté, de toutes façons je suis obligée de l'allaiter en position biologique car sinon il s'étouffe avec mon lait qui sort trop fort. D'ailleurs en ce moment c'est vraiment compliqué, il pleure beaucoup au sein, il faut le bercer longtemps pour qu'il se calme, il hurle et tout, il veut teter mais c'est désagréable pour lui... Ça plus les glaires dans la gorge... Et en fait ça commence vraiment à me gonfler tout ça, et j'arrive à trouver personne qui m'aide à passer au biberon... Toutes les personnes à qui j'en parle veulent que je me mette à tirer mon lait, à faire ceci, à faire cela, mais personne veut m'entendre que je voudrais progressivement arrêter l'allaitement, c'est chaud ! Je culpabilise à mort en plus...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole pour arrêter l'allaitement je pense que tu peux progressivement remplacer une tétée par un biberon, en attendant quelques jours avant d'en remplacer une autre, etc., jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des bibs ! Et au niveau de la lactation, je ne sais pas trop, je pense qu'elle va se tarir d'elle-même mais sinon tu dois avoir des choses qui peuvent aider, comme manger du persil ou prendre de l'homéopathie.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Suite à la discussion avec @La dilettante (décidément :lunette::hello:) sur le père Noël, j'en avais parlé à mon mari et lui trouve que ce serait gâcher complètement la magie de Noël que de lui dire qu'il n'existe pas... Il va falloir faire des compromis du coup, mais étant donné que tous les cousin.e.s seront grands et n'y croiront plus quand elle sera en âge de vraiment comprendre le concept, m'est avis qu'"on" (et je veux pas dire les adultes :lol:) la préviendra rapidement que c'est du folklore et que les cadeaux viennent de nous.
C'est plus par rapport à nos familles que ça m'inquiète, j'ai peur qu'on ne respecte pas les choix qu'on fera (d'ailleurs @Margottine merci pour cette phrase "Ils ont fait ce qu'ils voulaient avec leurs enfants, maintenant c'est notre tour avec les nôtres" (en substance :lunette:), c'est tellement vrai ! Et c'est facile à retenir, comprendre et à ressortir en cas de besoin).
C'est dans trop longtemps encore de toute façon, on a le temps d'y penser :drama:

Sinon je n'ai pas trop apprécié mon rdv avec ma SF ce matin. D'habitude elle est très bien, mais là, alors que je me rhabillais après l'auscultation habituelle (tension + écoute du coeur + mesure du ventre, d'ailleurs je trouve ça un peu archaïque comme méthode, sortir un mètre-ruban et mesurer le ventre :cretin::confused:, m'enfin si ça lui fait plaisir), elle me fait "Non non je vais vous examiner." Euh ok, examiner quoi exactement ? Elle s'approche avec son gant et me dit de me déshabiller et me fait un toucher vaginal, comme ça, sans me demander quoi que ce soit. :erf: J'avoue que j'ai pas trop aimé, et bien sûr j'ai rien osé dire, encore une fois. J'ai envie de me foutre une baffe. Je suis restée très mal à l'aise tout le reste du rdv et en rentrant chez moi après.
Surtout que, spoiler alert, rien n'a bougé ! :rolleyes::facepalm: Sans déc Sherlock, je suis à peu près sûre d'avoir jamais eu aucune contraction alors j'aurais été légèrement surprise que quelque chose ait bougé. Si elle m'avait demandé j'aurais dit non parce que j'en voyais pas l'intérêt, clairement je ne voulais pas de TV mais comme elle m'a pas demandé mon avis j'ai pas vraiment eu l'occasion de le dire...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole ici j'ai arrêté l'allaitement comme une sauvage. Du jour au lendemain, hop, biberon. Pas dans la joie, je pensais avoir retrouvé du boulot et en fait non (mais le boss m'a pas prévenue après m'avoir dit de venir tel jour à telle heure pour commencer). Et quand j'ai voulu reprendre l'allaitement après 5 jours de biberon bah elle voulait plus têter. J'ai pas persévéré, ça m'allait aussi.
J'ai pas eu spécialement mal, ça s'est réglé tout seul. Un peu tendu au début mais c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes