Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Méli67 Comme dit plus haut, je pense que tu peux lui dire que c'est ton collègue qui s'est déguisé en Père Noël. :dunno: Les enfants se prennent tellement moins la tête que nous !!

@La dilettante Pour la différence de tradition chez les uns ou les autres, je pense encore que suffit de le dire. :dunno: "On va tel jour chez telles personnes fêter Noël, et tel jour chez les BP, et en plus chez les BP y'a plein de décorations ! Tu aimes les décorations ?" et si l'enfant demande pourquoi c'est différent, ben... "Parce qu'ils préfèrent" "Parce que ça leur fait plaisir" ? Des fois la vérité toute bête c'est plus simple :cretin: Ou moi la réponse que je donne souvent aussi quand je sais pas c'est... "Je sais pas :dunno:" (et en plus ça montre que je ne sais pas tout :lunette:).

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je sais que tu vas pas lire Backstreet, mais pour les autres qui passent et qui pourraient se poser la question :

Non, elle ne mesure pas ton ventre "parce que ça lui fait plaisir", elle fait ça parce qu'à chaque développement de la grossesse, il y a une moyenne de la taille du ventre qui lui est corrélée. Si on dépasse la mesure de manière marginale, ça permet d'évoquer une possible hydramnios (excès de liquide amniotique), et a contrario si la mesure est inférieure, on demandera souvent une écho plus poussée pour vérifier qu'il n'y a pas de retard de croissance chez le bébé. Ca permet de faire de la prévention sans passer par la case "rendez-vous systématique à l'hôpital avec un échographiste surchargé qui peut faire des bourdes parce qu'il voit trop de monde".

Mais bon, sans doute que ouais, les sages-femmes adorent perdre leur temps en tâtant des ventres ronds et en prenant des mesures inutiles pour faire des paris entre elles, ça paraît logique. :lol:

27 Juillet 2006
134
560
4 774
Je sors de mon sous-marin par rapport au débat "faire croire au Père Noël ou non" car la question s'est posée quand mon frère a eu des enfants et que je commence à y réfléchir aussi.
Je crois que je rejoins beaucoup la vision de @Clemens. Enfant, mes parents nous ont raconté l'histoire du Père Noël sans nous obliger à y croire, on a toujours su que les pères Noël dans les magasins, aux fêtes d'école, etc étaient faux (d'ailleurs, ils me faisaient flipper :fear:). J'adorais le moment après le repas le 24 quand on montait jouer et que évidemment, le Père Noël choisissait toujours ce moment-là pour déposer les cadeaux et j'ai adoré recréer ce moment pour ma petite soeur. Quand on a commencé à se poser dans questions en grandissant, ma mère nous demandait toujours "et toi, t'en penses quoi ? Quand on avait envie d'y croire encore, on inventait des solutions et quand on a été assez grand, on a deviné de nous-même que le Père Noël, c'était les parents ! Adulte, ce que je retiens la période de Noël, c'est les moments en famille (décorer le sapin, chanter des chansons, faire des gâteaux, aller voir les illuminations, etc) et j'espère transmettre ça à mes futurs enfants.

Ma belle-soeur ne voulait pas du tout que ses enfants croient au Père Noël, pour elle, c'étaient des mensonges. En en discutant un peu avec elle, on s'est rendu compte que sa mère l'avait "forcée" à croire càd qu'elle l'avait maintenue dans l'histoire du Père Noël même quand ma BS commençait à grandir et à se poser des questions. Sa mère lui inventait toujours des explications et du coup, ma BS s'est sentie trahie et prise pour idiote quand elle a su la vérité. On respecte leur choix pour leurs enfants lors du réveillon mais par contre, j'ai l'impression que la fête de Noël a peu d'importance pour les enfants (genre, c'est juste une fête où on reçoit des cadeaux).

Par contre, comme d'autres, je suis totalement opposée à l'utilisation du Père Noël comme chantage. La soeur de mon copain a utilisé cet argument pour que son fils aille sur le pot (à 3 ans et demi, il savait faire, il préférait juste les couches). Le loustic a très bien compris, a fait sur le pot 3 jours avant Noël, a eu ses cadeaux puis a recommencé les couches après. Au final, 2 mois plus tard, quand il était prêt, il est allé sur le pot sans problème !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ici on aimerait passer outre le père Noël. Le problème est que Marin est le petit fils numéro 2 et que le numéro 1 y croit. Bon là il est encore trop petit, on verra comment on s’en debrouille en 2018. On aimerait aussi que Marin choisisse un cadeau pour son papa en étant avec moi et inversement. Et quand son frère ou sa sœur sera là, idem. Je veux vraiment qu’il soit dans l’optique de préparer Noël (le sapin, des gâteaux, etc) pour passer un moment avec sa famille. On fera Saint Nicolas aussi, ici c’est tradition !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Cline39 merci pour ton message et je comprend tout à fait que chacun fait comme il veut et oui j'avais mal pris mais je suis susceptible en ce moment donc c'st pas ta faute :hugs:

Bon après je me dis que j'i encore un peu de temps devant moi avant de me prendre le chou avec noël ^^ même si je me prend le chou pour cette année. . . Mon petit frère sera la et croit encore au père noël apparemment (Il a 7 ans), et du coup je sais pas comment on va faire pour les cadeaux puisqu'ls ne dorment pas la mais à l'hôtel. Vont ils revenir le lendemain et on fera a ce moment là ? Ou autrement :hesite: wait and see:rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Aujourd'hui, j'ai osé faire ce dont je rêve depuis un mois (voire depuis 7 mois :cretin:) : j'ai déposé ma fille chez ma mère ce matin et elle me la ramène en fin d'aprèm :caprice: :caprice: :caprice: J'ai pu prendre une lonnnnngue douche, manger tranquillement (et Johnny n'a pas détrôné La Petite Maison dans la Prairie), me maquiller et glander un peu entre deux sessions de ménage. Et j'attends Monsieur :cretin:

@Backstreet : Bon moi j'avais compris qu'elle te mesurait le ventre genre tour de taille mais vu les messages précédents, je crois que c'est juste la hauteur utérine en fait :rire: Je trouvais bizarre aussi :rire:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
C'est adorable @La dilettante :jv:. C'était ce matin mais sur le chemin on a reçu un appel disant que c'était annulé car inspectrice malade. Stress reporté :nod:.

Pour le mouchage on a aussi un spray Prorhinel mais la pédiatre conseille quand même le sérum phy car le jet est plus puissant pour nettoyer le nez.

A la crèche il y a des cas de grippe, j'espère que mon bébé va y échapper...

Et aujourd'hui il a 15 mois ! :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes