J'ai rattrapé! Ben voilà une matinée de mauvais poil avec zéro envie de bosser et hop, j'ai enfin réussi!
@Aleynia Je compatis, le week-end dernier ma famille m'a dit : "elle va aller à l'école en septembre 2018 du coup!" J'étais là : Hein? Bah non, elle aura tout juste 2 ans! "Oui mais on peut les mettre à 2 ans!"
Genre... Dans 9 mois là?

Haaaaaaaaa!
J'en profite pour te féliciter en plus du big-up!

et aussi
@Nettle.
@Bédou_ tu n'as pas confirmé je crois?

Entre vous et
@Mlle Macaron et
@Coq' ça me fait tout bizarre que vous vous mettiez au deuxième bébé!

De mon côté les jours où ça va bien, je commence à me projeter dans une deuxième grossesse, j'aimerais bien être de nouveau enceinte, sentir les coups du bébé tout ça

, en revanche je n'ai pas du tout envie d'avoir un bébé

(or on me glisse dans l'oreillette que c'est l'idée à la base

). Je commence parfois à m'attendrir à l'idée des premiers moments à la maternité par exemple, mais ça reste rare. Je laisse mon esprit faire son petit bonhomme de chemin tranquillement, mais franchement je crois que tant qu'A. ne dormira pas vraiment bien, je n'y penserai pas sérieusement!
d'ailleurs
@Emil pour le sommeil de Jeannot, je compatis beaucoup beaucoup. A presque 17 mois, c'est toujours aléatoire. Elle nous fait je dirais 1 nuit complète par semaine en moyenne (vraiment aucun réveil du coucher à 6h on va dire), sinon il y a toujours des réveils, ça change en permanence... des périodes où c'est juste tétine et une caresse et elle repart dans le sommeil, d'autres où il faut rester dormir avec elle, et d'autres comme la semaine dernière où deux nuits d'affilée elle nous a fait des méga insomnies genre 22h30 - 3h quoi



. J'avoue que ça devient difficile de rester calmes et bienveillants dans ces cas-là maintenant. Mais bon, j'essaye de me concentrer sur le positif, comme le fait que le coucher est devenu vraiment facile en ce moment (tant qu'on n'essaye pas de la coucher avant qu'elle soit vraiment fatiguée), le rituel marche bien et depuis 2 semaines, enfin, elle ne pleure plus quand on sort de la chambre!

Après des mois à devoir rester jusqu'à 1h à côté d'elle le soir pour qu'elle s'endorme puis des mois à l'entendre pleurer (pas plus d'une minute en général mais quand même) à chaque fois qu'on sortait de sa chambre, bah ça fait du bien.
Même qu'hier soir, on l'a couchée chez un copain, ensuite on l'a mise dans la voiture et 45 minutes plus tard transfert dans son lit, elle s'est rendormie à chaque fois et ne s'est pas réveillée dans la nuit

. Bon elle s'est levée à 5h50 et a été infecte toute la matinée maaaaaaaaaaais comme je disais, j'essaye de me concentrer sur le positif...
et des câlins spéciaux pour
@pucieBelle et
@zohra_larousse 

@Joanne. j'ai toujours fait dans un biberon en plastique. Je ne mets pas directement le sachet dans l'eau parce que j'ai eu des mauvaises surprises avec des fuites des sachets, assez souvent, donc j'essayais de sortir du congel la veille, laisser décongeler à température ambiante dans un bol puis je transférais dans un biberon en plastique.
Par contre
attention avec les MAM à fond dévissable, que ce soit bain-marie ou chauffe-biberon où tu les trempes dans l'eau, il y a de l'eau qui se met dans le fond du biberon - pas en contact avec le lait, mais entre la valve et le fond (je ne sais pas si c'est clair), du coup après quand tu donnes le biberon de l'eau bouillante coule (potentiellement sur ton bébé

). On avait eu ce souci à la crèche on avait dû changer de biberon. Comme elle était habituée aux tétines MAM, j'avais pris un biberon d'une autre marque où je pouvais visser la tétine MAM.
@Margottine @Pinceau_ J'aimerais adopter un peu la même attitude (reste à convaincre mon mari

) mais je suis perplexe sur l'attitude à adopter dans des situations du quotidien!
Genre
Vous feriez quoi?