Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis allée faire quelques courses après avoir été chercher Sésame à la crèche, et pendant que j'attendais à la caisse une dame lui a caressé la tête :oo: (sachant qu'elle est en écharpe contre moi), j'ai eu un mouvement de recul et je lui ai dit "On ne touche pas un enfant qu'on ne connaît pas !" elle m'a dit "Mais non mais..." en retendant la main vers elle et je l'ai coupé en disant "Non, je suis désolée vous ne nous connaissez pas, vous n'avez pas à la toucher !!!" et elle a dit "ah..." en faisant une tête triste et évidemment je me suis sentie comme une merde qui rend les vieilles dames tristes, surtout que tout le monde nous regardait (je sais pas s'ils la jugeaient elle ou moi), mais bon en même temps même si ça partait certainement d'une bonne intention, merde, d'où elle touche la tête de ma gosse ? Quand j'étais à quelques jours d'accoucher une dame m'avait touché le bide, ça m'avait déjà crispé mais j'avais laissé couler parce qu'on discutait depuis quelques minutes à un arrêt de bus, elle était sympa et puis c'est mon corps donc à la limite je m'en fous, mais là la meuf qui débarque sans même dire bonjour, puis je sais pas où elle a laissé traîner ses mains et tout. Enfin je sais pas, je me permettrais tellement pas d'aller toucher un enfant comme ça, ou même un animal.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ouuuh ma fille a les mêmes goûts de chiotte que moi, résultat, on écoute Nostalgie à fond les ballons et on beugle toutes les deux :yawn::yawn:

(évidemment, j'avais pas vu que mon mari nous filmait pendant que je mimais la voix de Johnny sur "l'envie" en secouant ma puce dans tous les sens qui riait comme une andouille. :cretin:)

__

J'ai reçu les cadeaux de Noël de mon filleul, j'avais trouvé sur VP des jeux Lilliputiens, j'espère que ça lui plaira. En tout cas, ça plaira à sa maman, c'est déjà ça :coiffe:

__

Edit, je pense à ça, mais.. les comptines, ça n'a jamais été mon truc. Je chante faux mais quand je la mets au lit, pendant qu'elle boit son biberon sur mes genoux, j'ai toujours eu l'habitude de lui chanter des chansons. Mais bon, je lui chante des trucs soit tristes ou limites dépressifs (j'y peux rien, c'est ce qui me vient, genre, "je sais plus" de Rose :shifty:) soit des chansons d'amour. Mais depuis son boom du langage, elle me demande plein d'explications sur ce que je chante.. Donc en l'entendant chantonner "on éteint sazi dapprendre à ne pas être heuweux" euh je me demande si je ne devrais pas arrêter et lui chanter des trucs moins déprimants.
Mais qu'est-ce que je vais lui chanter moi, il ne va me rester que Joe Dassin :nod:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Trop de pages à rattraper. 5pages de retard.
@Charentaise concernant ta question sur la gastro chez bébé allaité (tu as ptet eu d'autres réponses entre temps à ce sujet, mais je t'apporte qd même mon témoignage). Shiva a chopé une gastro (vers l'entrée à la crèche, quand elle était encore allaitée), mais vraiment pas fort : selles liquides mais pas vraiment plus nombreuses que d'hab, plus de regurgitations pendant 2-3jours, et pas de fièvre. La seule chose qui fait qu'on est sur que c'était une gastro, c'est quelle nous l'a refilé à son papa et à moi... et à sa grand-mère...

Sinon Shiva malade. Elle avait un début de bronchiolite vendredi.
Depuis mardi elle a de la fièvre (dont un gros pic mercredi aprem à 40degrés)
On est retourné voir la pediatre. La bronchiolite c'est mieux, c'est remonté en laryngite. Mais ça a viré à l'otite. Si elle a encore de la fièvre samedi, faudra passer aux antibios pour surinfection. Ma pauvre choupette.
Heureusement que ma maman est dispo pour la garder... autrement je ne sais pas comment on aurait fait.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Tangerine la plupart des organismes de Sécurité sociale font ça désormais, comme ça il y a une adresse postale unique pour les assurés (par exemple une adresse pour la Cpam du département, une pour la Caf du département, etc), et pour eux c'est bien plus pratique en terme de gestion (centralisation, numérisation, dispatch pour traitement, traçabilité, etc...). (à votre disposition pour toute question sur la Sécurité sociale :lunette:)

L'enfant n'a rien voulu manger ce soir, même pas du pain ou un yaourt. Soit il était juste très fatigué, soit il couve un truc pas cool... à suivre.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Bree_ Je m'incruste mais on m'a dit beaucoup de bien des albums "Enfantillage" d'Aldebert pour ça, les parents que je connais qui les ont en sont ravis parce qu'enfin ils ont des chansons pas barbantes à chanter :cretin:

Il y a des extraits sur la page Amazon, avec un coup de cœur pour "On m'a volé mon ninin" en mode hardrock et petite fille mignonne :yawn: Et "Plus tard quand tu seras grand" avec Maxime Leforestier, une très très jolie chanson :puppyeyes: (Et aussi "Le ptit veut faire de la trompette", voilà j'arrête !)

Enfantillage
Enfantillage 2
Enfantillage 3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes