Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Senyo Oui ! :happy: On a acheté un super sac à langer sur Amazon de la marque Qimiao, il est génial ! Mon copain voulait pas un sac à bandoulière et on voulait pouvoir y mettre pas mal de trucs dedans (je l'ai emmené avec moi pour l'accouchement). Bilan : il est solide, waterproof, facile à porter pendant plusieurs heures et plutôt mignon. Je ne sais pas s'il est possible de se le procurer en France cela dit...

@MatChou C'est marrant ce que tu dis sur les poupons asiatiques, c'est vrai que c'est plutôt une minorité "invisible"... (Exemple, dans la plupart des films ou série, quand ils veulent faire genre "on a de la mixité", ils rajoutent un ou deux acteurs noirs mais pas d'asiatiques. Beaucoup étaient sceptiques d'avoir un président américain noir un jour mais un asiat, c'est même plus de la perplexité, c'est la meilleure blague du monde. Etc.) C'est complètement HS mais ça fait écho à un article que j'ai lu y'a pas longtemps, qui explique que si les asiats sont autant discriminés que les noirs, on considère en règle générale que c'est une population qui n'exige ni excuses ni changements de mentalité donc on peut les inclure à l'envie dans la case "ils sont comme nous" ou au contraire "combo mariage blanc et rouleaux de printemps". Cela expliquerait-il pourquoi il est plus dur de trouver un poupon asiatique ? Je n'en sais rien. :hesite:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Ma gynéco m'a rappelé cet aprèm. A priori, tant qu'il n'y a ni contractions douloureuses ni perte de liquide, aucune raison de s'inquiéter. J'ai mangé un yaourt ce midi et mon estomac m'a torturé, je pense vraiment qu'il faut que je revois mon régime alimentaire.

Mais j'ai bien fait d'écouter mon mari et d'appeler car ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@orianebleue je suis de tout cœur avec vous :hugs:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Fealynn : Je suis entièrement d'accord avec toi sur cette discrimination qui existe bel et bien. C'est d'une telle tristesse... Je sais pas quel impact ça a d'acheter des poupons "différents" à nos bébés, mais si ça peut aider a aller dans le bon sens eh bien... Fonçons.

Edit : En tout cas en France, Corolle ne propose qu'un seul modèle noir et un seul modèle asiatique... C'est déjà bien, mais pas assez à mon gout

@La dilettante : J'ai les larmes aux yeux de te lire. Je suis tellement contente pour vous.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Bon, je n'ai pas eu le temps de lire les dernières pages, excusez-moi mais il faut que je poste là tout de suite : je reviens de mon rdv du 4e mois, où j'etais seule, et le gynéco a voulu me dire le sexe du bébé, il l'a donc écrit sur un petit bout de papier, qui se trouve pas loin de moi, mais je me refuse à regarder :halp: Chéri ne revient peut-être que dans 1h, peut-être avant, je ne sais pas, je n'en peux plus. Je n'ai pas voulu lui dire par sms, je ne veux pas qu'il conduise comme un fou à l'idée de rentrer vite à la maison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je reviens plus tard pour vous dire le sexe. 'Fin si vous voulez, sinon ce sera dimanche, histoire d'amener un peu de joie à mon retour en RP.
Ahhhhhhhhhhhhhh :halp:

Dernière édition :
3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Vlan. Cette blague, 1000km par semaine pour être dangereux :facepalm:
Sinon ça va être un super moment de découvrir à deux en tête à tête le sexe , si jamais deuxième il y a, j’aimerais un truc comme ça , plus mignon que « ah bah on dirait bien un garçon » ok cool pendant mon mari était à 2 mètres de moi avec vue sur la sonde dans mon vagin :yawn:

@orianebleue Je te souhaite plein de courage :calin:

Et que de bonnes nouvelles @La dilettante :hugs:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Luciole21 arf :erf: j'ai plusieurs avis :

- peut qu'elle essaie de te dire subtilement qu'elle ne veut plus garder ton fils. Dans ce cas là, je ferai l'autruche le temps d'avoir un plan b.

- peut être qu'elle aimerait qu'il soit moins en demande... Mais ça, t'y peux clairement rien, et ton contrat a commencé bien avant celui du bébé de 4 mois, donc si elle ne se sent pas capable de s'occuper de ton fils et de ce bébé, bah fallait pas prendre de nouveau contrat....
Enfin c'est quand même pas croyable quoi, ton fils est un bébé qui a des besoins, déso mais pas deso qu'il ne soit pas dans un format standard, auquel on enlève ses piles pour avoir du calme.
Le problème vient d'elle et non de vous.

Maintenant, c'est délicat à gérer, car il s'agit de ton fils derrière...
Moi je pense que je jouerai la carte : oui il est très demandeur, mais il n'y a rien d'anormal. Le pédiatre m'a bien expliqué que chaque bébé est différent et que certains ont besoin d'être porté, câliner etc ... Je comprends, des fois je suis fatiguée aussi, mais je ne peux pas l'échanger hein ahah.il est comme il est...
Tu utilises une tierce personne pour faire passer un message.
Tu dis bien : tu fais avec.
Ton fils n'a aucun problème puisque ça ne choque pas le pédiatre.
Tu ignores l'autre bébé : ça, c'est pas ton problème.

Voilà mon avis, mais la dernière fois que j'ai répondu au sujet d'une nounou, ça n'a pas super bien fini :ninja:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@La dilettante : OOOhhh !!!! Je suis tellement contente pour vous !!!! :rainbow:

Sinon je venais ici pour vous poser une question. Figuette ne se réveil pas toujours d'elle même pour ses biberons.. Est ce que je dois la reveiller (alors qu'on a galéré pour l'endormir avant ? ) Elle a repris son poids de naissance, et mange mieux maintenant (même si elle reste une petite mangeuse...)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa C'est vrai que c'est mieux que regarder mes mails pro (oui oui, je suis en train de faire ça), mais c'ets pour passer un meilleur week-end, complètement deconnecté.

Sinon j'ai un peu regardé le forum alors @Lapsa j'attends avec impatience que chéri puisse sentir le bébé également :jv:
@La dilettante quelles bonnes nouvelles, c'est super! Profite bien de tes denrières semaines maintenant !
@Lilliy c'ets normal que tu sois bouleversée, prends soin de toi (je ne suis pas sûre d'avoir lu tous les messages, mais j'ai dû lui le principal)
et les autres... désolée, je n'arrive pas à suivre le forum cette semaine. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes