Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Luciole21 je suis d'accord avec @LeeAnna_ : si ta nounou pense qu'elle ne peut pas s'occuper d'un bébé de 4 mois en plus de ton fils, elle n'avait qu'à pas prendre ce bébé en plus. Mais c'est chaud de lui présenter les choses comme ça... Elle a vraiment un agrément pour 3 enfants de moins de 18 mois ?? Ça me paraît beaucoup. À part lui redire que ton fils est un bébé qui ne fait qu'exprimer ses besoins et qu'il faut qu'elle réponde à ses besoins, je ne vois pas bien ce que tu peux lui dire d'autre... et si elle ne le laissait pas pleurer il ne réveillerait pas l'autre enfant...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, on n'a pas réussi à avoir de l'urine dans la poche au labo, génial. Du coup on a des poches pour recommencer demain matin.
Entre temps on a vu la pédiatre.
Elle est en mode "ah non mais la fièvre c'est rien c'est parce qu'il tousse" (sachant qu'en fait il n'est presque plus enrhumé donc ça m'étonne que ça lui fasse de la fièvre maintenant:hesite:), et "l'analyse d'urine ça sert à rien il a pas assez de fièvre".
Oui enfin sauf que bon, l'autre fois il avait pas beaucoup de fièvre non plus et c'était une infection urinaire (et il était vaguement enrhumé aussi). On a une ordonnance de la pédiatre de l'hosto (qui nous dit "si plus de 38,5 et il a eu plus) donc on va le faire quand même.
Et puis le doliprane l'a pas vraiment fait descendre ce matin, mais comme c'était moins de 39 pour elle ça compte pas...

À part ça, elle a trouvé que sa peau était atopique (ce qui est pas nouveau, et c'était déjà le cas quand elle l'a vu y a 2 jours, et ça a pas changé entre temps...) et du coup elle nous a prescrit de l'aerius en sirop. Le truc, c'est que le médicament est censé être à partir d'1 an, et je trouve ça pas génial de ne même pas nous avoir prévenu de ça ni expliqué pourquoi il devenait subitement important de lui donner un sirop destiné aux enfants plus âgés.
On l'a rappelée (parce qu'on avait une autre question sur son ordonnance bref), et elle nous dit "mais je sais ce que je fais, il faut lui donner".
Du coup pour un truc qui m'a pas l'air super indispensable, qui n'est pas censé être pris à son âge, je pense qu'on va juste laisser tomber. Je trouve qu'elle a tendance à ne pas expliquer grand chose cette pédiatre (à chaque fois je suis obligée de réclamer des explications pour pas toujours en avoir), ça m'énerve.

@La dilettante Contente de lire des nouvelles positives !!!

@Vlan. Je sais pas comment tu fais pour résister à la tentation:puppyeyes:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@La dilettante : je suis très heureuse pour vous !

@Vlan. : courage !! tu peux tenir :supermad::supermad::supermad:edit : j'ai été trop lente :taquin:

@melowyn : je ne sais pas si tu en as discuté avec ton médecin, mais est-ce que tu ne peux pas attendre les analyses du 6e mois avant de te supplémenter en fer (si cela t'embête de prendre des cachets bien sûr, tu fais bien ce que tu veux ;)) ? Les analyses que j'ai faites en tout début de grossesse ont montré une carence en fer, et ma médecin m'a proposé d'essayer de redresser la barre par mon alimentation (lentilles et jus de citron sont mes amis depuis :nomnom:) pour éviter les désagréments de la supplémentation, notamment la constipation. Son opinion étant que comme le fer sera de toute façon retesté au 6e mois, ça peut valoir le coup d'attendre plutôt que de faire cinq mois de cachets... Voilà, my two cents :shifty:

Je suis dans mon jean de grossesse et OMG que ça fait du bien ! Mon ventre doit se sentir à l'aise puisqu'il semble trois fois plus gros dedans qu'en temps normal, il s'épanouit pleinement :drama:. On a aussi pris rendez-vous hier pour notre première séance d'haptonomie en janvier, mon copain a un peu râlé parce que la sage-femme que j'ai trouvée pour l'hapto est non conventionnée, donc 60 euros la séance non remboursée, elle nous a annoncé 8 ou 9 séances... Du coup on va faire la première en janvier, et en fonction de notre ressenti on continuera ou non :coiffe:. J'ai également appelé la maternité pour prendre un rdv au 7e mois, j'ai eu une dame excessivement douce et gentille, je veux que ce soit elle qui fasse mon accouchement (on me dit dans l'oreillette que c'est impossible:lunette:); et ça a été un epic fail puisqu'ils n'ont toujours pas les plannings 2018 donc impossible de caler un rendez-vous, alors que c'est le moment de le faire :facepalm:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Vlan. le suspens était insoutenable!!!

@La dilettante dans 19 ans ton gamin sera médaillé d’or d’athlétisme et prix Nobel de littérature. Je le sens bien cette affaire.

@MatChou vas y m’abandonne pas en haut de liste (non je suis pas égocentree).

Tout à l’heure je disais à @Muscat que mon ventre n’était pas si gros. Je suis en robe noire moulante pour cause de soirée de Noël et je peux vous dire que j’étais dans le déni. Après tout comme à dit la SF : « dans une semaine bebe peut arriver n’importe quand, on sait pas. »

Y a un je me rendais à la même fête de Noël de ma boite (on avait fait ça le 16), je faisais 20 kilos de moins et je passais mon temps à envoyer des WhatsApp debiles a ce mec trop rigolo d’OKcupid.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ mon fils, ce petit troll :jv: Pour ton ventre, je suis pareille. Quand je le regarde de face et d'en haut, je me dis qu'il est tout mignon et pas trop gros. Puis de profil : :fear:

Je connais mon mari par cœur : quand je le lui ai annoncé, il a accueilli la nouvelle avec prudence. Et je sais que, dans l'éventualité où le 3ème résultat se révélera peut-être bon, il ne sera pas plus rassuré. La grossesse est tellement moralement éprouvante qu'il nous faudra du temps pour lâcher prise ...

@MatChou :supermad::v:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Margottine Quand j'avais 3/4 ans j'avais demander un poupon noir pour noël et comment dire que ma mère à bien galéré à en trouver un à l'époque(il y a 33 ans) dans notre campagne périgordine :cretin: Mais finalement je l'ai bien eu, et je l'ai encore, il est superbe, il est très réaliste comme un vrai nourrisson avec des cheveux tout crépu. Il n'est pas du tout abîmé, je l'avais même utiliser pour réviser mes cours de sanitaire et social sur la toilette du bébé :rire:.
Par contre pourquoi j'avais fait cette demande, je ne sais pas trop, ma mère m'a toujours dit que toute petite déjà j'avais une fascination pour les personnes avec une couleurs de peau différentes de la mienne.
J'aimerai faire de même avec Bibou, lui trouver des poupons noirs/asiatique... Bon il juste que je fasse attention à lui en prendre avec des bonne bouille, chéri ayant une petite phobie des poupons/poupées

@Vlan. J'étais dans le même cas que toi. En tout cas félicitation :paillettes:

@La dilettante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin ma sf m'a enfin poser le DIU :dowant: On va pouvoir :sexe: sans nous prendre la tête :dowant:
En tout cas, elle a était super douce malgré qu'elle a galéré à attraper mon col, elle m'expliquait chacun de ses gestes. Je suis contente d'être tombé sur elle :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@La dilettante Tellement contente pour vous ! <3

--
J'ai récupéré ma fille, la nounou m'a dit qu'elle avait encore beaucoup toussé + nez qui coule et m'a subtilement fait comprendre qu'il faudrait ptêtre voir un docteur, mais moi là je trouve pas qu'elle tousse tant que ça. Par contre, qu'est-ce qu'elle est reloue !! :gonk: Je viens de la coucher et elle pleure .... Hum et là elle m'appelle pour que je la mouche... Elle a rien voulu mangé sauf un morceau de pomme et elle est reeeeloooouuuuue :gonk: :gonk: En plus ça fait 2 nuits que je dors méga mal car elle est malade et donc dort mal et m'appelle tout le temps, je n'en peux plus !... et elle aussi elle est crevée du coup, donc ..... RELOUE !!!!!!!!!

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ J'ai oublié dans mon précédent message, elle est super ta planche d'activité :top: C'est quelque chose que je ferai pour Bibou, il adore manipuler les truc comme ça, hier il nous a piquer la manette de la ps3 et a bien vu que l'écran bouger quand il toucher les stick analogiques et le vieux clavier de son père poser sur une chaise, pleins de touches qui font du bruit :ordi: Notre fils déjà un geek :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes