Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
@LeeAnna_ merci énormément pour ton retour car non seulement je vais continuer de faire l'autruche , mais je vais aborder les choses en utilisant le pédiatre j'y avais pas du tout pensé, ca passe tjrs mieux :worthy: .

@MC Doc oui j'ai bien vérifié et son agrément et pour 3 enfant de moins de 18ans et pas 18 mois, cad qu'elle a pas de limite d'âge, ils ont dû se gourer :hesite: .. J'ai même pas pensé à lui repondre de ne pas le laisser pleurer pour que la petite dorme .

@pucieBelle je suis bien d'accord avec toi! On les paye et c'est à nous de ns adapter à elle je trouve ça ouf qd mm! Et comme tu le dis si bien @Zazouette je lui rappellerais à chaque fois qu'il va grandir et ça va aller en s'arrangeant ( :pray: ) . Il aura pas 6 mois toute sa vie après tout grrrh !!

Merci les filles , je serais au taquet la prochaine fois pour lui répondre . C'est fou qd même qd ca nous arrive à soi on perd tous ces moyens et le cerveau se met en mode off :dunno: .

@La dilettante Contente pour tes résultats . Tu peux enfin vivre cette fin de grossesse paisiblement .

:hello: @Mad_Ame comment cava avec la cimmérienne ? Ça fait un moment que je t'ai pas lu!

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Bon Shiva hurle depuis 30minutes, sans raison apparente, dès qu'on la pose. Même si on la pose sur nous.
Elle est fraîche, pas de fièvre.
Elle a fait quelques prouts, mais n'a pas vraiment le ventre gonflé, donc pas l'impression que ça soit des coliques.
Je lui ai débouché le nez, elle respire.
Je lui ai mis un anti douleur au cas où et son papa lui donne un biberon (mais normalement elle n'en a pas besoin, depuis 2mois quasi elle ne se réveille plus la nuit pour manger, sauf exception, genre si elle s'est endormi épuisée sans avoir mangé au soir, ce qui n'est pas le cas ici). Les derniers jour, on lui a souvent donné un bibi la nuit car elle avait de la fièvre et ça lui faisait du bien. Est ce qu'elle a pris l'habitude? Est ce qu'on lui a créé un besoin?
Est ca peut etre à cause de son otite qu'elle pleure comme ça? Des trucs pour la soulager?

Mon pauvre bébé.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Pourquoi avant il dormait six heures d’affilée et maintenant il se réveille toutes les deux heures?? :sad:
Édit : oh j’ai une illumination
Bon déjà il y a eu le pic des trois mois, suivi de l’absence de son père pendant 3 jours, suivi d’un rhume, suivi d’un gros week end en famille suivi d’un autre rhume donc niveau rythme on se pose là. MAIS sans ça, je me demande quand même si ça pourrait avoir un lien avec mes règles qui ont débarqué il y a deux jours, vous en pensez quoi?

@Martha Casserole s’il fait une confusion le bébé modifie sa façon de téter, donc il peut refuser de prendre le sein ou s’énerver. Il peut aussi te faire des crevasses par exemple. Et il y a aussi le coup du « c’est moins difficile au bib alors pourquoi se fatiguer? » qui peut l’amener à s’énerver au sein/le refuser.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a dormi :dowant: Bon ya eu un mini réveil à 2h du matin mais il s'st rendormi en 3 secondes. Non mais il a pas fait une aussi bonne nuit depuis ses 2 mois je crois, et moi ? Bah moi, j'ai entendu qu'il était encombré et donc je l'ai écouté respirer jusque 3h et ensuite je me suis rendormie en position semi assise en le prenant sur moi pour le garder surélevé. Mais ça va, je suis quand même un peu reposée :top:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@melowyn : Merci pour l'alerte VP ! :top: Me voilà avec un Ergobaby Adapt et une poussette canne en 5 jours (moi qui voulait le "minimum"...:yawn:)

@Martha Casserole : Ayé, ai testé le mouche bébé. C'est vrai que c'est kiffant chelou :d J'espère que M. va mieux !

@MatChou : Go go go ! Belle rencontre à vous :supermad:

@zohra_larousse: J'arrive après la bataille mais j'approuve les dires des filles. Tu fais ton possible pour votre famille et ça, personne ne pourra te le reprocher. J'espère qu'il se comportera mieux avec vous désormais même si je trouve dommage qu'il faille faire intervenir sa mère pour qu'il comprenne que son comportement est inacceptable (sérieux, il s'en rendait pas compte tout seul :stare:) mais bref, si ça marche, tant mieux ! Courage !! :fleur:

@Charuru: J'espère que les premiers jours se passent bien :fleur:

Hier, j'ai tiré mon lait pour la première fois, 90 mL en 20 min, ça me semble honnête (en fait je n'en sais rien XD). Mon mari a essayé de le donner à Pommette dans une tasse à bec, ce fut mitigé pour un premier essai: elle tète donc ça, c'est cool, mais on dirait que le débit est trop fort ou quoi. En tout cas, elle en recrache la moitié (mon lait, mon précieux :lol:) et toussote derrière...Je ne sais pas trop quoi en penser, peut-être tenter au biberon la prochaine fois si elle recrache/tousse trop à nouveau. :sweatdrop:

Cette nuit, à nouveau impossible de la poser plus de 10-20 min au lit, alors qu'elle dort comme une bienheureuse dans mes bras donc à nouveau dodo canapé pour toutes les deux (bon, j'essayais régulièrement de la reposer quand même). A 6h30, je la pose, boum, yeux grands ouverts mais calme, je file me coucher en me disant que j'ai 10 min max avant les hurlements et en fait, Pommette m'a laissée dormir 1h :dowant: J'étais tellement contente au réveil :coiffe:

Là, elle dort dans son transat parce que bras fatigués et lit = régurgitations. Vais tenter de comparer les lits parapluies et/ou les chaises hautes (je serai au taquet pour les futures VP comme ça :rire:).

J'espère qu'elle nous fera une journée calme ! :v: Bon week-end à vous !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Mes 11 (voire 12, ça fait quelques jours que je me suis pas pesée :lol:) kg en plus et moi te saluons :hello: Alors que je n'en suis "qu'à" 6 mois pleins et que c'est le poids total que je pensais prendre :cretin: Sans compter que mon bébé est plutôt dans la courbe haute niveau poids :lalala:
Moi j'ai décidé de ne plus répondre quand quelqu'un d'autre que ma SF/ma médecin me demande combien j'ai pris. Ça ne regarde personne et de toute façon c'est LOGIQUE qu'on prenne du poids à cette période. Si tu as faim, tu as faim, c'est ridicule qu'on te fasse te sentir obligée de te restreindre :hugs:
Je crois que je commence à me faire à l'idée que c'est comme ça, il vaut mieux l'accepter tout en continuant à manger équilibré quand même. :dunno:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Après 3 échecs de recueil de pipi ce matin, nous revoici au labo pour tenter de recueillir de l'urine pour tester.
Moi qui croyais qu'après la grossesse j'arrêterais de passer ma vie au labo -_-

Cela dit j'ai à peu près dormi cette nuit (avec un bébé sur moi une bonne partie du temps parce que je me suis endormie à chaque tétée ou presque mais j'ai dormi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes