@lilydouce : Même question que toi, j'ai le tshirt trempé toutes les nuits, ce n'est pas des plus agréables...Ce serait tellement plus simple d'avoir des robinets
@Martha Casserole : Ici, on tâtonne petit à petit. Pour info, Pommette dort dans un lit classique de bébé dans le salon (donc pas de cododo). La bouillotte a vraiment amélioré les choses, Pommette ne se réveille plus systématiquement au moment de la poser et on peut espérer qu'elle reste endormie ainsi. Après, ça a correspondu au passage des 1 mois - j'ai vraiment le sentiment qu'il y a eu un cap à ce moment-là. Avant ça, c'était très difficile de la laisser posée, éveillée ou non, plus de 20 min. Cette nuit, je l'ai observée un peu, malgré des gaz où elle se tortille, elle arrive quand même à se rendormir toute seule ou à rester endormie.
Au tout début, je me précipitais au moindre pleur ou cri, j'avais énormément de mal à l'entendre pleurer et ne voulais pas laisser les pleurs "monter". Maintenant, quand j'entends un pleur ou cri, j'attends un peu parce que j'ai remarqué que parfois c'était isolé et elle repartait toute seule dans son sommeil pour un moment, voire ne se réveillait même pas et c'est mon arrivée qui la réveillait. Je n'ai pas l'impression de la laisser pleurer mais plutôt de l'accompagner comme tu dis. (J'avoue, je fais quand même du freestyle et me demande si je fais bien mais bon

)
Cette nuit, Pommette n'a réclamé à téter que toutes les 3h (contre 2h avant), et a dormi dans son lit par tranches de 2h30. (D'où les fuites de lait aussi, mes nichons ne sont pas habitués...) Un record personnel

J'ai l'impression qu'elle grandit et accepte plus facilement son lit, même durant ses phases d'éveil (là, ça fait 1h qu'elle alterne éveil/dodo léger sur son lit calmement). Où on signe pour que ça continue ainsi toutes les nuits ??
Bon, faut que j'arrête de planer, c'est la 2e "bonne" nuit qu'elle nous fait et pour l'instant, ce n'est jamais allé jusqu'à 3 d'affilée, donc j'attends la nuit pourrie ce soir...
Elle a encore beaucoup de gaz. Personne n'a d'idée pour limiter la production de l'usine à gaz qu'est ma fille ?