Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
ALERTE MIGNONNITUDE ! ALERTE MIGNONNITUDE !

Chez la nounou, on discute un peu, elle me dit qu'elle a été voir son père et là Bobinette la coupe et dit :
"Il est où MON père ? Mon père il est au tavail ! C'est mon papa ! Mon papa s'appelle Biwis ! C'est mon papa d'amour !"

"Mon papa d'amour" c'est trop mignon ! La nounou a craqué et moi avec :yawn:

Je me suis empressée de le raconter à Monsieur, qui a fondu aussi. Je lui ai demandé d'où elle sortait ça, et en fait c'est de ses livres de P'tit Loup :puppyeyes:

Ma grande bébé :puppyeyes:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Dents qui font mal au rapport: je sais bien que c'est ridicule mais je suis hyper fiere de mon fils. On voit bien que ces dents du fond (pré-molaires?) travaillent, il a les joues toutes rouges, mort tout ce qu'il trouve, se jette sur son anneau de dentition froid qu'il avait jusque là dédaigner, déverse des litres de bave et pourtant, un coup de dolodent avant le dodo, et hop il est parti pour la nuit! et de belles longues nuits sans réveil (19h30 - 8h en semaine et ce dimanche réveil à 9h45!!). Du coup on le félicite tous les matins! ma petite marmotte :puppyeyes:
ce message n'a pas du tout pour but de narguer celles pour qui le sommeil de leur enfant est plus compliqué (au contraire quand je vous lis, je suis en adminiration devant vous. Vous assurez toutes tellement malgré vos nuits hachées!!) mais plutot pour diversifié les témoignages. Oui il y a des modèles de bébés pour qui le sommeil est LA réponse aux perturbations!

@toutes celle à qui on rabache qu'elles prennent trop leur enfants dans les bras: la 1ere étude (en anglais) qui établit un lien entre contact physique chez les bébés (peau à peau, etre dans les bras etc) et la structure moléculaire de l'ADN! Bien sur ce ne sont que les premisses et d'autres facteurs sont a prendre en compte mais ca peut aider: "non je n'en fait pas un petit capricieux je booste son ADN!"

@Martha Casserole ne te force pas, ne suis pas les conseils meme d'un pédiatre si tu ne le sens pas. J'ai l'impression que quand on fait qqch à contre coeur nos enfants le ressentent et ca ne foncitonne pas. Ici on a tout de suite mis V dans sa chambre, dans son lit, dès le retour de la maternité. Parce que c'était la bonne solution pour nous. Je sentais que si on le prenais avec nous dans notre chambre, faire le chemin inverse serait trop dur pour moi. C'est complètement irrationnel mais c'est comme ca. En revanche il ne s'endormait jamais dans son lit, toujours dans nos bras et ca pouvait prendre littéralement des heures avant qu'on puisse le poser (et des fois pas du tout!). C'est très récent le fait qu'il n'est plus besoin de nos bras pour s'endormir.

@Paindepice on va offir une boite de chocolats à la nounou. On veut marquer le coup mais sans que ce soit trop personnel. On va mettre avec un petit mot comme s'il venait de V., c'est très niais mais elle aime ce genre de choses ;)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Martha Casserole ma poupette a 3 semaines de plus que M. et ne dort encore que très peu dans son lit. J'arrive à la coucher dedans à 22h sans soucis après l'avoir endormie au sein, en revanche je n'ai réussi que 3fois (dont cette nuit, mais ça m'a pris plus d'une heure après la fin de la tétée, donc faut être motivée) à la recoucher dedans après son réveil de 1h30. Et je n'ai jamais réussi après son réveil suivant. Et la journée, elle ne dort qu'en écharpe. Je pense la faire dormir dans sa chambre la nuit pour ses deux mois.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la discussion sur ce que ça change à notre vie et par rapport au couple, etc..
On ne va pas se mentir, ça change la vie, un bébé. Je sais que certains tiennent à continuer à vivre comme avant ou presque, et s'ils y arrivent, c'est tant mieux, mais moi, je n'en ai pas été capable. Maintenant que j'ai un petit peu plus de recul, je me rends compte à quel point elle a tout bouleversé.
Déjà, mon mari était vraiment le centre de mon univers (y en a qui vont trouver ça vraiment pas glorieux, mais c'est comme ça, j'ai toujours surinvesti notre relation amoureuse, ça a toujours surpassé tout le reste) et dès que notre fille est née, et ben, faut dire ce qui est, à la seconde où je l'ai eue sur moi, je l'ai aimée plus fort que tout le reste, y compris mon mari. :ninja:
Sur le coup, je n'ai pas tellement réalisé (ou si, mais je m'en fichais, les premiers mois ça a été très brut/animal) mais je ne pensais et ne vivais plus que par et pour elle, le reste ne m'importait plus. J'avais même du mal à lire un livre, ou à dormir le soir parce que je pensais tellement fort à elle que ça me maintenant en état de je sais pas.. excitation un peu bizarre. :dunno:
Pour autant, on est restés proches, on a rapidement refait l'amour (3 semaines après je crois) et on a continué à passer toutes nos soirées ensemble ou presque (avec la chance d'un bébé qui dort bien, dans sa chambre de suite etc) mais j'ai mis 11 mois à me sentir prête à partir une nuit quelque part avec lui (alors qu'on partait tous les mois et très souvent en vacances) et encore aujourd'hui, je ne me sens pas prête à la laisser plus de deux nuits pour partir (elle a deux ans et 7 mois quand même..). Donc ça a réduit nos temps de couple.. mais bon, on a nos temps en famille à la place, c'est quelque chose de très différent, mais c'est aussi très bon. Simplement, ça change les choses. En fait, la venue de ma fille m'a fait remettre un peu tout en place, je me suis sentie moins égocentrée (j'ai été la première surprise de ma patience et de ma capacité à la faire passer en premier, toujours) et moins angoissée pour tout aussi. J'étais persuadée que si mon mari me quittait, j'en mourrais. Aujourd'hui, je me dis que je continuerais différemment..

Mais cette façon de voir la maternité me fait freiner à l'idée d'un deuxième en fait. J'ai très bien vécu ces moments de maternité en vase presque clos.. mais aujourd'hui qu'elle va à l'école, que je prends des cours de couture et que j'ai un projet personnel.. j'ai envie de continuer notre vie telle qu'elle est. Parce que si j'en avais un deuxième, je pense que je referais la même chose, sans doute avec le même plaisir, la même dévotion.. mais là.. j'ai envie d'autre chose.. Que l'âge de ma fille me permet.. Ca me fait un peu peur, l'idée d'être toute avalée une seconde fois par la maternité. Sans compter que l'équilibre qu'on a tous les trois, et en tant que couple me convient, mais j'ai l'impression que moins de temps de couple me serait insupportable. Je me fais l'effet d'une égoïste à penser tout ça, mais j'ai très envie de faire des choses pour moi, et de pouvoir partir m'envoyer en l'air à l’hôtel sans culpabiliser :shifty:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Backstreet tu as trouvé une application qui te dis dans quel mois tu es, parce que je suis perdue... Doc aly c'est ça ?

@Lapsa si tu savais comme je te comprends. Et pourtant j'ai pris ma journée mais j'ai tellement mal à chaque mouvement que j'ai envie de pleurer. J'en ai marre de souffrir tout le temps, j'ai peur de finir par associer douleurs et grossesse et que ça affect ma relation avec mon bébé.
En même temps, je me dis que je l'ai bien chercher à faire les marchés de Noël alsacien et à tirer sur la corde. Que ce serait mal venu de marché le week-end puis de me faire arrêter la semaine...

Pour continuer dans le mode ouin ouin, je ne me suis toujours pas inscrite à la maternité. J'ai rdv le 11janvier (jour de notre anniversaire !) pour visiter la maternité de l'hôpital. Il faut qu'on trouve un moment pour aller à la clinique où les horaires sont hyper restreint et où tu peux pas prendre rdv. Je vais être dans mon 5ème mois et je finis par me dire qu'a force de tergiverser je ne vais plus avoir le choix et aller là où il reste de la place...

Bref c'est pas la grande forme

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Je ne sais pas s'il y a une appli mobile, mais en tout cas il y a ce site internet très pratique, je ne sais pas si en vrai Aly Abbara est un docteur :lunette:, mais tu as juste à rentrer la date de conception présumée (au format JJ/MM/AAAA) et à appuyer sur calculer ! J'ai fait une capture d'écran pour ne pas avoir à rentrer la date à chaque fois. :happy:
Pour les inscriptions en maternité, moi aussi j'ai repoussé (j'ai encore un rdv à prendre, mais sans voix c'est pas très pratique de téléphoner alors que j'espérais pouvoir le faire pendant mon arrêt parce qu'à chaque fois que j'ai téléphoné, ça sonnait occupé :facepalm:) et je crois que j'étais dans mon 6e mois quand j'ai pris le rdv gynéco. Ça n'a pas posé de problème, pourtant ça me stressait parce que c'est une clinique privée, apparemment plutôt demandée dans mon secteur. Pas de panique, mais ne traîne plus trop non plus si vraiment ça te stresse !
Bon courage pour les douleurs, je compatis... Pour ma part j'ai très mal au dos et au ventre quand je suis couchée. Passer l'aspi me tue aussi. Sans parler des brûlures d'estomac et autres. Je me plains souvent mais je dis aussi souvent à mon bébé que ce n'est pas sa faute et que je ne lui en veux pas, si ça peut te rassurer !

Merci @Margottine, je vais donner cette info à mon mari et on verra ce qu'on en fait du coup !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On est rentrés de notre week-end hier soir !
Sésame nous a beaucoup manqué (pas douloureusement mais on pensait souvent à elle en se disant "vivement qu'on retrouve notre bébé :puppyeyes:" et on regardait des photos d'elle en fondant d'amour) et j'appréhendais un peu les retrouvailles, peur qu'elle nous boude ou ne veuille plus du sein. Mais finalement rien du tout, elle était SUPER heureuse de nous retrouver, je l'avais jamais vu aussi heureuse je crois (alors qu'on est quand même déjà sur un bébé hyper souriant et joyeux 20h/24), elle a rit tellement longtemps quand je l'ai prise dans mes bras et couverte de bisous, et elle a repris le sein sans souci. De son côté tout s'est bien passé avec mes parents, y a pas eu de souci, elle a bu quasiment tout le stock de lait que j'avais laissé (elle a dû laisser 250 ml sur 1450), elle a fait des siestes en porte-bébé sur ma mère, et la nuit elle a dormi de 22h à 7h (dans les mêmes conditions que chez nous, et avec ma mère qui dormait sur un matelas par terre à côté du sien) avec juste quelques réveils tétine, sans réclamer à boire (moi-même je ne lui donne à téter plus qu'une fois la nuit maintenant, les autres réveils ce ne sont plus que des réveils tétine, je pense que bientôt je pourrais arrêter de l'allaiter la nuit, peut-être quand on tentera de la passer dans sa chambre dans un mois, elle ne sentira plus l'odeur du lait donc ça ne devrait pas lui donner faim).
De mon côté j'ai tiré 1140 ml en 29h (mais j'ai dû tout jeter évidemment), dans le train (aller et retour) et à l'hôtel. Je pense que j'ai clairement overstimulé ma lactation en tirant parce qu'à la fin du séjour j'avais vraiment mal aux seins et le lait coulait à flot. Moi qui avait peur que la source se tarisse loin de ma fille :lol: par contre un truc auquel je m'attendais pas c'est que j'ai dû me lever 2 fois pour tirer dans la nuit :oo: mes seins étaient comme des pastèques, tout durs et douloureux, j'avais pas eu d'engorgements comme ça depuis ma montée de lait à la sortie de la mater quoi ! Donc en gros toutes les 3h la nuit j'étais obligée de tirer alors qu'en journée je pouvais attendre 6h oklm sans avoir les seins trop tendus. Du coup j'imagine que c'est parce que mon corps est habitué à pas mal allaiter la nuit et à produire plus à ce moment-là. Mais ce qui est bizarre c'est que cette nuit je l'ai fait téter à 22h30 puis vers 5h je me suis dit "bon je vais encore la faire téter" mais mes seins n'étaient pas tendus, j'aurais complètement pu attendre jusqu'au matin, donc vraiment je ne comprends pas :dunno: du coup ça m'a empêché d'avoir une nuit bien reposante, mais j'ai quand même dormi plus longtemps et surtout bien plus profondément que d'habitude !

Bon du coup je suis contente que cette première expérience se soit bien passée, ça veut dire qu'on pourra réitérer ! Par contre faut quand même s'adapter avec le tire-lait c'est pas toujours évident, j'ai tiré à ma place dans le train mais j'étais pas méga à l'aise. Clairement on peut pas non plus prévoir des journées entières d'excursion (faut que je tire toutes les 5-6 heures max, trouver une prise + un endroit qui convient), et maintenant je sais qu'en plus la nuit je suis susceptible de devoir tirer aussi, c'est clairement pas le plus simple de partir sans bébé quand on allaite !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Margottine est-ce que c'est toi qui me suggérais le reflux comme cause possible ? J'ai réfléchi et ça me semble plausible : M. pleure et crie comme s'il avait mal à la fin des tétées, le soir il a besoin de rester baladé dans nos bras au calme pour se sentir mieux (= position verticale), il ne dort que sur nous (à moitié vertical), il tousse, et il régurgite un peu, et la plupart du temps à distance des tétées. Genre ce matin, j'avais réussi à le poser à côté de moi dans le lit pour dormir peinards tous les deux sous la couette (n'appelez pas la police du cododo svp :cretin:) et il a "vomi" par un jet de lait qui a fait une petite fontaine qui m'a arrosé le visage :coiffe:

Seulement, ça fait pas si longtemps que je remarque ces choses... et je me demande si ça peut être lié à son rhume ? parce que le pédiatre (encore lui) m'a dit que "pas du tout, il est pas enrhumé, à mon avis il l'était pas du tout quand vous êtes allée aux urgences, en tous cas là y a rien"... donc il m'a demandé d'arrêter de le moucher et de laver le nez, sauf que moi j'entends qu'il a le nez un peu pris quand même, et il continue de se racler la gorge. Est-ce que le nez pris et tout ça peut influer sur un reflux qui aurait pu être super léger à la base au point qu'on le remarquait pas, en l'aggravant ?

Je vais reprendre les mouchages, au cul le pédiatre !

edit : et merci beaucoup @lunimya @Pinceau_ @Cline39 et @Lilliy pour vos petits messages, ça fait chaud à mon petit coeur fragile de maman stressée :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : Au bout d'un moment, tu vas passer en lactation autocrine, et tu ne produiras plus qu'à la demande, tu n'auras donc plus besoin de tirer (autant, en tout cas !)
Je me souviens être partie une nuit quand elle était encore allaitée, et je n'avais pas du tirer, mes seins n'étaient pas pleins rien du tout, mais elle avait presque 11 mois. Je pense que la lactation automatique ou je ne sais plus le terme c'est vers 6 mois.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole je trouve aussi que ce que tu dis ressemble à un reflux. Tu peux surélever la tête de son lit cododo pour quand tu essaieras de l'y mettre. Et sinon il faut le porter +++ (avec un moyen de portage si tu as).
Pour le nez pris je dirais pas que ça aggrave le reflux mais au contraire que c'est causé par le reflux parce qu'il peut remonter dans le nez (Sésame avait parfois du lait qui lui sortait du nez pendant ses premières semaines) !

@Bree_ je pensais que j'étais déjà passée en autocrine justement :hesite: (je ne produis plus qu'aux heures où j'ai l'habitude de faire téter / tirer mon lait), je pense que de toute façon je continuerai à tirer souvent si je pars parce que j'aurais trop peur que ma lactation baisse et vu que je dois fournir suffisamment de lait pour la crèche au quotidien je veux pas prendre le risque :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes