Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 : Oui, c'est pas très cool de sa part. Je lui ai dit que ça faisait partie des évolutions d'un bébé, que c'était sans doute une phase (elle a 7 mois). C'est comme pour l'endormissement, depuis ses 2 mois, la plupart du temps, il suffit de la poser pour qu'elle s'endorme toute seule mais maintenant, c'est plus difficile. Alors je fais des aller-retour, souvent, elle finit par sombrer dans mes bras. Mais bon. De toute façon, je sais très bien qu'il pense que je ne suis pas assez ferme et qu'elle en profite car maman va céder :rolleyes:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ ça va bientôt faire 5 ans, mais je pense pas que la solidité d'un couple après l'arrivée d'un enfant soit dépendante de la durée de la relation. J'ai des exemples de couples de longues durées qui n'ont pas tenus, d'autres oui sans trop de soucis, et des couples (très récents) qui sont toujours aussi solides et d'autres qui sont en pleine crise... Franchement, si quelqu'un a la recette miracle, ça m'intéresse :cretin:
En tout cas, vous avez mis la barre haute pour votre premier anniversaire, va falloir assurer pour la suite !

@La dilettante non seulement on va y arriver, mais comme des cheffes :drama:

@Lilliy c'est qu'il en a des évolutions ce pokemon, jusqu'où va-t-il aller ^^

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens honnetement je pense que à l’heure actuelle rien ne nous différencie d’un couple plus ancien si ce n’est le temps passé ensemble (sans blague), je pense que si il y avait du avoir plantage du a un engagement trop rapide et des incompatibilités d’humeur et de personnalité on aurait déjà eu des signes surtout que ça fait 5 mois qu’on vit ensemble et que je suis toujours à la maison donc qu’on se voit non stop. Il est toujours possible que ça se passe mal mais rien avant la naissance n’aura pu présager cela, et ça c’est le lot de tous les couples.

Mais c’est vrai que je vois mal quel cadeau encore plus foufoufou on va pouvoir s’offrir pour nos 2 ans. Perso je pense à un cercle en or ou en argent qu’il glisserait à mon annulaire pendant qu’on dit « ja » a un monsieur qui représente l’etat. Du même genre que @LeeAnna_ du coup (félicitations :) !!)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sympa de dîner avec une copine ce soir (Poupouts m'a tant fait l'honneur de dormir 2h entières avant de se réveiller en mode chouineuse). Moins sympa : juste avant que je parte je dis à ma mère "bon ah jeudi alors ! :hello: " et elle me répond À L'AISE "ah bah non à demain, je suis en congé ! :happy:" :facepalm: Moi qui pensait être tranquille ça m'a fait tout drôle ! :lol: :yawn:

Ma fille dort sur moi là, j'aimerais bien la mettre dans son lit mais j'ai peur qu'elle se réveille et que ce soit la misère. :fear:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LiGie il se réveille au bout de quelques secondes à quelques minutes. Je pense que parfois j'interviens trop tôt mais la plupart du temps il va augmenter jusqu'à ce qu'on l'en sorte. On a essayé la bouillotte mais une seule fois. L'emmaillottage on n'y arrive pas bien, il se libère à chaque fois... Il faudrait qu'on essaye plus sérieusement sûrement.

@Lilliy oui, je sais que c'est tout petit mais tu vois je doute pas mal de ce que je fais et comme le pédiatre semblait dire qu'il fallait quand même le mettre dans son lit... "Vous le calez bien et ça ira", je t'en fous, son lit c'est un cauchemar pour la prévention de la msn et il dort pas pour autant. Et puis ça chasse mon mec de notre lit car on prend plein de place et j'aimerais bien le retrouver un peu.
Du coup je me force aussi peut-être à aller plus vite que la musique !

Depuis 3 semaines j'ai l'impression d'avoir vécu 15 vies, c'est passé à la fois super vite et en même temps dans une durée infinie ! Je crois avoir traversé plein de phases émotionnelles différentes, je ne pensais pas que ce serait si intense !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Luciole21 je n'ai pas de conseil mais ton message me donne envie de faire une remarque.
L'ourson est à la crèche, groupe des petits (de 4 mois à 1 an) et ils dorment tous dans la même pièce.
Vu qu'ils ne dorment pas exactement aux mêmes horaires, certains pleurent pendant que d'autres dorment encore.
Je m'etonnais qu'ils ne se réveillent pas tous quand l'un pleure mais les employés de la crèche m'ont expliqué qu'ils s'habituent.
Et je pense aussi que cela se couple au fait qu'elles ne laissent pas pleurer, au premiers pleurs elles agissent.
J'espère que ca te rassurera (pas de ta faute si ton fils reveille l'autre enfant) à défaut de te donner une solution.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:goth: Nuit tellement pourrie :goth:
J’ai eu des grosses douleurs de règles vers 4h du matin, qui m’ont empêchée de dormir pendant une bonne heure.
Quand le réveil a sonné et qu’il a fallu que je sorte du lit, j’ai failli pleurer.
Je veux pas aller travailler ce matin, je veux rester dans ma maison et me reposer
Je suis au petit dej, j’ai du mal à manger et les douleurs sont en train de revenir. J’ai pris du Spasfon et j’ai l’impression que çe ne me sert à rien du tout

J’ai de plus en plus de mal à aller bosser, je suis VRAIMENT fatiguée et là le mal de ventre...mais je n’arrive pas à placer le curseur : je ne sais jusqu’où c’est juste de la flemme et l’envie de traîner sur mon canapé et à partir de quand ça devient vraiment nécessaire que je me repose pour prendre soin de moi et de mon bébé
Et puis cette semaine va être juste horrible : ma collègue est en déplacement et je vais devoir tout gérer seule

(Pardon, je me sens un peu confuse dans ce que je dis et je me rend compte que ça pourrait être mal pris : je ne dis en aucun cas que celles qui s’arrêtent tôt sont des flemmardes, je parle bien juste de mon propre cas, ce matin)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Clemens
J'espère bien qu'il ira jusqu'à Pikaprésident ou Pikaprixnobel. :drama:
#mererelou

@Martha Casserole
Surtout, fais toi confiance. (Oui c'est moi qui dit ça, alors que j'ai pas arrêté de chouiner les 3 premiers mois). Si tu sens que c'est le bon moment pour faire comme tu l'as dit, lance toi. Mais si tu sens qu'il faut faire différemment, alors fais différemment. Tous les bébés sont différents et il n'y a que leurs parents pour savoir ce qu'il faut faire. :)
Cela dit, je comprends que tu ais hâte de retrouver ton homme et ton espace la nuit. :cretin:

D'ailleurs pour celles qui veulent s'entraîner au cododo: je prête le chat. :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Enaria absolument ! Je vois mal comment un enfant qui a bu une micro tasse pendant une baignade et se porte comme un charme peut mourir subitement quelques heures après sans signe avant coureur... qu'il fasse un œdème pulmonaire, ok je veux bien l'admettre, mais si ses poumons se remplissent progressivement de liquide comme ils l'indiquent dans l'article, c'est bien qu'il y une progressivité dans les symptômes également. :dunno:

@Bree_ oh la la ça fait des années que je l'ai lu et je n'ai plus du tout la référence hélas. Mais l'explication est la suivante : la patiente fait une pipe à son copain et elle avale tout. Queques heures après elle prend part à une rixe et reçoit un coup de couteau dans l'abdomen qui perfore l'estomac. Du sperme s'écoule dans la cavité abdominale et entre dans la trompe par son extrémité, et voilà ! Moralité : si vous aimez avaler, faites attention de ne pas vous prendre un coup de couteau dans le ventre dans les heures qui suivent ! :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes