Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine le truc c'est que je suis pas toute seule pour gérer Bobinette. Il y a la nounou, mon amoureux, les gens qui vont et viennent (au-pair, baby-sitter)... Et tous ensemble on forme une équipe.
Après ça nous a demandé pas mal de patience et de self control pour arriver à un résultat.
Ca m'est arrivé de juste dire que j'en avais marre et de tout planter là, vas-y Bobinette fait ce que tu veux, je me casse dans mon lit :yawn:
Et j'ai aussi dit adieu à pas mal de principes et mis de l'eau dans mon vin...
Je suis moins exigeante avec elle et avec moi, et ça, ça fait du bien !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
:hugs::hugs::hugs:
(Et moi non plus j'y arriverais pas rassure toi)

Plus le temps passe et plus je suis convaincue qu'éduquer un chaton me donne un très bon avant-goût de ce que ce sera avec le bébé :lol:
Miaou! Je m'appelle Aria, j'ai 4 ans et demi et je suis le gros bébé à ses parents. Même que je suis jalouse de mon petit frère, du coup je fais plein de conneries et après je vais bouder dans ma chambre. Si je savais écrire, j'écrirais "interdi o zumin" sur ma porte. Je fais des cauchemars la nuit et je piqué des friandises dans les placards.
Pikachu est plus facile à gérer qu'elle. :goth:

@LittleMyrtille
Ici c'est yolo niveau motricité. On fait un peu comme on peut et surtout comme bébé veut. :cretin:

L'assurance a appelé : torts partagés. Je suis tellement rassurée. Déjà ça va coûter moins cher et surtout, moi qui suis hyper prudente ça me faisait hyper mal aux fesses de penser que j'avais complètement merdouillé.
Le mieux c'est qu'au final, une partie des réparations liées au "bousillage de la voiture" qui n'avait rien à voir avec l'accident seront pris en charges par l'assurance. Au final, ça va nous coûter moins cher. :yawn:
Par contre, j'ai toujours du mal avec l'idée de conduire avec Pikachu dans la voiture. Ça me stresse.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
D'ailleurs, on a pas vu @Charuru depuis quelque temps... J'espèrr que tout se passe bien :)
Depuis l'annonce de la sortie de ma dinde du four, en effet.
Je suis tombée dans une faille temporelle :ninja: .

Pour me rattrapper, mon post va être très très long.

Tout d'abord, merci à toutes pour vos big up, félicitations et mot d'encouragements.
@Perlea. <3 @Mellys merci pour le prénom :) @Gaëlle-m moi aussi je te suivais sur envie de bébé, j'avais été particulièrement ravie que tu changes de topic ;) @Lli@ne "malheureusement" pour ma dinde, papa c'est trop nul donc le relai ne marche pas :tears:

@Azeban l'allaitement est bien en place maintenant. J'étais stressée car je n'arrivais pas à faire la mise au sein à gauche seule, j'ai enfin réussi juste avant de sortir de la maternité. Avec la monté de lait, après la mise au sein à gauche, elle s'endormait dessus. J'ai fait venir dès le lendemain une sage-femme à domicile qui m'a bien conseillée et depuis ça roule :) .

@Volokine riche en rebondissements, c'est clair mais pas des plus positifs.

@LeeAnna Je me souviens de toi :jv:

@Martha Casserole merci pour la proposition :hugs:

Je vous raconte les 2 premières semaines de ma dinde :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en prime, la sortie du four :

Edit : le temps de rediger mon post et l'arnaque a cessé de fonctionner, ma dinde est réveillée et de nouveau grognon

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Rebelote encore plein de messages à rattrapper mais souvent les weeks ends j'ai pas le temps de venir ici vu que j'ai Phiphi avec moi, je passe en coup de vent répondre à @pucieBelle je l'ai commandé aussi le manteau en bleu et je le reçois demain ou aujourd'hui s'il est arrivé au point relais(bah oui je vous raconte pas mais je vais passer mon aprem à silloner ma ville pour retrouver deux colis venant du meme expediteur qui ont été perdus par mondialRelais) et @Coq' c'est pareil pour Phiphi maintenant c'est fini les sorties au soir au resto par exemple avec elle et papa, car comme tu le dis avant elle dormait mais plus maintenant et si à 20h elle n'a pas mangé et est au lit c'est la misère! Pour tenir le coup, avec papa on sort le midi comme en ce moment il travaille prés de la maison bah on se fait des restos en tete à tete quand elle est chez nounou, puis en plus c'est moins cher!
Pendant que j'y suis,vous pensez que c'est trop tot de passer Phiphi dans un lit de "grand", celui la
$_86.JPG

J'ai une copine qui arrive de Londres jeudi et je vais la faire dormir dans le lit de Phiphi mais je vous rassure en version adulte pas en version 150 cm,et je me tatais à lui laisser le lit par la suite!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ma fille a eu trois mois hier :free::halp: et j'ai repris le travail aussi:buzy: et le papa la garder tout seul pour la première fois :pray: trop de choses hier :P.
Donc, C'est l'heure d'un rapide bilan, (parce qu'elle est chez la nounou et que j'ai envie de faire la sieste) .
- Elle pèse 6kg300 pour 62 cm, un beau bébé :) les même mensurations que son père au même âge
- Elle mange bien entre 180 et 210 ml toutes les 3 a 4h
- Niveau sommeil elle fait la sieste entre 45 min a 1h 3 a 4 fois par jour dans son lit :top: et elle fait ses nuits en gros 20h 7h, mais ca lui arrive de se réveiller vers 4 ou 5h. Pour l'endormissement elle a besoin d'être bercé mais ca dure beaucoup moins longtemps qu'avant, je met max 10min a la mettre a la sieste ou au coucher (quand elle est fatiguée bien sur)
- elle est super souriante, bavarde, adore bouger les jambes, elle est trop mignonne:puppyeyes:, elle commence a essayer de choper des trucs avec ses mains, mais elles ont tendance a finir dans sa bouche

En bref, on a trouvé un équilibre, un rythme et c'est hyper appréciable, je me sens vraiment bien dans mon rôle de maman, et j'adore voir mon conjoint en adoration devant sa fille, c'est tellement aux antipodes de ce qu'il est en temps normal :cretin: Je suis contente d'avoir repris le boulot (bon je suis en repos aujourd'hui et demain, l'avantage des 12h) en plus je vais avoir deux formations cette année avec plus de responsabilité dans ma structure.
Pour finir , des images de notre merveille, en toute objectivité :

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:hello: Toujours là ! Mais mon PC bug, je suis obligée de squatter celui de mon mari pendant son boulot pour pouvoir poster.

Plus de 180 messages à rattraper !

@Destiel Mok´ j'ai une sacrée acné. Je me demande si c'est la grossesse ou si c'est nerveux (ou peut-être les deux ?) J'ai souvent mal au coccyx aussi.

@Backstreet @bibouille22 mon chien est le contraire de vos chats. Je gagatise complètement, car depuis que je ne peux plus le sortir, dès qu'il peut, il me pique mon chausson pour s'en servir de doudou et dormir avec :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes