Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien... J’ai pas le temps de participer en ce moment à cause des préparatifs de Noël mais j’ai une question assez urgente.
Pécan a reçu ses premiers vaccins aujourd’hui vers 16h. Elle a pleuré bien sûr et depuis qu’on est rentrés je vois qu’elle est crevée mais elle pleure régulièrement, et je pense que c’est dû à son corps qui réagit aux vaccins. Les câlins fonctionnent moyennement, j’arrive à la consoler jusqu’à l’endormissement mais elle se réveille en pleurant quelques minutes après.
Le docteur m’a prescrit du Doliprane et m’a dit de ne l’utiliser que si elle faisait de la fièvre au delà de 38,5, et de seulement la découvrir en dessous. Je prends sa température régulièrement et pour le moment, rien à signaler (36,6)

. Ma belle-mère m’a dit de lui donner du Doliprane « en prévention », mais je suis sceptique : pourquoi donner un médicament quand il n’y a aucun symptôme ? J’ai cherché sur le net et plusieurs parents conseillent effectivement de faire ça. Puis je suis tombée sur un article qui va plutôt dans mon sens puisqu’il dit que donner du paracétamol en prévention d’une fièvre dans le cadre de la vaccination réduisait la production d’anticorps : voir
ici. Mais problème : je ne connais pas la fiabilité de cet article/ce site, et tous les articles sur le net parlant de cette même étude datent de la même période (octobre 2009). Du coup est-ce que c’est vraiment fiable comme info ? En attendant ma cocotte a fini par s’endormir, ça fait 30 minutes et toujours pas de fièvre. Mais votre avis m’intéresse quand même ! (Notamment
@MC Doc si tu veux bien

)
En tout cas pour récapituler ce rendez-vous : Pécan est au top ! 59 cm pour 5,4 kg, pile sur la courbe haute de la croissance « normale » dans le carnet de santé. Le docteur estime qu’elle a le développement d’un bébé de 3 mois (elle n’en a que 2) et qu’elle est très éveillée. Et moi je suis fière comme un pou, comme d’habitude