Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy J'ai pensé à toi en rédigeant mon message ce matin :yawn:
@La dilettante Ah non mais ses conneries ne m'empêchent pas d'être complètement gaga de mon chaton, mon mari et moi nous appelons "papa" et "maman" quand on lui parles :rire: Et puis alors faut voir tous les câlins qu'on lui fait et la petite voix que je prends quand elle miaule à t'en fendre le coeur :ninja: Surtout qu'elle aussi est du genre à me piquer nos fringues pour faire la sieste dedans :puppyeyes: (D'ailleurs là on s'inquiète, comme tous les soirs, parce qu'il fait nuit et qu'elle n'est toujours pas rentrée à la maison :lunette:)
Sinon :hugs: pour ta famille et pour Noël, je ne sais pas trop quoi te dire mais je te souhaite beaucoup de courage :calin:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon le tardyferon c'est horrible :goth: J'ai tout le temps mal au ventre et cette sensation de lourdeur/ballonnement :goth:
Heureusement des élèves m'ont offert des chocolats aujourd'hui, ça me remonte le moral :coiffe::cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Constantinia Alors j'ai justement une collègue qui en prend en ce moment :rire: Elle a déjà pris du tardyferon et elle dit qu'elle voit pas de différence entre les deux :dunno: Après peut-être que d'une personne à l'autre... Je vais finir ma boite et je demanderai à ma SF si on peut arrêter/changer.

• Big up !
Réactions : Ichor et Constantinia
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Backstreet genre tes élèves t'offrent des chocolats ? 'Sont trop chous ! Moi s'ils m'offrent un truc, ce sera une gastro...
Enfin, depuis hier, j'ai droit à des félicitations et même à un "bon courage" par un élève étranger... mais j'ai trouvé cela assez approprié. :yawn: (je suis épuisée, et j'ai même eu mal au ventre/dos ce soir... vais-je finir la semaine ? je me tâte)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi s'ils m'offrent un truc, ce sera une gastro...
:yawn:
Mais oui, trop :puppyeyes: En plus, elles sont venues exprès à la récré me les donner, alors que je les avais même pas en cours aujourd'hui :rire: Et hier j'ai eu un autre truc adorable, un petit bonhomme de neige tricoté à la main par la mamie d'une élève 8) Je l'ai accroché direct dans mon sapin en rentrant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie Ah oui, c'est compliqué du coup... Mon mari aussi a beaucoup de récup pour compenser mais bon, des fois je voudrais bien un peu plus au quotidien et moins ponctuellement, mais faut faire avec. :erf:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est bizarre Sésame a eu des selles hyper odorantes ce soir (alors que généralement ça sent pas grand chose) et plus solides que d'habitude :hesite: je me demande limite s'ils lui ont pas donné de la purée par erreur aujourd'hui à la crèche, mais bon si c'est le cas j'espère qu'ils me l'auraient dit (pas que ce soit dramatique, on va commencer la diversification dans une semaine, mais bon je préfère savoir quoi).

Sinon elle fait des siestes plus longues à la crèche (dont une de 2h aujourd'hui !) depuis qu'ils la couchent sur le côté avec sa gigoteuse en boudin dans son dos. J'essaye à la maison mais c'est pas hyper concluant pour le moment, elle se remet sur le dos.

L

Lualdi

Guest
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien... J’ai pas le temps de participer en ce moment à cause des préparatifs de Noël mais j’ai une question assez urgente.

Pécan a reçu ses premiers vaccins aujourd’hui vers 16h. Elle a pleuré bien sûr et depuis qu’on est rentrés je vois qu’elle est crevée mais elle pleure régulièrement, et je pense que c’est dû à son corps qui réagit aux vaccins. Les câlins fonctionnent moyennement, j’arrive à la consoler jusqu’à l’endormissement mais elle se réveille en pleurant quelques minutes après.

Le docteur m’a prescrit du Doliprane et m’a dit de ne l’utiliser que si elle faisait de la fièvre au delà de 38,5, et de seulement la découvrir en dessous. Je prends sa température régulièrement et pour le moment, rien à signaler (36,6) :confused:. Ma belle-mère m’a dit de lui donner du Doliprane « en prévention », mais je suis sceptique : pourquoi donner un médicament quand il n’y a aucun symptôme ? J’ai cherché sur le net et plusieurs parents conseillent effectivement de faire ça. Puis je suis tombée sur un article qui va plutôt dans mon sens puisqu’il dit que donner du paracétamol en prévention d’une fièvre dans le cadre de la vaccination réduisait la production d’anticorps : voir ici. Mais problème : je ne connais pas la fiabilité de cet article/ce site, et tous les articles sur le net parlant de cette même étude datent de la même période (octobre 2009). Du coup est-ce que c’est vraiment fiable comme info ? En attendant ma cocotte a fini par s’endormir, ça fait 30 minutes et toujours pas de fièvre. Mais votre avis m’intéresse quand même ! (Notamment @MC Doc si tu veux bien :shifty:)

En tout cas pour récapituler ce rendez-vous : Pécan est au top ! 59 cm pour 5,4 kg, pile sur la courbe haute de la croissance « normale » dans le carnet de santé. Le docteur estime qu’elle a le développement d’un bébé de 3 mois (elle n’en a que 2) et qu’elle est très éveillée. Et moi je suis fière comme un pou, comme d’habitude :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lualdi Pour les premiers vaccins de Sésame quelques jours avant ses 2 mois le pédiatre m'avait dit de ne pas hésiter à donner du Doliprane si elle semblait agitée / souffrante, même s'il n'y avait pas de fièvre. Après c'est vrai qu'on dit qu'il ne faut pas administrer de Doliprane sans avis médical avant 3 mois, mais pour un vaccin donner une seule dose-poids ça ne me choque pas, pour moi ce n'est pas de la prévention (elle ne fera peut-être pas de fièvre de toute façon) c'est juste pour soulager la douleur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes