Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie je comprends tellement, dès le 2ème mois j'étais en pleurs à dire à mon mari "j'en peux plus, je peux pas la garder à temps complet jusqu'en septembre 2018, je tiendrais pas, il faut qu'on trouve une solution !!!" et à appeler les crèches tous azimuts !

@Mellys la couleur a changé (orange foncé, presque marron, au lieu d'un jaune/orange pétant) mais je ne crois pas avoir vu de morceaux par contre. Je ne pense pas que la crèche l'ait diversifié mais pour en avoir le cœur net mon mari leur demandera quand même demain matin s'ils ne lui ont pas donné un peu de purée par erreur (c'est pas impossible si c'était le rush et que ce n'est pas la personne habituelle qui s'est occupée de Sésame à l'heure du repas, ils ont une marmite de purée et préparent les assiettes de purée au cas par cas donc la personne aurait pu faire ça machinalement comme Sésame est la seule enfant non diversifiée).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Merci pour vos BU et petits mots :jv:
J'ai pu me rendormir 3h, ça a fait du bien.
@Méli67 : oui on a déjà instauré ça en fait, mais des fois j'ai du mal à voir venir mes limites... Typiquement comme cette nuit :erf: Pour autant je n'en arrive pas non plus à un point où je pourrais faire une connerie mais je m'épuise pas mal c'est vrai.
@lilydouce : là c'est vraiment ça, j'ai été pas mal seule à m'occuper de lui depuis 1 semaine et je sature un peu. Sachant que mon mec est amené à partir parfois 1 mois et demi pour son boulot, ça me rassure pas des masses...
@Lualdi : ça se sent pas dans mon message mais mon mari fait beaucoup ;) C'est le premier à me pousser à sortir sans le bébé, même si c'est juste pour faire des courses, à m'envoyer prendre un bain/faire la sieste, c'est exclusivement lui qui cuisine, qui change presque toutes les couches... Bon là c'est un peu délicat, il est pas mal chamboulé et de mauvaise humeur et je suis une vraie éponge, donc je le supporte moyen. Puis si les 3 jours sans bébé lui ont fait du bien, il a aussi perdu le rythme/l'habitude et rechigne un peu plus à se lever la nuit par ex. Mais ça va rentrer dans l'ordre, j'en doute pas ;)
Bon et puis je pense qu'on est en plein pic des 9 semaines, ça expliquerait pas mal de choses :goth:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai de plus en plus mal dans le bidon notamment quand je bouge. Et aussi vers le vagin :hesite: mais pas de contractions (ouf).
Je vais commander ce qui nous manque cette semaine et il serait temps de faire les lessives ...
J'angoisse un peu pour ce week end. Je savais que ma mère arrivait le 23 mais elle est très aidante. Mais mon père (avec la BM et mon frère ) se ramène aussi le 23... du coup va falloir cuisiner du 23 au 25 pour 7.... Et je sais que ma mère aidera mais j'ai pas d'idée et pas envie qu'on soit 7 à tous les repas quoi....menfin bon je suis contente de les voir et de passer noël avec eux hein. Pour les nantaises, vous savez que je vais vivre l'enfer le 23 à Atlantis pour faire les courses ^^

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@La dilettante J'ai récupérer aussi pas mal de vêtements pour la naissance mais j'avais repérer une tenue qui me plaisait pour son tout premier habillage. Je l'avais mis au dessus des autres en précisant à chéri que c'était celle-là à lui mettre, je crois même que j'avais mis un post it dessus :P

Bon finalement gros fail hier, il a fini par pleuré peu de temps après mon message. Je suis aller le voir pour lui expliquer qu'il fallait faire dodo avec un calin mais à peine il m'a vue quitté sa chambre il a hurler. Du coup j'ai attendu quelques minutes quand même mais j'ai fini par le prendre avec moi. Au bout de 20 minutes soit 22h30, je l'ai remis au lit. Chéri est arrivé 2 min après, il a compris à ma tête, et Bibou s'est endormi à 23h30.
Du coup ce matin, réveil à 11h20 soit quasiment à l'heure de son repas de "midi".
Là j'en viens à me demander s'il ne faudrait pas que je le réveille le matin en décalant un peu tout les jours pour le remettre à des horaires "normaux" :erf:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Petite Cracotte Je vais me faire l'avocat du diable, mais peut-être que le centre d'imagerie a plus de demandes que de place et que c'est pour ça qu'ils t'ont refusée ?
Tu peux chercher une sf qui fait des écho (toutes ne le font pas), et prendre un rdv, tu as de bonnes chances qu'elle te fasse une éco de datation, d'autant plus que tu disais que tes cycles ne sont pas très réguliers (ce qui est tout de même LA raison de faire une écho de datation avant celle des 12SA !)
Dans tous les cas :hugs:, parce que le 1er trimestre c'est beauuuuuucouuuuup d'attente. (spoiler alert : en fait le reste de la grossesse aussi, mais on "voit" plus qu'on est enceinte)

Bon, moi j'ai une question allaitement/tire lait.
Je pense que ma lactation est passée en mode "autocrine" : mes seins sont mous, j'ai nettement moins de fuites, tout ça.
Mais je galère à tirer du lait cette semaine. Je sais pas si c'est lié.
Je ne pense pas manquer de lait (quand une tétée transforme un éléphanteau hurleur en éléphanteau souriant j'imagine qu'il a eu assez de lait^^) mais du coup c'est un poil compliqué pour la crèche (il reste que demain comme jour de crèche mais j'espère avoir assez de lait à leur donner...sinon je sais pas ce que je vais faire...)
Ca peut être lié la production autocrine et les difficultés à tirer ? Si oui y a des trucs à faire pour que ça marche mieux ? Ou c'est juste que je suis fatiguée et que j'ai besoin de vacances (heureusement que je suis en vacances demain soir^^).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Azeban :hesite: je tire toujours plus ou moins les mêmes quantités... malgré l'autocrine.
La fatigue peut surement jouer, une bonne hydratation aussi.
Éventuellement, tu peux te faire une petite tisane d'allaitement, ça booste pas mal.
Manger des maaltesers aussi.
Ou ajouter un tirage, histoire de compléter...

Pas de baisse de lactation supposée ? Ton fils tète toujours autant et aussi bien ?
Si oui, ça doit juste être un petit coup de mou.
Si non, profites de tes congés pour le mettre plus souvent au sein et relancer la machine :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mellys c'est fou le pouvoir des hormones sur le corps ^^ j'avais pas pensé à la serviette éponge, je vais en laisser une à côté du lit

@Petite Cracotte Je te conseillerais aussi de prendre rendez-vous avec une sage-femme et de lui en parler, elle te fera sûrement une ordonnance (tu peux mentionner au passage que tu as des cycles irréguliers, même si c'est pas vrai, ça justifiera encore plus l'écho de datation ;)) en dernier recours, tu peux tenter les urgences comme te le conseille LeeAnna. C'est dommage d'en arriver là mais c'est important que tu sois rassurée pour que tu vives bien ta grossesse.

@Chaouette les décharges dans le col, c'est pas agréable, mais normal ! Pas d'inquiétudes à avoir :fleur:

@La dilettante comme si la grossesse n'était pas déjà assez chargée en émotion sans que les proches en rajoutent une couche :hugs:

@bibouille22 masochiste :cretin: (mêmes douleurs ici)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes