Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai acheté tous les cadeaux pour Noël ! :joy: Au début je pensais en prendre seulement pour les enfants (rapport au fait que je suis au chômage et que j'ai pas de tunes :coiffz:), et puis après discussion avec mon frère et ma BS, il semblerait que la famille de ma BS (que je nommerai desormais "belle famille") soit TRÈS "cadeaux" et que si quelqu'un n'en fait pas ce serait mal vu. Du coup hop j'ai trouvé des trucs cool pour tout le monde (enfin j'espère que ça leur plaira !) et j'ai été extrêmement naïve : J'ai cru qu'un rouleau de papier cadeau et un rouleau de ruban suffirait pour emballer tout ça ! (6 cadeaux c'est pas non plus fou fou non ?) Bref il me reste 2 cadeaux tout nus et je suis bonne pour me retaper 30 km aller-retour pour racheter ça :facepalm:
Et du coup j'ai hâte d'être à Noël ... parce que ça veut dire que moi aussi je vais avoir plein de cadeaux !! :cretin: Et d'ailleurs on ne sait pas encore si on fait Noël le 24 ou le 25... j'adore l'organisation dans cette famille :yawn:

Sinon pour pas être totalement HS : la mise à la sieste de Poupouts a été facile aujourd'hui, ça change. :nod: Et même si elle a encore bougé dans tous les sens pendant le repas, elle a été moins reloue que d'habitude et a tout mangé. :nod:
Et je suis fascinée dans les magasins par les enfants qui restent tout sages dans leur caddie ou accrochés à la main de la personne qui les accompagne. :hesite: Une mamie à qui je faisais la remarque (genre je disais à ma fille, devant la mamie : "Oh bah dis donc tu as vu le petit garçon ? Bien sage accroché à la main de sa mamie ! :lalala:") m'a dit gentiment sur un ton rassurant "Oh mais c'est parce que je suis sa grand mère hein, avec sa mère ce n'est pas la même chose, ne vous inquiétez pas :happy: :vieux:". J'ai eu envie de la serrer dans mes bras. :puppyeyes:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Muscat @LeeAnna_ @melowyn @Chaouette @LiGie @Mellys @Azeban @Clemens Merci pour vos réponses ! :fleur: J'espère qu'il ne me manque personne :lunette:

Finalement je me suis résignée à prendre un rendez vous la ou ma généraliste m'avait orientée. Je me sens un peu la main forcée du coup (ça se dit ? :hesite:), ça repousse de quelques jours et surtout c'est plus loin et moins pratique mais bon, c'est au moins ça ! Je suis rentrée un peu chez moi me poser et j'ai eu mon mari au téléphone, ça m'a réconfortée un peu. Je suis toujours inquiète, en plus j'ai encore spotté un peu ce matin. Bon c'est vraiment hyper léger, j'ai aucune douleur et j'ai rien eu hier alors j'essaye de me dire que c'est rien ! Bref, rdv dans dix jours avec le résultat ! :fleur:

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Margottine Mercii :jv: J'ai eu la visite de quelques Madz grâce au forum d'ailleurs ! :puppyeyes:

On passe Noël chez ma belle famille le 25 (youpi :cretin:) et on a pas du tout envie de leur annoncer aussi vite ! Le repas sera safe de toute façon puisque ma belle sœur, qui nous reçoit, est enceinte aussi, j'espère juste qu'ils vont pas guetter ma consommation d'alcool :lol: Ceci dit on avait mis ma bs au courant de nos essais compliqués parce qu'elle est totalement dépourvue de délicatesse et qu'elle faisait que nous faire des remarques (indélicates donc :rire:), donc j'espère qu'ils auront au moins le tact de faire semblant de rien voir :d En plus mon mari ne boit pas donc je peux même pas lui refiler mon verre en douce. A quoi il sert franchement :drama:
Par contre on fait le nouvel an avec deux couples d'amis et si tout va bien on leur dira sûrement, on aura fait l'écho d'ici la, et de toute façon ils connaissent notre parcours, et ils capteront direct si je bois pas vu mes habitudes :cretin: :boire:

J'ai fait une tartine mais j'ai besoin d'extérioriser, pardon :red:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Petite Cracotte : j'arrive après la bataille mais tu fais bien de prendre rendez-vous chez la gynéco que t'a conseillée ton médecin, même si ça n'est pas ton premier choix tu seras sans doute beaucoup plus rassurée et tranquille pour la suite. Dis-toi que ce n'est que la première des nombreuses concessions qui vont de pair avec le fait de devenir parent :taquin:

@melowyn :

J'ai hâte de sentir le bébé bouger, mon amie qui a trois semaines de grossesse "d'avance" ressent les mouvements de son enfant depuis deux semaines... J'aimerais bien que ça arrive pour Noël ! En revanche hier mon copain m'a chatouillé un côté du ventre (nous sommes très matures voyez-vous :lunette:), et on a vu très clairement mon ventre se déformer et une bosse apparaitre du côté opposé à la chatouille :oo: C'était à la fois impressionnant et très mignon, on était tous les deux comme ça :puppyeyes:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Pinceau_ Si tu as des jolis tissus, tu peux emballer les cadeaux qui te restent dans un linge. Il y a des tutos sur le net et ça rend vraiment bien ! (elle est trop chou la mamie ^^)

@bibouille22 Tant qu'il n'y a pas d'escaliers et que je peux marcher doucement, je suis pas trop essoufflée, mais je compatis ! (par contre, j'ai vite mal partout et après je suis toute cassée)

Bon, et l'instant que vous attendez tous (en vrai, vous vous en fichez sûrement mais laissez moi à mon égocentrisme :drama:), voici mon énooorme ventre et la chambre de la louloute !

Vous pouvez même apercevoir la valise pour la salle de naissance :cretin:
Par contre, on ne sait pas quoi faire avec le tour de lit : on nous l'a offert, il est juste trop beau et va bien avec la chambre, mais la SF nous a confirmé que c'était déconseillé :crying:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens je suis bouche bée. La chambre est magnifique ! (Ce tapis :puppyeyes:)

Pour le tour de lit j'ai posé la question à ma SF car je trouvais ça hypocrite qu'on dise rien pour les couffins (alors que c'st molletonné). Elle m'a dit que c'était n'mporte quoi . Que l'enfant n'ira pas se nicher de lui même contre et s'étouffer. En gros le risque c'st que ça se détache et tombe sur son visage s'il n'a pas l'âge pour le retirer lui même. Donc couffin=zéro risque. Et tour de lit , faut bien l'attacher ou si on préfère on attend que l'nfant soit capable d'enlever un tissu de son visage.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Clemens

Cette chambre est tellement :puppyeyes:. Elle est vraiment trop belle! Et toi aussi tu es superbe !

J'ai hâte de commencer la nôtre, mais évidemment, les pseudos-potes ne sont pas venus aider dimanche pour la cave à vider et les anciens meubles à descendre. Monsieur a le dos pété et trouve que rien ne presse. Mais ça me fruuuuuuuustre :gonk:.

@Tammie et @La dilettante et toutes celles qui ont envie/besoin :calin:

@melowyn

Je suis totalement décentrée du travail. J'en culpabilise un peu, et j'ai hâte d'arriver au congé maternité :cretin:

Aujourd'hui, premier jour du troisième trimestre :halp:

@Petite Cracotte
Je comprends ton choix et j'espère que tu vas être rassurée. Mais à l'avenir, peut-être renseigne toi sur les SF équipées? La mienne l'est, et c'est un vrai plaisir (et soulagement!) de voir petit loup à chaque entretien mensuel :puppyeyes:
J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance de l'avoir.

On a vu petit loup avant hier au rendez-vous, et il a bien grossi a dit la SF. Lui qui était pile dans la moyenne, elle nous a dit qu'elle pensait qu'il serait un peu au-dessus des normes résultat. J'espère pas. On attend janvier l'écho pour voir.
On a trop hâte :joy:

Et j'ai eu les résultats du DG: pas de DG pour moi, je suis soulagée. @Lunia je ne sais plus si tu as eu les tiens? J'espère que ça va ? :)

Gros pavé désolée :cretin:

Édit: oh @Effy* :calin:

Dernière édition :
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Le Dino Ah mais c'est même pas un.e gynéco, c'est juste un autre centre d'échographie, ils ne font que ça, pas le suivi de grossesse ! Donc bon, c'est vraiment qu'elle est pour que je le fasse seulement si je vais chez ses potes quoi :lol: Et euh... Ça m'attire pas toujours que des bonnes choses mais je suis pas trop du genre à faire des compromis en général :cretin: Enfin j'imagine que tu as raison et que je vais devoir m'y résoudre un peu ! :fleur:

@Clemens C'est trop beau ce que vous avez fait ! :puppyeyes: Et quel joli bidon ! :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Effy* : désolée de lire ça....j'espère que ça va s'arranger et que ce n'est qu'une phase. Plein de courage :fleur:

Manger des maaltesers aussi.
QUOIIIIII ??? Mais pourquoi on m'a rien dit ? J'adore ça ! (genre vraiment, vraiment, VRAIMENT)
:troll:
D'ailleurs, c'est une bonne question @Backstreet : j'aimerais bien augmenter mes chances d'allaiter pour futur bébé et clairement, la montée de lait à J5 pour l'oisillon n'a pas vraiment aidé (entre autres choses hein) donc si ça peut marcher, c'est toujours ça de pris ^^

@Petite Cracotte : oh ce serait trop chouette :puppyeyes: avec plaisir !

@Clemens : Beau bidon en effet !! Et superbe la chambre ! Pour le tour de lit, je viens d'en acheter un pour l'oisillon et elle a 8 mois ! Donc ça te servira plus tard ;)

D'ailleurs, réveil à 10h ce matin pour mon bébé marmotte (avec juste un reveil-câlin à 00h40)...ce tour de lit est magique !

Elle a 8 mois aujourd'huuiiiii :halp:
Je viendrai faire un recap plus tard, là on file à l'arbre de Noël du boulot de monsieur !

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Je suis présentement devant Jane the Virgin (ne me jugez pas:ninja:) et c'est un passage où elle rencontre une femme qui porte son bébé en écharpe, va à un cours sur l'allaitement, où sa mère lui dit que "les biberons c'est bien aussi, regarde une photo de toi bébé toute mignonne", sur la photo elle dort sur le ventre, avec une couverture, un tour de lit, et une tétine 'sans doute plein de bisphénol A', ce qui déclenche un stress total chez Jane :yawn: ).
D'ailleurs ma mère m'a passé un cahier de ses cours de bep sanitaire, en 1980 on recommandait de coucher le bébé sur le ventre ou le côté, et avec une couverture et un oreiller !!
Et ma mère a une photo de moi bébé avec la bouche pleine de carotte, je suis adorable, mais j'ai 2 mois et demi sur la photo :taquin:.

@Clemens Wahou :puppyeyes:
J'attends aussi la réponse à ta question @Backstreet :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes