Le topic des parents et futurs parents

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Pour ma part j’allais au boulot en vélo (12 minutes et pas super plat), j’en ai fait en juin le mois ou je suis tombée enceinte, puis j’ai repris en septembre, et j’ai arrêté autour de 17SA car c’etait Trop dur physiquement j’arrivais avec une tête qui faisait peur à mes collègues chaque matin :lol:.
Bah je profite de mes supers insomnies pour écrire par ici, en ce moment je me réveille vers 4h, et impossible de me rendormir jusqu’a...9h environ:goth:. Ça me fait un rythme complètement décalé mais je sais pas quoi faire pour remédier à ça !
Aujourd’hui j’ai eu ma 4ème séance de préparation déjà, j’aime vraiment ces moments à discuter avec ma sf, j’avais quelques appréhensions au début, pas super à l’aise mais finalement elle est top, elle me donne des bons conseils que je vais tacher de retenir pour le moment fatidique !!
Elle m’a parlé de quelque chose que j’avais lu dans le livre de De Gasquet sur les abdominaux (merci d’ailleurs d’avoir partagé cette ressource !) : après l’accouchement pour préserver le périnée qui a souffert il faudrait dire aux femmes de rester au repos un maximum, d’etre aidées... du coup j’ai bien repassé le message à mon cher et tendre :d, qu’il puisse me forcer à me rester tranquille, je le dirais aussi à ma mère, elle passe déjà de temps en temps me faire mon repassage :cretin:.
Bon et aussi c’est important d’être en confiance sur son lieu d’accouchement, elle a fait un parallèle avec un animal qui met au monde ses petits dans un endroit dans lequel il est à l’aise, c’est évident. D’ailleurs j’ai mon premier rdv à la maternité après demain, je ne sais même pas où est l’entrée, donc je suis contente d’y aller !
Il est bientôt temps que je fasse du rangement dans l’appart car on est encombrés avec les quelques affaires de bébé et c’est le bordel ça m'oppresse, surtout que nos recherches de maisons sont vaines pour le moment :sad:

Et jpp de ce neurone unique, en temps normal je suis déjà une catastrophe ambulante mais là comme en plus de ca mon cerveau est sur off j’enchaine les conneries :facepalm: je rate tout ce que je cuisine, j’ai eu aucune réaction quand j’ai cru entendre quelqu’un ouvrir la porte d’entrée de chez moi (je comprends toujours pas ce qu’il s’est passé..)!

Les maux de dos commencent à faire leur apparition au troisième trimestre c’est chouette, et quand je force un peu trop (comprendre : passer 40 minutes debout dans un magasin), je sens que je contracte pas mal et que bébé appuie en bas:rolleyes:

@LiGie :hugs:ta situation n’est vraiment pas facile et ne te compare pas aux autres qui semblent tout gérer, la façade est sûrement plus jolie d’exterieur ...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Gros coup de blues ici...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je raconte tout ça alors que c'est même pas très intéressant /calimero, mais l'écrire ici me fait me sentir moins seule. Je vais me taper un bol de chocapic et ptet dormir sur le canapé, ça devrait aider à faire passer le truc :cretin:

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Tammie J’espère qu’une conseillère en lactation pourra t’aider pour que tout se passe mieux avec F pendant les tétées. :fleur: Et sinon, c’est normal de craquer, d’en avoir marre. On ne peut pas avoir un réservoir de patience tout le’ temps plein. Même s’il ne fait pas grand chose, tu es avec lui et tu n’en fais rien d’autre. J’ai beau aimé mon fils énormément, des fois je le trouve super relou à ne pas rester tranquille cinq minutes pour que je puisse aller me laver les mains / me faire un chocolat parce que j’ai froid etc. Courage courage.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tammie :hugs::hugs::hugs: (oui c'est tout :coiffe:)

@melowyn

@Biancaa Tiens, les insomnies à 4h du mat, c'est mon nouveau truc aussi ça :top: J'adore, surtout quand mon réveil sonne à 6h (c'est-à-dire tous les jours sauf le week-end).
Par contre j'en reviens pas, moi j'ai toujours pas commencé la préparation, je me sens à la traîne :halp: Surtout que du coup ma SF m'a collé tous mes rdv en janvier, ça fait un peu beaucoup d'informations et de déplacements en un mois, mais bon :dunno:
Courage pour le mal de dos et les contractions :hugs: Et ne désespère pas pour la maison, des fois ça met un peu de temps mais vous allez finir par trouver ! (Entre la toute première visite d'une maison et la signature de l'acte de vente de notre maison actuelle, il s'est passé deux ans... Bon certes on était pas pressé au début mais ça donne une idée :cretin:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je crois que j’arrive au bout de mon stock de bienveillance là. :sad:
J'ai engueulé pikachu parcequ'il a fait tomber la plante (pour la 3eme fois de la semaine) quand je lui ai tourné le dos 2 min pour mettre mon pull. Bon visiblement, jai plutot ralé dans le vide, le principal interessé n'ayant pas eu l'air de se sentir concerné. Il me regardait d'un oeil qui semblait dire "bah pourquoi qu'elle s'ennerve maman?" Je suis quand meme pas super fiere. :erf:
Je suis crevée et pikachu a mal aux dents donc dort mal, en plus il rale fort à la moindre contrariété (par exemple le livre qu'il essaie de taper ne s'ouvre pas comme il veut). Le truc, c'est que je dois garder mon energie et surtout le peu de patience qui me reste pour le travail. :stare:
Ouh, bon sang, pourvu que la belle famille soit calme à noel sinon j'ai peur de craquer. :goth:

L

Lualdi

Guest
@Tammie Courage :fleur: J’espère que la SF saura vous aider. Et je trouve que ton mari devrait se montrer plus présent pour toi. Certes il ne peut pas te remplacer pour l’allaitement, mais il peut t’aider quand même en gérant ton fils le temps que tu prennes un bon bain, que tu te poses calmement pour mieux attaquer. Ou même te préparer un bon petit déjeuner. Ou simplement t’encourager plutôt que te dire que le bébé ne fait rien. Je trouve ça gonflé en fait comme remarque.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@La dilettante C'est tout à fait classique d'avoir envie de choisir soi-même la première tenue de son bébé :happy:. Moi aussi je n'avais que de la récup, mais j'ai fait un petit tour pendant les soldes pour lui acheter deux pyjamas et une petite tenue ;)
Câlins pour ta famille, j'espère que tu passeras un bon Noël avec ta BF qui eux ont l'air de vouloir passer de temps avec toi :calin:

@melowyn
peut-être que ce dont tu as besoin en ce moment c'est plutôt de gros câlins tendresse :fleur:

@Tammie Courage, c'est terriblement dur le manque de sommeil, et ces moments la nuit où tu galères et tu fais tout ce que tu peux pour que l'autre au moins puisse dormir mais en même temps tu ne rêves que d'une chose c'est qu'il te réveille et te relaye... Au bout d'un moment on a fait un deal avec mon mari : si on sent qu'on craque, on réveille l'autre. Même si on est tous les deux crevés et qu'on en a aussi marre l'un que l'autre, il y en a toujours un qui va un peu mieux (moins mal?) que l'autre et qui arrive à puiser dans ses réserves pour tenir un peu plus longtemps. Mieux vaut ça plutôt que de s'énerver, fondre en larmes, se faire peur... Si vous vous mettez d'accord là-dessus, ça pourrait peut-être aider? :fleur: Bon courage vraiment, je ne suis que compassion :calin:

@Mlle Macaron

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes