Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
@Tammie :jv: Cette bouille.

Je me suis fait troller par ma fille ce matin : je l’entends gigoter et faire des « aeuuh » (<3) vers 6h30, je me dis que du coup on va se lever et commencer la journée. Je la prends avec moi, la change, prépare mon petit déj, je lui donne une tétée avec beaucoup de mal parce qu’elle s’énerve et s’excite. Elle finit par accepter un peu le sein puis continue de se débattre. Je lui explique qu’elle est reloue et je la pose dans son lit le temps de finir mon petit déjeuner. Elle s’est endormie en 30 secondes. La meuf m’a levée à 6h30 pour ça :gonk:

Bon la bonne nouvelle c’est que j’ai la paix et que je vais pouvoir aller dans les magasins tôt, et enfin finir les préparatifs de Noël :noel:

Et ce soir M. Lualdi rentre enfin de sa semaine de déplacement. Ouf, j’en ai un peu marre de parler bébé toute la journée... Même si j’aime ma fille plus que tout. Je me sens quand même seule parfois.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Aleynia :hugs: prends bien soin de toi. Comme l'ont dit d'autre Madz savoir aller chercher de l'aide quand ça ne va pas est déjà une force.

@Le Dino @Vic Beretton si c'est soudain, je penche aussi pour les douleurs ligamentaires (quand tu éternue, te retourne dans le lit etc... Ou quand ton mec surgit derrière toi dans la salle de bain !) après si tu ressens des douleurs de règles diffuses essaie de voir si ton ventre se durcit un peu. Et si tu es inquiète tu peux demander à ton médecin/gynéco/sf de t'examiner pour te rassurer.:fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Plein de pensées affectueuses pour toutes celles qui en ont besoin :calin:

@LeeAnna_ la veille de mon mariage j'ai fait un rêve complètement wtf, j'entrais dans l'église et je me rendais compte que j'étais nue à partir du nombril, je faisais comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendrait compte, puis sous le regard médusé de Mr Doc je décidais soudainement d'épouser le pasteur à sa place. 10 ans après je m'en souviens encore, surtout le moment où j'entre à poil dans l'église :rire: Donc le conseil que je peux te donner c'est n'oublie pas de t'habiller :troll:

Grand Doc m'a interdit l'accès à leurs chambres depuis plusieurs jours et ils ont gardé les portes soigneusement fermées. Mon mari m'a dit qu'ils ont préparé un cadeau pour moi et qu'ils le lui ont donné pour qu'il l'emballe et le cache. Mes enfants :jv:

Grand Doc découvre la vie épisode IV. Résumé des épisodes précédents : dans l'épisode I il a voulu savoir comment on fait les bébés, dans l'épisode II comment on sait qu'on est enceinte le lendemain du câlin d'amour et dans le III par où sort le bébé. Celles qui rigolent au fond là-bas dites vous bien qu'un jour ça vous tombera aussi sur le coin de la figure au moment où vous vous y attendrez le moins :langue:
Hier soir pendant que je lui séchais les cheveux, grand Doc me redemande comment le bébé fait pour sortir. Je lui redis que la voie de sortie naturelle est la zezette et que le bébé descend simplement à travers puis sort. Je me retiens de lui dire que quand lui a fait sa sortie j'ai douillé ma race pendant 56 heures et que j'ai cru mourir de douleur. Je vois bien qu'il n'est pas satisfait de mon explication mais je ne suis pas spécialement chaude pour détailler plus avant les questions techniques. Il réfléchit quelques instants puis me demande "mais maman, comment il fait pour traverser le bassin ?". Je suis sciée, comment à 6 ans 1/2 il arrive à réaliser que le bassin se trouve là et qu'il faut que le bébé le traverse pour naître ? Je lui ai donc montré avec mes mains comment étaient les os du bassin et comment la tête du bébé faisait pour passer. Et maintenant vivement l'épisode V. Ou pas.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@LeeAnna_ :puppyeyes: demain, c'est le grand jour ! Tu me rends nostalgique. J'espère qu'on aura le droit à un petit récit (et une petite photo ? :taquin:)
@Backstreet les crampes, c'est sûr, c'est le manque d'hydratation. Plus qu'à picoler ma belle ! :P
@Destiel Mok´ :v::v::v: pour Moustachette
@Charentaise j'aime beaucoup ton dernier article sur ton blog.
@Tammie ton fils est trop mignon :jv:

38 SA aujourd'hui ! (je ne l'aurais jamais espéré il y a deux mois !)

Je me sens en paix ce matin. J'ai bien dormi, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je n'ai plus envie de penser ni de me poser de questions en rapport avec ma famille. Je vais me concentrer sur moi/nous/lui :loveeyes:

Hier soir, l'amoureux me disait qu'il avait hâte que je refasse à manger pour qu'on arrête l'industriel (à nous les plats mijotés et variés :nomnom:). Je lui ai dit que c'était possible si partage des tâches. On a parlé de comment pourrait s'organiser (ça n'est pas la première fois qu'on en discute). Je trouve ça cool, je sais que ça n'est que de la théorie, mais je me dis que, quand notre fils sera là, ça rendra peut-être les réajustements plus faciles à dire et à mettre en place (laissez-moi y croire :worthy::nod:) J'aime bien ces discussions, entendre mon mari dire "mon fils" me rend toute gaga :red:.

Je n'ai pas eu d'écho au rdv du 9ème mois (est-ce normal ?) Du coup, pas d'estimation du poids à la naissance. Mon mari est persuadé que notre fils fera 4kg minimum (même si petit en taille) et qu'il faudra mettre du 3 mois à sa naissance. Il exagère, n'est-ce pas ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Dernier jour de crèche aujourd'hui avant le 2 janvier, je suis une maman en carton mais j'ai pas hâte de la garder seule pendant une semaine :gonk:
Et demain ça sera notre dernier jour d'allaitement exclusif, on va lui donner sa première purée dimanche :tears: ça me peine un peu, je crois que j'aurais voulu attendre 6 mois fermes, mais bon avec ces histoires d'allergènes puis le fait que le timing tombe bien là (je profite de l'avoir une semaine pour introduire la diversification en douceur, on commence dimanche pour que mon mari soit là également parce que sinon il bosse littéralement tout le temps en ce moment, puis comme ça lundi pour Noël elle pourra avoir une purée chez ses grands-parents paternels aussi), elle aura à peine plus de 5 mois et demi.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Joanne. Je n'ai pas rattrapé tout mon retard et je te réponds 10 ans après... J'ai la chaise haute Ikea que j'ai utilisé au début avec le coussin réducteur et j'en suis satisfaite. Le seul point noir, c'est qu'elle ne se replie pas et prend donc beaucoup de place.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LeeAnna_ Ton rêve :yawn: Maintenant j'imagine @Pinceau_ qui se lève pendant la cérémonie pour s'opposer à l'union :rire: (oui je sais, on ne voit ça que dans les films...)

@la pieuvre Petite joueuse, mon record c'est 6 ou 7h :lalala: (rituel entamé vers 21 ou 22h je sais plus, et endormi à 4h du mat...) J'aurais préféré te laisser le titre quand même :cretin:
(Ok, je l'ai pas bercé tout le long, j'ai alterné avec crises de nerfs et torrents de larmes)

Mais bon, c'était les débuts ! Maintenant il s'endort en 5 minutes chrono mais il se réveille pleiiiiin de fois la nuit. D'ailleurs j'ai l'impression que vous quittez toutes petit à petit la team des nuits pourries ! Me laissez paaaaas toute seuuuule :tears::tears::tears: Je suis très contente pour vous, ne vous méprenez pas. Mais j'ai pas envie de rester sur le carreau avec mes cernes :tears: Prenez moi avec vous :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes