Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Petite Cracotte : Mes pensées sont avec vous. :fleur:

@Aleynia : :calin:

@Tammie : Ce sourire !! Je fonds :jv:

@Méli67 @lunimya : Merci pour vos retours sur la chaise haute Ik*a ! Vu le prix imbattable, je ne vais pas aller chercher plus loin alors :happy:

@Hatsue : Bienvenue !! :joy:
@LeeAnna_ : Demaiiiiinnnnnnnnn :cheer: Oh, ça me rend chamallow tout ça :puppyeyes: (Et quel rêve :rire:)

@MC Doc : Sacré Grand Doc...Tes anecdotes sur lui m'épatent toujours, tes enfants ont l'air merveilleux :puppyeyes:

@Colonel Mustard @la pieuvre : J'avoue que quand je pose Pommette au lit (Pommette qui est redevenue normale, sans cri de cochon égorgé quand on la pose au lit DIEU MERCI :nod:), je pratique la pensée positive en répétant "Maman va se coucher et reviendra dans 3h, il faut faire dodo, Maman revient dans 3h hein, pas avant". En fait, intérieurement, je prie pour qu'elle dorme au moins 45 min, sachant que le cap des 10 min au lit sans cri est un bon facteur prédictif...Donc je suis loin des 3h d'affilée de sommeil acquises mais j'espère toujours que ma parole va l'influencer :cretin: @Charentaise : Oh zut, 2024, ça fait loin ! Mais je vais peut-être adopter ta façon de penser, je ne pourrai qu'être ravie si les enfants dorment plus tôt, ça m'évitera de nourrir trop d'espoirs...:lol:

@LiGie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens je crois qu'il s'est tellement focalisé sur le fait que notre fils avait ses mesures de périmètres crânien et abdominal dans le haut de la courbe qu'il en a déduit qu'on allait avoir un bon pépère. A 28SA, il pesait 2.3kg. Après, mon ventre, avec son excès de liquide, représente un sacré volume. Mais est-ce parce que notre fils est costaud ou parce que j'ai beaucoup d'eau ? On ne le saura que le jour J ^^ Pour ma valise de mater, je vais prévoir 1 et 3 mois pour ne pas batailler avec lui, mais je pense qu'il exagère.

Merci pour ton petit mot. La discussion avec mon mari m'a permis de relativiser. Je me dis que les torts sont partagés. Au fil du temps, j'ai appris qu'on n'a pas tous les mêmes points de vue ni les mêmes besoins et qu'il faut savoir parfois demander pour obtenir ce qu'on veut. C'est quelque chose qui m'a semblé flagrant dans la construction de ma vie de couple. Elle m'apparait maintenant avec mes parents. Ca changera peut-être pas la donne, mais je pourrai me dire que j'ai fait mon maximum. Ca peut sembler l'évidence même, mais le dialogue de fond n'a jamais fait parti de mon éducation. Il n'y a pas d'âge pour commencer !

--------------

C'est une belle journée. On a un peu de soleil. J'ai passé deux heures avec de la musique à fond dans la maison à ranger les affaires de notre fils dans sa commode et à continuer la valise. Ca m'a mis du baume au cœur. Là, je fais une pause car j'ai le bas du dos un peu douloureux. Mais ça commence à ressembler à quelque chose et c'est tant mieux.

Je me demande si j'ai moins de liquide pour absorber les coups ou si mon fils est plus actif, mais c'est fou comme je le sens encore plus depuis quelques temps ! Déjà que j'ai eu de la chance de le sentir assez vite, mais là, c'est la java très souvent !!!:puppyeyes:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Colonel Mustard @Niline @Nahaiah Cool des copines qui veulent jouer! Bon ben c'est perdu pour moi...mais je retente d'écraser ton record de 6h ce soir @Colonel Mustard !

@Joanne. j'essaierai la pensée positive ce soir : "maman te couche, tu vas bien dormir, maman va aller faire un vrai repas (quoi un vrai repas? c'est quoi ça?), genre entrée+plat+dessert, truc de fou, pendant que bébé dort paisiblement dans son petit lit et que Madame Tétine reste tranquillement dans la petite bouche de petit bébé":d

@Tammie ADORABLE!!! Une tête à bisous!

@LiGie j'ai tenté une fois le ballon en faisant des rebonds légers, suite à ça j'ai pris rdv chez l'ostéo qui m'a remis les vertèbres en place et rendu les 3cm que j'avais tassés avec mes rebonds "légers":cretin:

@Ireland

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Joanne. tu les veux ? Je te les vends ! Deux pour le prix d'un !!! Je te proposerais bien une semaine de croquettes nourriture en cadeaux mais vu l'appétit de grand Doc c'est pas rentable ! :cretin:

@Margottine pour ma part je me fierai au CRAT. S'ils disent une semaine, c'est que 3 mois c'est trop. Après ils parlent de nouveau-né, pas d'une Tempoupette qui a un bien plus grand gabarit . Ceci dit Tempoupette a déjà des dents de lait et donc probablement des dents définitives en préparation et je pense que cette molécule peut être particulièrement délétère à ce niveau. Donc moi je ne crois pas que je prendrais le risque. D'autant que l'ophtalmo je ne suis pas certaine qu'il ait l'habitude de gérer ce genre de problématiques.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Je pense que tu fais bien de prendre deux tailles, comme ça vous serez pas pris au dépourvu si le 1 mois est trop petit (mais il me semble que même si votre fils pèse 4kg, il rentrera dans du 1 mois ^^)

J'ai appris moi aussi à m'exprimer un peu plus auprès de ma famille et notamment à dire quand je ne suis pas d'accord. Ça n'a pas été évident - et ça ne l'est toujours pas - mais du coup, je culpabilise moins, je ressasse moins et je le vis mieux. C'est bien que tu arrives à en parler avec ton mari en tout cas :hugs: Par contre, la déception est toujours présente, c'est compliqué de faire le deuil de la famille telle qu'on se l'imaginait, d'accepter que la relation ne sera jamais parfaite même si elle devient plus saine à mesure qu'on s'affirme. Pour ta sœur, ne lui en veux pas trop, j'ai été dans sa position tiraillée entre mon frère et mes parents, et c'est vraiment pas simple. Je pense qu'elle ne sait pas trop quoi faire, ne veut pas prendre parti et essaie d'arrondir les angles sans réaliser que du coup, ça te fait te sentir encore plus abandonnée. Vous pourrez en reparler plus tard quand les choses seront plus apaisées, ça vous fera certainement du bien :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai eu mon cours de prépa avec mon chéri. Bon on a rien appris en soi ni l'un ni l'autre mais ça m' a rassuré ^^ on a parlé de choses qu'on avait pas parlé avant. Par exemple si il voulait couper le cordon (Réponse : il sait Pas, il verra le moment venu ^^) ou s'il souhaitait faire du peau a peau (Il sait Pas non plus^^).
J'ai pu pousser pour de vrai aussi donc je suis rassurée je sais faire :yawn:
Et on a entendu son petit coeur :puppyeyes:
Et 37SA aujourd'hui :halp: la chambre est toujours en chantier ^^ mais j'ai avancé dans les lessives ^^

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens tu es adorable :fleur:. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Je sais que le dialogue ne résoudra pas tout, mais le plus important reste de faire en sorte que ca m'affecte le moins possible. C'est tellement horrible de ressasser. Tu as beau lutter, ça te revient en permanence. Heureusement que mon mari est là :cupidon:
Je n'en veux pas à ma sœur. On a deux caractères si différents : elle prend les choses avec beaucoup de recul alors que je suis plutôt hypersensible. Et pour moi, ça restait important qu'ils fassent Noël ensemble même sans moi pour mes neveux. Ils sont petits, Noël c'est important, ils n'auraient pas compris pourquoi ils ne voyaient pas leurs grands-parents cette année.
J'ai réussi à me dire que c'était aussi bien comme ça. Ca va m'éviter de courir le 25. On fera mieux l'année prochaine ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pompoen Vérifie auprès de ta compagnie s'ils veulent un certificat medical comme quoi tu es apte à prendre l'avion (j'en avais eu besoin). Et prends ton certificat de grossesse oui, on sait jamais.

@LeeAnna_ :yawn: :winky: Et alors c'était bien ? :cretin:

@Aleynia :hugs:

@Margottine

--
Il est 17h et le livreur de la freebox n'est toujours pas passé. Ce serait vraiment trop beau si les livreurs passaient au DÉBUT de la tranche horaire de 4h hein. Bon j'espère juste qu'il va vraiment venir aujourd'hui...

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Azeban pour la conjonctivite de ton fils tu peux aussi lui mettre ton lait dans les yeux. Il paraît que ça fait des miracles !

@Destiel Mok´ je voulais préciser par contre, même si tu n’arrives pas à faire sortir de colostrum, stimuler les tétons peut être efficace pendant l’accouchement quand même!

@Joanne. tu m’as fait rire, quasi depuis qu’il est né je dis à mon fils en le couchant (plusieurs fois par nuit donc) « bonne nuit, tu fais un grooos dodo. A demain! » ahahah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes