Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Petite Cracotte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MatChou Très beau récit :puppyeyes:

Je passe vite fait vous souhaiter de belles fêtes, demain matin on part chez mes BP donc je vais être bien occupée jusqu'à mardi prochain. Et puis je vais en profiter pour passer du temps de qualitay avec mon chéri et Choubidou et faire autre chose que glander sur le net pendant mon temps libre :lunette: Joyeux Noël :noel:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Non mais ce rêve !! :rire:

@Colonel Mustard : en te lisant, j'ai eu cette chanson dans la tête :shifty:
Bon, je sais bien que ce n'est pas drôle mais je ne peux que te souhaiter que ça s'arrange avec le temps. O.est encore petit :hugs:

Dernier jour de crèche aujourd'hui avant le 2 janvier, je suis une maman en carton mais j'ai pas hâte de la garder seule pendant une semaine :gonk:
Bouuuuh ! Mauvaise mère ! C'est tellement épanouissant de s'occuper d'un bébé 24/24, franchement !
:troll:
Pour la diversification de ta fille, je trouve ça très bien 5mois et demi ! Ne te focalise pas sur les chiffres :hugs:Même si je n'allaite pas, ça m'a fait un pincement au coeur aussi la première purée...ça veut dire que bébé grandit... :tears:

@la pieuvre : Et bercer sur un ballon, ça ne fonctionne pas ? Pour le dos, c'est quand même mieux...:fleur:

@La dilettante : ça fait plaisir de te lire plus sereine par rapport à ton bébé :fleur:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je viens de réaliser que je prends l'avion mercredi prochain et qu'il faudrait peut-être que je m'inquiète de l'organisation par rapport à la grossesse... :lalala:
J'ai deux questions:
Est-ce que je dois prendre mon certificat de grossesse ?
Est-ce qu'il faut absolument des bas de contention pour 1h30 de vol ?

J'aurais bien appelé le secrétariat de ma SF mais il vient de fermer et le cabines ne rouvre pas avant mercredi...:facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pompoen vérifie sur le site de la compagnie que tu peux bien prendre l'avion à ton stade de la grossesse (mais bon si tu es avant le 7ème mois devrait pas y avoir de souci), je pense que tu peux toujours prendre un certificat oui si jamais ils veulent vérifier que tu n'es pas trop proche de ton terme. Et pour les bas de contention y a pas d'obligation, mais si jamais tu as déjà les jambes un peu lourdes ou l'habitude de gonfler en avion, je les prendrais. Sinon hydrate-toi bien et bouge un peu pendant le vol (ou a minima fait des ronds avec tes chevilles et masse-toi un peu les jambes), mais pour 1h30 ça devrait aller

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie La référence :yawn::yawn:
Oui, je sais bien, il n'y a rien d'anormal à ça (même s'il était plus vieux d'ailleurs). Je plaisante parce que je vois plusieurs bébés du même âge pour qui le sommeil n'est plus un problème mais en réalité je le vis bien mieux qu'avant :happy: Je prends mon mal en patience ! De toute façon on ne peut pas le rendre en magasin :cretin:

Par rapport à ton spoiler

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je me demande si cet après midi, elle va revenir avec un bricolage de Noël (à mon avis oui, je l'entends régulièrement parler de tablier enfilé, de peinture verte, et de "sapin de Noël en peinture" :happy:) bah je suis pressée de découvrir ça. Jusque là, elle a réalisé deux œuvres d'art (oui, au moins) qui sont installées fièrement dans le salon. J'attends la suite :yawn:
Ce matin, elle s'est levée du mauvais pied, ça a été dur de l'habiller (fallait s'habiller dans le noir parce que la lumière, ça pique) elle a crisé au moins douze fois pour n'importe quoi.. du coup petit pincement quand elle s'est jetée au cou de ses madames :goth:
Moi je me suis recouchée deux heures : le combo état grippal, overdose de sirop pour la toux (mais pourquoi mon mari ne m'a pas dit que ça faisait dormir ce truc ? :halp: j'ai cru que c'était inoffensif et j'ai pris triple dose bravo le veau), migraine et règles a eu ma peau. Il me reste présentement 3h pour boucler deux commandes : j'y arriverai jamais :gonk:
Mais après c'est le week-end de Noël ! On va bien bouffer, y va y avoir des cadeaux, et si mon mari n'est pas là pendant 24h à compter de demain, après il est là une semaine :cupidon:
Et bébé coon arrive le 31 :dowant:

La 2ème semaine, je serai seule avec elle en journée et là, j'ai peur qu'elle soit déçue.. parce que depuis l'école elle adore la musique (je n'ai jamais touché à un instrument), les bricolages (yé soui nulle) et la gym (euuuuh).. bref va falloir que je nous organise des trucs cools pour pas qu'elle s'ennuie trop de l'école.

@Pompoen : Je suis partie en avion (6h) à 5 mois de grossesse, j'avais prévu un certificat (on ne me l'a pas demandé) et j'ai porté des collants, c'était conseillé par le médecin. Ca + bouger pas mal pendant le vol (aller faire pipi, faire des exercices avec les jambes).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard ce qui est bien avec les nuits pourries c'est que quand ça s'arrête ça revient quand même :cretin: :gonk: (quand je pense qu'elle a fait ses meilleures nuits vers 2-3 mois, quand elle dormait 5-6h d'affilée en début de nuit). De toute façon je me suis préparée psychologiquement à ce que les nuits soient pourries jusqu'à 2-3 ans (j'espère quand même qu'il y aura un mieux mais je sais pas pourquoi les 8-10-12h d'affilée à mon avis on y aura pas droit, ou alors pas avant trèèèès longtemps #teammalchanceux), et ensuite à nouveau avec le deuxième, donc voilà à 2024 les nuits complètes :hello:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Le Dino Difficile de dire si tes douleurs de règles sont des douleurs ligamentaires, car la sensation des douleurs de règle c'est un peu propre à chacune (pour ma part les douleurs de règles ne ressemblent pas du tout à ça, chez moi les règles c'est plus comme des coliques, mais pas situées au même endroit tout à fait)
Par contre, j'ai eu aussi des grosses douleurs ligamentaires vers 4-5mois (mois de février pour un accouchement fin mai) et c'était horrible. Je ne savais pas ce qui m'arrivait. J'avais mal au ventre au point de ne pas pouvoir dormir et de me réveiller la nuit en pleur tellement j'avais mal. J'ai beaucoup flippé. Peur que ça soit des contractions (et en effet, il y avait aussi des contractions, si bien que j'ai eu 3 rdv gyneco en 3 semaines pour vérifier ... c'était pas les contractions qui étaient douloureuses, mon col n'avait pas bougé ni rien). C'est finalement 1 visite chez un ostéo (qui a l'habitude des maux de grossesse), l'achat d'un coussin d'allaitement pour dormir (:loveeyes:) et 1 semaine de repos qui m'ont sauvé la vie.

@Hatsue haha la mortadelle !! Moi c'était les cornicho

@Destiel Mok´ Félicitations à Moustachette

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@la pieuvre ah mince, j'aurais pu jouer mais au bout de 10 minutes debout à le bercer mon dos est en vrac :gonk: MAIS il s'est réveillé 3 fois en première partie (remettre la tétine, le bercer et le reposer pour ouvrir les yeux et "bwaaah") j'ai tenté de le mettre dans notre lit avec moi, mais il me mettait des coups de pied, il chouinait, frottait son visage sur le matelas de fatigue et moi à côté comme ça ":goth:" j'ai craqué et je l'ai donné à son père, évidemment je l'entendais hurler, son père qui gère très mal quand il est en crise, un bébé qui hurle encore plus... du coup il se calme qu'avec moi quand c'est comme ça je peux même pas passer le relais... donc je l'ai repris et il s'est endormi à 3h du matin.
@Colonel Mustard :hello: on est ensemble !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Vic Beretton Je sais pas du tout, certaines ont des contractions très tôt... Mais j'imagine que ça peut aussi être tout simplement l’utérus qui grandit ^^

@Aleynia tu as eu le bon réflexe en allant aux urgences, je pense fort à toi :calin:

@Niline Je sens que ça va être pareil, j'ai fuité toute ma grossesse pour rien, ma montée de lait n'en sera pas accélérée :crying::cretin: mais je retiens l'astuce de @MatChou je savais pas que ça pouvait avoir un impact sur le travail !

@Tammie cette photo, ce regard sur toi, ce sourire :puppyeyes: je fonds

@Hatsue l'obsession pour la mortadelle :yawn: tu as déjà le SNU typique de la grossesse, bienvenue au club ^^

@Destiel Mok´ :paillettes: pour Moustachette !

@MC Doc C'est trop mignon de les imaginer te préparer leur cadeau dans leur chambre :jv: et ton Grand Doc est impressionnant ! Il a toujours des questions pertinentes, c'est fou !

@La dilettante ça fait tellement plaisir de te lire plus apaisée :hugs: je n'ai pas eu d'écho non plus au rendez-vous du 9ème mois, la SF a juste tâté mon ventre pour vérifier que bébé avait toujours la tête en bas et on a écouté son cœur au doppler. On n'a jamais eu d'estimation de poids non plus, on m'a juste dit que ce serait pas un gros bébé à l'écho T3 sans plus de précisions. Pourquoi ton mari pense qu'il ferait 4 kg ?

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Petite Cracotte Je suis tellement désolée pour vous..

@Aleynia J'espère que tu te sens un peu mieux.

@Hatsue Félicitations ! Bienvenue ici !

@Colonel Mustard J'avais quitté très tôt la team des nuits pourries mais depuis un peu plus de deux mois je l'ai retrouvée. Je pense y rester un bon moment !

@Tammie Il est tellement mignon :puppyeyes:

@LiGie

Ici j'ai eu un gros coup de stress ce matin. Je viens évacuer ici parce que je ne veux inquiéter personne avec quelque chose qui vient peut-être juste de mon imagination.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes