Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@LeeAnna_ : Je vous souhaite une excellente journée pleine d'amour :jv:

@MC Doc : C'est tentant cette vente...Mais j'ai déjà une Pommette de même pas 2 mois qui est choupette globalement avec des options "hurlements quotidiens" et "nuits hâchées" que je n'arrive pas (encore) à désactiver. Peut-être dans quelques temps...:yawn: (Bravo à Grand Doc pour le concert ! :top: Et courage à toi pour les vomitos...)

@Niline @Martha Casserole @la pieuvre : Je n'ai rien de plus à ajouter donc pas de recette miracle (si ça existait, ça se saurait...) mais vous avez tout mon soutien. Passer le relais est la meilleure solution dans mon cas et j'ai bien conscience d'avoir la chance de pouvoir le faire. J'espère que vous trouverez une solution d'apaisement aussi. Force et courage les copines !! :calin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Question Pajemploi :vieux: (option : j'ai peur d'avoir fait une connerie :shifty:)
Est-ce qu'il y a un endroit spécifique dans Pajemploi où on met qu'on a fait une rupture de contrat avec l'ass mat ? Ou bien le simple fait de ne plus déclarer de salaire est suffisant ?
Question subsidiaire : j'ai déclaré tout ce que je lui ai payé (heures dues, solde des congés payés etc.), est-ce ce qu'il fallait faire ? :shifty:

Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Effy*
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon allez je prends 5 minutes 3/4 d'heure pour faire une grande réponse !

@LeeAnna Belle journée à vous, j'attends les stories IG :d

@Petite Cracotte Prends soin de toi et bon courage pour ces moments pas faciles :hugs:

@Hatsue Félicitations à toi ! Bienvenue par ici :fleur:

@Destiel Mok´ Joyeux anniversaire à ex-re Moustachette et toi !

@Méli67 Je suis épatée par ta fille ! C'est pas la première fois que je me dis "nan mais pas moyen que Jeannot réussisse à faire ça dans 2 mois" (et effectivement j'avais raison :cretin:) mais là la phrase de trois mots je suis :eek::worthy:

Hier Jeannot a eu 15 mois ! J'avais préparé l'ardoise pour faire une photo mais vu que les pleurs/le tapage de tête sur le sol le mettaient pas en valeur on a lâché l'affaire.
Et d'ailleurs pour célébrer ce moisiversaire, les douleurs dentaires sont revenues :rainbow: On avait eu plus de 6 semaines de répit alors on va pas trop se plaindre, en plus on a 10 jours de vacances tous les 3 donc le timing est pas trop pourri pour survivre mais ÇA NOUS AVAIT PAS MANQUÉ.
Je fais pas de bilan mais je suis de plus en plus épatée par tout ce qu'il comprend, c'est fou ! Encore ce matin il avait perdu une chaussette en jouant, je lui demande où elle est et il me l'a apportée pour que je lui remette. Bon c'est peut-être pas ouf raconté comme ça :rire:
La prochaine étape serait qu'il se fasse comprendre à son tour, c'est bien beau de montrer du doigt mais ça manque de précision quand il montre 1/3 de la pièce (et il crise si on comprend pas ce qu'il désigne du premier coup sinon c'est moins drôle).

On commence les festivités noëliques ce soir chez ma mère, puis demain et lundi on est dans ma BF, j'espère que les dents seront pas trop reloues :v:

Bon week-end tout le monde :renne:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai regardé le bulletin de grand Doc. Comme on pouvait s'y attendre il est parfait, d'autant plus qu'avec les lenteurs de l'éducation nationale il est toujours officiellement en CP. Cependant la maîtresse a bien précisé dans la remarque générale qu'il avait acquis sans problème toutes les compétences du premier trimestre de CE1 et qu'elle le félicitait pour ça. Je suis evidemment immensément fière de lui.
J'aimerais votre avis. Est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée de le récompenser pour ça ? De base dans notre quotidien, il n'y a ni punition ni récompense. Quand il fait une bêtise je ne le punis pas, j'explique pourquoi c'est une bêtise, qu'il ne faut pas le refaire, et s'il y a réparation il s'en occupe. De la même façon, ce que je lui demande (comportement général, m'aider, ranger), il doit le faire parce que je le lui demande et pas en échange d'une récompense. Mais là j'aimerais marquer le coup parce que je trouve ça important qu'il voit qu'on reconnaît ses efforts. On en a beaucoup discuté avec mon mari qui était un excellent élève et qui a beaucoup souffert que ses parents trouvent ça juste normal. On ne veut pas tomber dans ce travers. Mais je ne sais pas comment lui présenter la chose. Je pensais lui dire qu'on est contents de lui, de la façon dont il se comporte et dont il travaille et que du coup on a envie de lui faire plaisir, et qu'on va l'emmener à la librairie où il pourra se choisir un livre qu'on lui achètera. Mais j'ai peur que ça pose problème à petit Doc qui voudra aussi choisir un livre. Je ne me vois pas lui dire non car lui aussi travaillle bien à l'école, mais c'est pas la même chose. Bref je suis ouverte à toutes les suggestions...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LeeAnna_ Bonne journée ! :paillettes:

Je suis trop fière de mon bébé, elle saute de plus en plus haut pour essayer d'ouvrir les portes et y arrive même parfois, même celles à galandages :dowant:

:goth:

Bien sûr je parle de mon chaton hein :goth:

Ah et j'ai jamais remercié @Nahaiah pour son avis sur les tisanes d'allaitement et la montée de lait. Je crois que si ça met trop de temps à venir malgré les conseils que tu as donnés, je tenterai quand même, toute façon ça peut pas faire de mal :ninja:

Sinon je prends soin de moi en ce premier jour de vacances, j'ai passé une heure à me maquiller parce que j'ai fait deux maquillages différents en test pour Noël :yawn: Je vous laisse imaginer la tronche que j'ai là tout de suite :rire:
Et peut-être même que je vais aller prendre un bain avec un bon livre maintenant :drama:
Et peut-être aussi que mon mari et arriverons enfin à :winky: aujourd'hui, qui sait :gonk: Il ne veut plus me toucher parce qu'à chaque fois j'ai mal donc même si je vais vers lui, il n'ose pas répondre :goth: Au secours :goth: Ma libido va exploser :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes