Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Constantinia La mienne crie pas encore mais depuis 2/3 jours, qu'est-ce qu'elle cause ! Elle peut passer une solide demi-heure à monosyllaber comme une sourde :lol: Pour le moment, ça nous fait marrer parce que c'est "nouveau" mais bon, bientôt, ça va devenir plus casse-pied je pense (surtout que maintenant, elle ne se contente plus de gigoter dans son lit le matin quand elle est réveillée, elle pousse de grands "Aeeeeeuuuuu" jusqu'à ce qu'on se lève :top:). Mais je pense que ça va pas s'arrêter non, plutôt aller de mal en pis XD

@Niline Je dis 21/22h car c'est en moyenne l'heure à laquelle on amorce le coucher car on sait qu'elle peut potentiellement s'endormir pour la nuit à cette heure. Mais c'est pas rare non plus que ça se décale jusqu'à minuit, voire 1h du matin quand elle est vraiment trop énervée. :erf:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'alterne consciencieusement les deux seins moi :innocent:

@Niline : l'heure de coucher c'est plutôt 23h ici. Il commence à montrer des signes de fatigue vers 20h ou 21h, mais on a déjà essayé de le mettre au lit à ce moment-là et c'est l'enfer, il dort 20min et se réveille en hurlant. Du coup on le laisse s'endormir sur nous en soirée et quand 23h approche on va s'installer pour le coucher.

D'ailleurs c'est quoi votre rituel pour le coucher ?
J'ai pas l'impression qu'on en ait vraiment un en fait :hesite:

@Constantinia : qu'il est beau ce bébé :jv: C'est quel type de portage que tu as reçu du coup ?

Les vaccins ont transformé notre bébé cool en bébé hurleur cet aprèm. Après le rdv il a dormi 3h en écharpe, le temps d'une balade et des courses. En rentrant il a encore dormi presque 2h dans le lit avec nous. Mais au réveil :twisted: Il était inconsolable le pauvre, on lui a filé du doliprane, il a fallu le temps que ça agisse pour qu'on retrouve un bébé aux yeux rougis et larmoyants MAIS calmé. J'espère qu'il ne va pas avoir mal cette nuit :erf:

@Martha Casserole : force et courage !

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Niline Jusqu'à ses 5 mois et quelques c’était une galère pas possible de la coucher le soir, et c’était vraiment tard... :sweatdrop:
Et puis petit à petit elle s’est décalée et maintenant gros dodo de la nuit à 19h30 (et je pense même qu’elle dirait pas non pour aller se coucher encore plus tôt mais pas possible avec mon boulot :coiffe:)

Pareil que @Lilliy je crois que c’est quand elle a commencé à prendre un « rythme » pour les repas. Sachant que j’allaitais et que ce rythme je l’avais moi même mis en place parce que sinon je suis sûre que ce serait resté anarchique :yawn:
En gros j’essayais de faire en sorte que la dernière tétée de la journée soit vers 19h et quelques, juste avant le coucher :dodo:

Ah et je crois que la mise en place d’un rituel a joué aussi, chez nous c’est : bain/repas/câlin avec berceuse/dodo :happy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Niline on endormait FeuFolet en le berçant dans son transat entre 22h et 1h du matin les 6/9 premiers mois ... puis il a dormi vers 21h entre 9 et 18 mois ... depuis, il s'endort entre 21h30 (et c'est qu'il a eu une journée vraiment fatiguante sans sieste) et 23h ... en gros, à 3 ans, il dort 9/10h par jour alors que la moyenne est autour de 12/13h

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dites, j'ai besoin de conseils pour le bain.
Depuis 3-4 semaines, pikachu recommence à refuser le bain comme quand il était nourrisson. Ça se passait beaucoup mieux depuis cet été, il jouait même dans l'eau. Mais là ça va de mal en pis. Le problème, c'est qu'à presque 9 mois, il a la force de se cambrer, de se débattre... On a du se mettre à 2 pour le maintenir. C'était horrible.
J'ai lu quelque part que ça pouvait arriver à cet âge là, une forme d'angoisse de la séparation. Mais là on ne sait pas comment faire.
Je pense reprendre le bain avec lui, là je préfèrerais éviter pour cause de crève. J'espère que ça suffira à aller mieux.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Constantinia à 8 mois, je crois que je suis en plein pic aussi.
Elle n'arrête pas de téter !! J'ai aucun répit, au mieux c'est toutes les heures, même la nuit.
Je me sens vidée de toute énergie. Je suis épuisée physiquement...
C'est dingue tout ce qu'elle boit.

Mon mari pense qu'elle ne mange pas assez à côté. Mais bon, je ne vais pas la forcer à manger si elle ne veut pas.

Faites que ça passe bientôt.... Mes tétons n'en peuvent plus.

@Charentaise , 2 dents du bas ici, et rien à déplorer ai niveau de l'allaitement.
Elle semble savoir d'elle même qu'il ne faut pas mettre les dents.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pour l’allaitement j’alterne aussi le sein donné. Mais là le gauche est moins rempli dernièrement, je vais voir si je trouve pas un aliment ou une tisane pour booster la production quitte à râler que je fuis trop ensuite.:lunette:

@Enaria Ici j’étais aussi positive au streptocoque, ça a seulement rajouté une perd pour l’accouchement. Le test avait été fait à 37semaines et ils n’etaient pas alarmants du tout.

Reviendue en France hier soir. Ça y est, je ne supporte plus mon BP ! :coiffe: Entre 160 sur l´autoroute, sa conduite dangereuse, ses réflexions à la con, le comique de répétition et cie, c’est trop.
En prime Marin en a ras la couche de la voiture et devient inconsolable dans son siège en moins de deux. Poke @Azeban J’imagine combien c’est dur pour vous! Le retour en Belgique est dans une grosse semaine, j’espère que ça ira mieux.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise Merci mille fois pour ton article sur les moyens de portage, je l'ai fait lire à mon mari (ainsi que celui sur les principes avant/après la naissance mais c'est une autre histoire :cretin:) et ça l'a beaucoup rassuré, il me prend moins pour une dingo et accepte qu'on n'achète pas de poussette :worthy:
En prime il a été capable d'enfin me dire que ce qui le stressait avec l'écharpe, c'était de mal faire le noeud et de faire tomber bébé, donc je lui ai dit qu'on lui prendrait un porte-bébé dans ce cas et il a accepté :joy:

Par contre est-ce qu'on pourrait m'éclairer sur les portes-bébé utilisables dès la naissance s'il vous plait ? Je suis un peu paumée et j'ai pas envie de faire une connerie :lunette:

Sinon ça y est, j'ai enfin envoyé le bilan de ce que j'ai fait au boulot pendant ces 4 derniers mois à la nana que je remplaçais, je peux enfin arrêter de penser au travail :dowant: Je l'aurais fait plus tôt si elle m'avait laissé des directives et surtout les manuels :drama: Bref ciao le boulot, à dans plusieurs mois :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes