Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet @Clemens @La dilettante vous avez jamais vu mon imitation de River Dance, c’est les autres qui perdent leur dignité face à tant de talent naturel!
Cela dit j’y ai pensé... mais aujourd’hui j’ai opté pour le vélo en pleine tempête à contre vent (potentiel plaisir : -1000000), je me fais des décoctions gingembre Cayenne et on fait régulièrement la méthode italienne avec ex mais bientôt de retour moustachette et la ma bff m’attends chez elle pour que je prenne un bain car c’est ce qui aurait fonctionné chez elle. Après n’oublions pas que notre terme est entre lundi et celui d’après (vendredi pour la dilettante, on a toutes le même en fait puisque on a toute + ou - la même date de conception :ninja:) donc ça peut encore durer un peu. En plus ma fille qui fait rien comme tout le monde (comme sa mère ❤️) a jamais arrêté sa java nocturne depuis Starwars. Maintenant entre 8:00 et minuit c’est fiesta de foufou, donc le « ils bougent moins, surtout juste avant l’accouchement » mes :cucul:. Même la je la sens qui gigote alors que elle n’etait Jamais réveillée avant 18:00 avant.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Salut, je vois que ça discute bien par ici et je ne suis pas contre échanger avec vous toutes sur les péripéties (ô combien nombreuses) de la parentalité.
J'ai deux enfants qui ne sont déja plus des bébés: loupiot à 4 ans et loupiote bientôt 2 ans.
Pour le moment je m'occupe H24 des deux car en congé parental. Il se termine et de toutes façon j'ai hate de reprendre le travail (mais il faut d'abord que j'en trouve un tout nouveau tout beau car j'ai déménagé il n'y a pas longtemps)
Je suis éducatrice de jeunes enfants donc je ne vais pas être trop dépaysée. Mais quand même, c'est bien différent de s'occuper des bébés/enfants des autres
Je fais partie de la team petits dormeurs/ nuits pourries mais sinon ça se passe plutot bien!

Félicitations au nouvelles futures mamans et courage à celles qui doivent accoucher bientôt!

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @La dilettante @bibouille22 Pareil, elle gigote sans arrêt, hier je crois qu'elle a fait deux pauses d'un quart d'heure sur toute la journée sinon elle bougeait non stop... Franchement, ça m'inquiète un peu qu'elle bouge autant et ça me fatigue, mon copain dit qu'elle cherche la sortie ^^ Je prends un bain de temps en temps aussi, il paraît que ça fait travailler le col, on sait jamais ! Et régulièrement, je sens que ça coule un peu, je me dis que c'est le bouchon muqueux mais non, rien...

@MatChou Je crois que ta dpa était un peu avant la notre (fin décembre, c'est ça ?). Je me dis qu'on a tellement voulu que nos bébés attendent les fêtes que maintenant, ils veulent plus sortir :cretin:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Clemens mon mari me dit exactement la même chose !
@MatChou il me semble que ta DPA était le 29/12 mais nos 4 DPA étaient pour janvier.
@Destiel Mok´ c'est fou l'effet des chocolats de Pâques sur nous :winky: XD

Ca doit faire au moins deux heures que j'essaie de faire ma commande sur le drive. Je n'ai envie de rien. Faudrait quand même que je trouve à remplir les placards pour que mon homme ne se trouve pas sans rien au cas où notre fils se décide avant la semaine prochaine ...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@La dilettante Je sais pas, moi j'ai l'impression de pas avoir du tout fait de sport enceinte:ninja:. Par exemple, je mentionne le vélo, mais c'était du vélo déplacement en ville, pas du vélo sport (j'ai pas sorti mon vélo de route pour des grandes balades pendant ma grossesse par exemple). Bref, j'ai réussi à maintenir un peu d'activité physique, mais pas tant de sport au final. (et ça m'a manqué) (heureusement maintenant j'ai une super haltère de plus de 8kg :troll:).

@MatChou Alors franchement si ton bébé et toi vous dormez, c'est le top en vrai. Je ne compte pas les nuits où je me suis endormie avec un éléphanteau au sein et lui aussi après. Et pendant les vacances c'est arrivé que je le fasse dormir à côté de moi dans le lit parce que c'était ça ou le poser hurleur sur son matelas. Le choix est vite fait quand tu es explosée à 3h du matin en fait :yawn:. Les hormones modifient notre sommeil donc de toutes façons le sommeil est léger (pas de risque d'écraser le bébé par exemple). Donc te culpabilise pas, vraiment.

Bon alors c'est l'heure du récap des 5 mois. Le poids et la taille arriveront la semaine prochaine avec la visite chez la pédiatre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2017
52
263
114
43
@la pieuvre , tu me donnes du rêve, j'avoue que je rêve d'avoir un bébé qui fasse ses nuits même si j'ai appris depuis 20 mois à relativiser sur le fait que cela arrivera bien un jour ^^

@Pinceau_ oui cela peut être très dur . j'avoue que je t'admire de t'en occuper beaucoup toute seule. Quand il était bébé, impossible de le poser même 5min sur le tapis ou transat avant ses 3 mois. Ensuite il ne restait sur le tapis que 15 min max à ses 6 mois.

si au moins il s'endormait tout seul même avec nous dans le lit.... non il refusait de dormir de 1h à 4h 30... du coup on est tombé comme des masses de 4h45 à 10h... vive le décalage lol

@LiGie courage pour les nuits horribles . 20 mois que ça dure. Apparemment ce sont les molaires.... depuis samedi que j'essaye les suppo de weleda

je crois que ce soir je vais être tenté par le doliprane car marre de le voir pleurer

pour la gigoteuse, il ne l' a jamais supporté donc c'est un surpyjama ;) et comme il s'endort soit sur la tété soit dans l'écharpe , c'est plus pratique

et sinon idem que les filles, nourrisson en cododo avec une couverture à côté de moi car c'était très souvent tétée en même temps contre moi donc la gigoteuse aurait été inutile et contraignante
je pense qu'il faut aussi se fier à ce que nous pensons faire au mieux pour nos enfants, c'est nous les mamans.

En ce moment je réfléchis au lit au sol si cela ne lui permettrait pas de mieux dormir ou s'endormir tout seul ( oui je rêve).

@LittleMyrtille , c'est super pour ton bébé que cela se passe bien tu dois le recevoir par courrier tes identifiants. ah les retrouvailles, j'adore ces moments là ou l'observer juste avant jouer à la crèche, le voir heureux

attention aux sièges auto @Backstreet tu connais sécurange ? Quel est le nom de ton siège auto ? Tous ne sont pas bon au niveau sécurité

@Clemens j'ai accouché à 39sa et je me vidais des deux cotés au debut du travail (^^ le coté glamour ^^)

@Lilliy donne moi ton secret pour le dodo mdr

@Destiel Mok´ mdr

@Zerzouka , oublie la famille car ta famille c'est ton homme et ton bébé

@Patounette_love j'espère te suivre au mois de juin ;)

tout à fait @Martha Casserole , l'allaitement n'est plus une évidence. Et les docteurs sont très mal formés là dessus et peuvent faire « foirer » des allaitements

je suis fière d'avoir tenu bon et de continuer à l'allaiter ( 20 mois et toujours en cours) par contre merci pour tes conseils pour ne pas faire d'abdos enceinte et le yoga.;) j'y penserai pour bébé 2

d’ailleurs demain visite du pédiatre;)

@Mad_Ame , j'ai acheté cette fameuse tétine et mon fils l'adorait ;)

@Aalia je te comprends pour l'âge car j'ai 35 ans et je veux vraiment mettre en route cette année bébé 2. ton bébé est né quand ? Chaton est du 27 avril;)

@Hatsue je sais que la marche peut être bénéfique. je m’essoufflais aussi au début

courage aux futures mamans et surtout aux réflexions des gens « pas encore accouché ? »

et profitez si c'est votre premier de dormir ;) de vous reposer

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Hatsue je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné mais l'essoufflement peut aussi être un symptôme d'anémie. Ce n'est pas grave, mais n'hésites pas à en parler à la personne qui te suit. Elle pourra demander un dosage et éventuellement te complémenter.
J'avais aussi des essoufflements et j'ai le sentiment que le fer m'a bien aidé.

Je vous admire à faire du sport. J'ai tenté le yoga mais je n'accroche pas trop avec le style alors j'ai prétexté mes douleurs ligamentaires pour ne plus y aller pendant un moment. Je vais tenter d'y retourner la semaine prochaine. Je voulais aussi essayé de me motiver pour aller à la piscine ! A vous voir si active, ça me motive :supermad:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Merci à toutes pour vos big ups pour ma non GEU. J'espère que les médecins ne se sont pas trompés !

@Hatsue et @Filoute.
Team 6SA aussi!!!

C'est drôle car mon mari m'a dit ce matin de me mettre au sport car il dit que ce n'est pas normal que je sois essoufflée comme ça...

Et j'ai une nouvelle routine au taf : je rentre déjeuner chez moi le midi pendant 2 bonnes heures et le soir je rentre un peu plus tard. Ca me fait des journées à rallonge mais la sieste de 13h n'a pas de prix :yawn:. Et le fait de rentrer chez moi entre midi et 2 me fait beaucoup marcher donc il n'y a que des avantages!

Bon vous m'avez motivé, j'essaie d'aller à la piscine ce week-end !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
On doit partir en vacances dans ma famille en Avril. J'en ai déjà plein le c*l de ce voyage, si c'était pas important pour ma fille de connaître ses grands-parents maternels je partirai juste pas tellement je suis gavée. Mon copain m'a déjà pris la tête sur ça en mode "j'ai pas envie d'y aller, personne va me parler et puis pourquoi tu prends les billets maintenant" (p'tête parce que sinon ça va être hors de prix bientôt !?), puis il veut greffer sa mère au voyage mais j'ai pas envie/pas les moyens de lui payer son billet d'avion. Et là je viens de me faire engueuler comme du poisson pourri par mon père parce que je lui dis que je compte prendre la poussette et le siège auto, c'est gratuit en soute et puis comme ça on peut être mobile (elle dort pas super bien dans le porte-bébé et un voyage complet dans cette config + après en France pour se balader, je me vois pas faire ça). Mon père veut emprunter un siège auto à droite ou à gauche et j'ai dit non, on ne sait pas ce que les gens ont fait avec et on peut ne pas voir que le siège a subi un impact, sans que ça diminue la dangerosité. Réponse de l'intéressé : "Mais pourquoi vous vous trimballez autant de trucs (pour rappel, une poussette de 9 kilos environ et un siège bébé Nania donc juste une coque sans base Isofix), nous quand on t'a ramené du Vietnam, on avait ni poussette ni siège auto ! (Ah ben oui parce que c'est tout pareil un bébé de 11 et 6 mois ! Pardon !) Et puis vous allez payer des frais en plus pour rien (non, c'est gratuit avec son billet spécial bébé mais tu m'écoutes pas) Puis pff, tu m'agaces là, comme si j'allais te refiler un siège auto pourri tiens (c'est pas ce que j'ai dit mais si tu me laissais t'expliquer tu saurais que ça peut ne pas se voir, sans que ça remette en question ton bon sentiment ni celui de la personne qui te le prête)"

JE SUIS SAOÛLÉE. :goth: :goth: :goth:

Une semaine là-bas, je m'en réjouissais mais si ça tourne à la Battle Royale je vais moins kiffer.
Et la CAF qui me rappelle 15 fois pour que je leur envoie un papier tous les 3 jours, achevez-moi. :goth:

Ah pis forcément, ça fait deux nuits que Leo se réveille 3 ou 4 fois pour téter, à grands coup de AEEEEUH.
Et mon mec me laisse pas trop passer le relai en ce moment, TROP DE JOIE DE VIVRE HAHAHAHAHAH

Je peux même pas me venger sur une grosse malbouffe, j'ai envie de tenir mes résolutions 2018 et d'arrêter d'acheter des conneries tout le temps, économiser un peu toussa (on verra si dans 3 mois j'ai toujours la même volonté hein).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes