Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:cheer:Bonne année tout le monde ! Plein d'amour, de bébés en bonne santé, de nuits complètes et d'épanouissement dans vos vies !
Merci au forum d'exister, d'être cette petite tribu bienveillante, qui m'avez accompagné/soutenu dans cette grossesse pas des plus évidentes. Je ne sais pas comment j'aurais tenu sans vous <3<3<3 (je parle au passé, car tous les examens sont finis, mais je suis toujours enceinte !)

@Destiel Mok´ j'ai adoré ta blague/jeu de mots sur le foie gras :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aahah, je suis vraiment trop bavarde aujourd'hui !

PS: @Pinceau_ chaque post que tu écris depuis ton déménagement me rend vraiment heureuse pour toi. Tu sembles vraiment si épanouie à présent (et Poupouts aussi !) C'est vraiment chouette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Lapsa je me fais aussi l'avocat du diable mais sur le côté morve, j'essuie toujours bébé ananas des qu'il y a la moindre goutte de morve. Du coup, maintenant, après un mois de rhume, dès qu'il me voit prendre un mouchoir il fuit en courant :yawn: :shifty:
Non ici c'est l'exemple même du bébé qui dort pas quand il y a un peu d'animation, mais alors hier soir, combo bébé épuisé, surexcité et grognon à la fois qui ne voulait pas dormir mais voulait les bras (les miens uniquement) et jouait en même temps. J'en avais marre mais j'ai décidé il y a longtemps d'arrêter de lutter contre lui. Il était pas disposé, j'ai essayé plusieurs fois mais en vain. Il a fait plein de bruits, j'ai râlé plusieurs fois, les BPs ont râlé :rolleyes: et il a fini par sombrer dans les bras de son père à 23h30. Quand t'as pas prise, t'as pas prise.
Je suis admirative de tous ces parents qui couchent leurs enfants à 19h-20h-21h (et qui font en plus leur nuit) mais certains parents ne tirent pas ce modèle là de bébé :dunno:

D'ailleurs, bébé ananas couché à 23h30, plusieurs réveils, et au taquet à 8h ce matin :goth: je suis épuisée. Mais on a fait des câlins ça a rattrapé (un peu) le truc.

Bonne année et bonne santé à tous :cupidon: je vous souhaite pleins de super bébés !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Moi à minuit j'aspirais le nez de mon bébé enrhumé et fiévreux :cretin: (il a jamais fait de fièvre à part à son deuxième jour de vie et il décide d'en faire le soir du nouvel an quand on est pas chez nous :goth:). Comme d'habitude il a pas voulu dormir, la soirée m'a gonflée, on est partis à 3h de chez mes beaux parents et il a hurlé jusqu'a 5h30 avec spasmes du sanglot, un peu de doliprane et il a dormi jusqu'à 14h30. Son état général est assez bon mais hier il était avec sa cousine de 8 mois en pleine bronchiolite donc ça me rassure pas des masses. Du coup on va rester au chaud et faire des câlins :jv:

Bonne années à toutes :fleur:

Edit : sans s l'année :lunette:

Dernière édition :
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LeeAnna_ C'est grave si on l'entend avaler ? Je le mets sur le côté, je mets la pipette dans la narine supérieure mais au lieu de ressortir par l'autre je sens que ça coule dans la gorge.
Merci à toi et @Lili-May pour l'astuce des huiles essentielles !

@Niline Effectivement mon fils a aussi des reflux donc je suis habituée à ce qu'il ronfle un peu parfois mais là c'est bien des glaires, j'ai chopé un gros rhume la semaine dernière et il en a hérité. Là il commence à pas mal tousser. Zut zut... On voit le médecin cette semaine de toute façon donc on lui en parlera, j'espère qu'il ira vite mieux ! Mon tout petit :tears:

Ici aussi on a gardé le test ! Je ne trouve pas ça si dégoûtant vu qu'il y a un capuchon. Je l'ai mis dans sa boîte à souvenirs, dans laquelle il y aussi : toutes les cartes qu'il a reçu à sa naissance, ses récaps de chaque mois, son bracelet et bonnet de naissance, son premier body... Olala rien d'y penser ça me renvoie 4 mois en arrière :jv: Miiiih

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour vos petits mots gentils sur le fait que j'ai l'air épanouie etc. Bon franchement je sais pas, je suis certes bien contente d'être chez moi mais je me fâche encore trop souvent contre ma fille et du coup j'ai l'impression d'être nulle et de pas l'aimer assez ou comme il faut. Du coup je pense que j'ai encore un sacré chemin à faire pour me sentir, moi, vraiment "épanouie" (la crèche pitiéééé :pray:)

@pucieBelle A propos de l'endormissement, je compatis, là elle s'endort bien maintenant mais c'est hyper récent et à l'âge de bébé Ananas je n'arrivais pas à l'endormir si facilement. :fleur: On oublie vite :shifty: Mais clairement c'est une chance que j'ai maintenant qu'elle veuille bien se coucher même en soirée... Je te souhaite tout particulièrement de très belles choses pour cette année, à commencer par retrouver une vie indépendante de ton ex pour t'épanouir avec ton bébé. :cupidon:

Ma fille est encore au lit. Elle s'est réveillée au bout de 45 minutes, je lui ai dit "nop nop nop pas moyen tu dors !" et jusque là, elle dort... :pray: Par contre elle recommence à tousser beaucoup, je sais pas pourquoi, ça m'embête... :erf:

Bon histoire d'avoir des trucs à répondre à ceux qui s'inquiètent de mon chômage, j'ai postulé à 2 jobs (vendeuse en animalerie :lol: et assistante de direction :nerd:) ET je me suis inscrite sur le rectorat de Caen pour prof de bio et documentaliste. :nerd: Tant de productivité, je suis fière de moi. :drama:

"A fini dodo maamaaaaaan". Et oui il fallait bien... J'arrive... :lunette:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante contente de savoir que tout va bien :) ici ne reste plus qu'à éviter le 3 janvier (anniversaire du papa) et après roule ma poule ^^
Et mele si la chambre n'est toujours pas "faite" , je suis un peu plus zen car ya ce qu'il faut. Faut juste tout ranger a sa place et au pire chéri aura qu'à le faire quand je serai à la mater. Ne restera que la déco au mur ^^
Mon rhume est en train de descendre dans les bronches... j'aimerais éviter d'être malade quand elle sera la...

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
J'ai pas gardé le test, en revanche on a une jolie boîte dans laquelle on garde plein de trucs depuis sa naissance: 1er pyjama, 1er bouchon de Champagne, 1ere totote, mais aussi par exemple la blouse d'hôpital de monsieur ou le capuchon du brumisateur :lol:
Et monsieur s'est mis en tête de conserver TOUTES les mesurettes des boîtes de lait artificiel XD (et à presque 4 mois ça en fait déjà un sacré paquet :yawn:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ j'ai pensé à toi ces derniers jours (mode creepy on) et au fait que tu lui dis "si tu cries, je ne t'ecoute pas" et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a déjà vu mieux en termes de bienveillance. Du coup je te propose de remplacer cette phrase qui a un petit relent de chantage et qui est vachement dure pour l'enfant, par exactement la même chose dit autrement : "je t'écourterai quand tu parleras normalement/ quand tu auras fini de crier". Comme ça elle reste sur l'idée que tu es disposée à l'écouter et en plus ça lui passe le message que tu as confiance en sa capacité à se calmer. On l'a testé sur petit Doc quand c'était compliqué à table. Il réclamait toujours du fromage ou un dessert sans avoir rien touché à son assiette et ça énervait mon mari qui disait "si tu ne manges pas, tu n'auras rien d'autre". Ca me gênait d'entendre ça, je trouvais ça un peu violent. Et finalement en lisant un article j'ai trouvé cette façon de transformer les phrases en "si" par des phrases en "quand" et j'ai constaté rapidement que ça a résolu cet espèce de bras de fer qui s'était instauré à chaque repas.
J'espère que ça pourra te servir avec Poupouts et je mentionne aussi @Weena88 et @Bree_ que ça peut intéresser. Pardon pour les autres mamans de grands, je n'arrive plus à remettre les pseudos...

Les enfants sont chez les voisins depuis 13 ou 14h, je crois bien qu'ils ont mangé là-bas... c'était bien tranquille une aprem sans eux. #mereencarton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes