Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Zerzouka oui te gêne pas, et te gêne pas non plus pour venir poser un tas de questions ici et ventiler tes inquiétudes ! Dis-toi bien que ton bébé, petit ou gros, est équipé pour téter et toi aussi, MAIS en même temps, bien qu'on présente l'allaitement comme naturel, c'est pas non plus une évidence donc c'est normal de pas savoir ce qu'on fait ! On te rappellera le moment venu de te faire confiance :)

Visite chez le pédiatre : on a un petit grassouillet à grosse tête :yawn:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie je ne sais plus l'âge de ta fille ... pour le pyjama, je suis passée au deux pièces avec des pressions au milieu vers 12 mois, beaucoup moins de contorsions ... et pour la gigoteuse, j'ai abandonné au 9/10 mois de FeuFolet, il les arrachait pendant la nuit :sweatdrop:.
LutinCoquin est un peu plus calme, il est passé à la couverture vers 15 mois ;)

Alors, je sais que c'est TRÈS loin des recommandations actuelles, mais perso, je choisis la facilité :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lilou.Bulle j'en suis à 22sa et une forte propension à psychoter !

@Clemens @La dilettante effectivement ma sf m'a dit que quand on était stressé, il arrivait souvent que les bébés bouge moins (et donc cercle vicieux)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie ici j'occupe la coquinette pendant le change avec un de ses jouets pour le bain. Ou avec ce que j'ai sous la main.
Sinon, il m'arrive de la coucher en legging/body... Il fait rapidement très chaud dans notre chambre, même sans chauffage, et elle transpire facilement.

Pas de gigoteuse... En vrai, elle en a rarement porté. Elle dort avec nous, donc sous la couette.

Mais comme dirait @Weena88 , je suis loin des recommandations actuelles !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@La dilettante
C'est bien connu que les marges ça part dans les poches des employés bien sûr. Quel que soit le secteur d'ailleurs. Quand je vois combien est facturé Mr lilliy et combien il gagne... Bref...
Mais bon, moi je vends des trucs un peu cher quand même pour "du madin china hein" alors c'est pareil, les gens pensent que JE les arnaque. Oui oui... D'ailleurs je vous écris du dernier étage de mon hôtel particulier de 150 pièces et 50 salles de bains (et 50 cuisines). Comme je suis quelqu'un de simple je n'utilise que 4 pièces et une salle de bain et mon c3 p orshcayenne icasso n'utilise qu'une seule place sur mes 50 dispo. :drama:

@LiGie
Pikatornade au rapport. Pour la turbulette ça va à peu près si on va vite pour lui emprisonner les jambes et qu'on a préparé la scène avant: turbulette ouverte mais pas trop posée dans le bon sens etc. Par contre pour l'habillage c'est épique. Il se barre, se tourne dans tous les sens, s'agite, refuse de plier ou deplier les jambes, fout toute la table à langer en l'air... Je m'habille en suivant ses mouvements, souvent sur le ventre. :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Lilliy J'avais eu un type qui essayer d'obtenir une ristourne sauf que non, je ne voulais/pouvais pas et il m'avais dit cette phrase magnifique "c'est bon, regarde tout ce que TU as dans le magasin, TU as de l'argent" :stare:
Alors que je n'étais qu'une employé payé moins que ce qu'elle aurais du et lui avait son portefeuille rempli de gros billets (oui je sais ça ne veux rien dire mais ça m'avait saoulé :annoyed:) et pis un type qui me tutoie gratos et qui insiste bin pour toi c'est non :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ nous on a arrêté de les punir tout simplement quand on a constaté que ça ne les empêchait jamais de recommencer. Mais ce que je voulais souligner dans mon message c'est surtout que la menace de punition est totalement inopérante à mon sens parce que ça nécessite des capacités de projection qu'un enfant de 2 ans 1/2 n'a pas. Sinon les questions à choix chez nous ça n'a jamais fonctionné, grand Doc répondait systématiquement autre chose que les choix proposés : tu veux une compote ou un yaourt pour ton goûter ? UN GATEAUUUU :mur: Tu veux le t-shirt dinosaure ou pirate ? LE VEEEERT (évidemment à manches courtes alors qu'on est en plein hiver). Bref j'ai rapidement abandonné.

Cet aprèm nous lui avons acheté de nouvelles bottes de pluie. Il les aime tellement qu'il les a mises avec son pyjama et que j'ai dû négocier ferme pour qu'il ne dorme pas avec :rire:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bien le bonsoir à vous! Et une très belle année à chacun.e d'entre vous et que les augures vous soient favorables :v::fleur:<3!
Bravo pour les belles tournures des projets de certaines d'entre vous et mon soutien par la pensée à d'autres :hugs:

Ici tout va bien mieux après avoir essuyé 3semaines de nuits difficiles, de rituels foirés et de petits pétages de plomb. E commence à faire ses siestes dans son lit et même les débuts de nuit, elle cherche à tout mettre dans sa bouche et se débrouille vraiment bien niveau coordination, de même que son "vocabulaire" s'enrichit en nuances de tons et de "blblblpbrr oupbah! amama iii " (une sorte de Manji phonétique m'voyez :lunette:). Ca progresse "step by step" donc :innocent: et on se souhaite que ça dure! On remarque qu'il est plus facile d'identifier ses demande de contact, d'attention et d'éveil ces derniers temps, du coup on commence enfin à mieux pouvoir structurer nos journées. Elle est méga intéressée par la nourriture, dans peu de jours elle aura 4mois donc on tentera la DME en mode tranquillou pépouz :thé: et aussi les bébés nageurs :dowant: et j'ai méga beaucoup trop hâte!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy Et moi le client dont je parle en HS qui me dit "Si vous faites des programmes de compassion" (l'equivalent de la ristourne dans le domaine pharmaceutique) et que tu lui dis non, et qu'il te repond que si. Et quand tu essaies de lui faire entendre raison : MAIS JE CONNAIS LE DIRECTEUR PERSONNELLEMENT!
MAIS ALORS POURQUOI TU NE L'APPELLES PAS DIRECTEMENT AU LIEU DE T'ADRESSER A MOI?
Et puis j'adore les mecs qui te disent "Hum c'est cher quand meme!" (je travaille virtuellement au Canada ou tout le systeme de sante est prive), mais qu'est ce qu'ils veulent qu'on leur dise/ qu'on fasse? En plus de ca meme si d'aventure on etait d'accord avec eux, on ne va pas leur dire, enfin moi personnellement je ne suis pas payee pour dire ce que je pense mais pour representer les interets de tout le monde. Donc oui le systeme de sante prive est degueulasse, oui vous ne devriez pas a avoir a debourser un centime pour vous soigner, mais en attendant pendant mes heures de travail mon job c'est de vous donner des renseignements et de vous vendre des produits et j'ai besoin de ce job pour pouvoir me payer ma propre assurance sante (et parceque la je parle en general, mon taf est vraiment confortable, j'ai de la chance).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Callicyne
J'ai eu un couple un peu comme ça aujourd'hui. Ils veulent un truc super precis, je leur dit que j'ai mais c'est nouvelle co donc pas de promo. Ils me disent OK. La dame essaie, ça lui va super bien, c'est exactement ce qu'elle cherche. Et là le gars me dit "mais ya pas de solde dessus??!" ben oui je vous l'ai dit des le depart, "zetes sure??!" oui, c'est marqué nouvelle co, les ventes privees c'est sur l'ancienne co, "zetes sure?" oui oui "ya bien moyen de s'arranger non? "sourire choupi"" naaaaaaaaaaan! C'est pas moi qui decide et l'ordi voudra pas. L'ordinateur, la reponse imparable, si l'ordi veut pas... :yawn: Au final, ils ont reposé l'article, sont partis, puis sont revenus 1 min plus tard. :yawn:
Mais c'est clair, quand je vois qu'aujourd'hui, j'ai eu une petite livraison de 3 cartons et il y en avit pour plus de 2000€ de marchandise. Donc, le stock complet du magasin ça donne le tournis. :ko:

Sinon pour ne pas etre totalement hs. La nounou ne sera pas tout de suite en arret. Ca me soulage drolement. Et Pikachu va bientot avoir un petit camarade de 6 mois qui commence l'adaptation la semaine prochaine. J'espere qu'il ne sera pas trop jaloux.XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes