Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mad_Ame contente d’avoir de tes nouvelles!
Par contre, tu parles de commencer la DME.. 4 mois c’est pas un peu tôt? :ninja:
Pour que ce soit fait en toute sécurité, J’ai lu qu’il faut que les bébés puissent tenir assis sans support pendant toute la durée du repas, que la coordination main-œil soit suffisamment développée... il faut bien attendre qu’ils soient prêts, pour éviter les risques de fausse route :)
Si vous voulez commencer avant 6 mois, je vous conseillerai plutôt la diversification classique qui peut se faire sur les genoux/dans le transat :nod:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'en peux plus des douleurs de dos/cage thoracique/bassin, j'essayerais bien d'aller voir un osthéo :shifty: Mais j'ai peur de "mal" choisir et/ou que ça fasse plus de mal que de bien...

Je crois que depuis hier soir j'ai des contractions dès que je m'agite aussi... Je sais que ça n'a rien d'inquiétant, surtout qu'elles sont pas du tout douloureuses, mais il me semble que j'en avais jamais eu avant (ou alors j'avais pas compris que c'en était, et même là je suis pas sûre sûre que c'en soit :yawn: Mais ventre dur avec une sensation très étrange de "resserrement", ça m'évoque quand même bien ça :hesite:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Efe' @Weena88 @LeeAnna_ @Lilliy : J'avais demandé une solution magique :gonk:

;)
Merci pour vos retours. Elle a 8mois et il lui faut sa gigoteuse pour bien dormir. Ce qui m'énerve, c'est qu'elle se retourne aussitôt que je l'allonge et il faut la maintenir "de force" pour attacher les bretelles. Je prépare la gigoteuse, à plat, bien ouverte avant et ça prendrait 10secondes à mettre mais la patience n'est pas son fort :cretin:

Pour lui mettre des vêtements, la distraire allongée ne suffit plus depuis longtemps, je la mets assise par terre avec des jouets et je suis le mouvement mais bon. Galère.

Bon je l'entends qui s'est réveillée. Pour la 2eme fois. Alors que je l'ai rendormie il y a 30mn au bout de 30mn de bercement... j'adore mes soirées.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je passe souhaiter une très bonne année à tous les parents et futurs !
Ici mon fils a 20 mois (déjà...) et ressemble à un petit gars maintenant...
-il mange seul et la même chose que les grands
-il ne fait pas encore totalement ses nuits. On m'avait dit 5 kg.. il en fait 13 et c'est pas gagné.
-90 cm ce sera un grand dadais mon petit bébé de 47 à la naissance.. mon tout tout petit...^^
-il est souvent malade...
-il parle et sait construire 2 mots. type "cachée maman" ou "encore biberon"
-il teste les limites à fond...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie comme ta fille se tient debout tu peux essayer de lui mettre ses vêtements debout? Je fais ça avec mon fils, je lui enfile d'abord les manches et les jambes quand il est assis ou couché, puis je le laisse se mettre debout en prenant appui sur moi, et je boutonne ou zippe. Du coup le temps qu'il passe couché est limité et ça marche plutôt bien.
Pour la turbulette maintenant il l'associe au sommeil et est plutôt calme quand on lui enfile mais si ta fille gigote je crois que j'essayerais aussi de lui enfiler debout.

Ah ben @Efe' m'a devancée.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je demande pas mal la coopération de Pikachu pour le change. Je lui demande de plier les bras par exemple, je répète jusqu'à ce qu'il le fasse et après je lui dis merci c'est bien. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais j'arrive à mes fins en général. Je lui dis beaucoup ce que je fais, j'ai l'impression que ça aide.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:stare:
J'avais mis mon réveil pour me lever tôt et aller au marché, après une nuit bien pourrie à cause du temps (le vent faisait bouger les échafaudages devant chez moi et ça me stressait en plus de faire plein de bruit, et j'ai stressé pour mon mari qui rentrait du boulot), j'ai failli renoncer et rester au lit. Je finis par me lever et partir. Ben bien sûr j'arrive place du marché et pas de marché (j'avais regardé sur internet et y avait rien d'indiqué) :facepalm:
J'ai croisé des voitures qui s'étaient pris des branches dessus en même temps, j'aurais dû m'en douter. :lol: Et mon chaton me soûlait tellement à me miauler dans les oreilles que j'ai fini par céder et la laisser sortir dehors mais maintenant je stresse pour elle :facepalm:
Et j'ai plus que deux carottes qui se battent en duel dans mon frigo :drama: Et cet aprèm on devait aller chercher le lit mais ce sera sans plus prudent d'attendre demain que le vent se soit calmé :drama:

@Effy* Oui c'est l'avantage que beaucoup de gens nous refilent des trucs, on va pas se gêner pour dire "Ah bah en fait, ça on l'avait déjà, mais merci :happy:" :lalala:

D'ailleurs ma BS a réussi l'exploit de DEJA nous refiler un jouet V-tech, qui dit mieux ? :lol: Bon c'est pas si pire, c'est une espèce de boîte à musique ronde censée endormir bébé, mais pas moyen de couper la musique pour avoir juste la lumière :lunette:

Je suis désolée si je parais peu reconnaissante alors qu'on a beaucoup de chance, objectivement, que des gens nous donnent plein de trucs :shifty: Je vais faire attention à partir de maintenant...

@bibouille22 Ben oui je veux bien me renseigner, mais à part regarder sur internet je vois pas trop comment, j'ai pas envie d'appeler ma SF ou ma généraliste juste pour leur demander si elles ont quelqu'un à me recommander... :dunno:

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Hatsue : Je suis à 6sa aussi (mais en terme de semaine de grossesse je pense n'être qu'à 3) et le soir je n'arrive déjà plus à fermer mon pantalon :shifty:
Non ce n'est pas l'effet Noël (:rire:) car le matin mon ventre est toujours assez plat mais au fur et à mesure de la journée je gonfle du bas du ventre et mes pantalons me font mal .... Alors je compatis :fleur:
Pour le sport je suis un peu comme toi, j'avais prévu de me remettre à la course à pied tout doucement, mon médecin n'y voit aucune objection mais moi j'ai un peu peur !

Et merci les filles pour vos réponses pour le vaccin contre la grippe. Je vais bien le faire du coup, je préfère :fleur:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
En parlant de jouet V tech, Nounou a offert à Petit Chou l'ordi portable V tech :yawn:
Il a fallu de suite le déballer pour le plier en deux et le prendre sous le bras. Mon fils, futur homme d'affaire 8)

Sinon gros changement comportemental : il ne frappe plus et ne jette plus ses jouets, mais il râle et parlemente à base de "non non" :rire:

C'était cool de le revoir un peu. Vivement ce weekend :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes