Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Merci pour vos retour sur les bébés et leur compréhension des mots. Je vais me montrer patiente et ptet mieux observer... mais à l'heure actuelle, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne réagit à rien du tout en particulier (enfin si, elle adore la musique et a un goût particulier pour la musique classique... donc elle n'est pas sourde :P)

@bibouille22 Ton chat a donc déjà fait un travail préparatoire chez toi à l'arrivée d'un bébé qui se balade et attrape tout ce qu'il trouve à portée de main !:top:

@Biancaa Je compatis concernant tes parents. Ma mère est un peu comme ça aussi à "compter" pour que tout soit "équitable" entre ma soeur et moi... ce qui a un côté hyper hyper agaçant . Mais ta mère c'est vraiment un gros cran au-dessus de la mienne. :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour revenir au sujet et à @Biancaa Pour la taille du bébé et les vêtements, même en ayant une estimation etc c'est pas un gage !
Ici Shiva était estimée dans le haut des courbes jusqu'à 6/7 mois de grossesse. Elle est née à 3kg125 (ce qui est dans la moyenne), mais aujourd'hui c'est un format crevette. Elle est née en mai, on avait plein de vêtements 3mois pour l'été (et on avait reçu quelques vêtements été 6mois aussi parce que "ca grandit vite")... Bah finalement, elle a commencé à porter le 3mois au mois d'août (elle a porté du naissance jusqu'à 1mois, puis du 1mois jusqu'à 2.5mois) et n'a commencé le 6mois qu'à l'automne. Là, à 7mois, elle commence à porter du 9mois, mais rentre encore dans certains 6mois.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@[beam] mais tellement :yawn: c'est le côté méchant et tout gentil à la fois qu'est drôle, le pire étant que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi susceptible en plus... Du coup, je me suis empressée de faire suivre à mes autres collègues qui sont mi-affligés, mi-morts de rire ^^ (je n'arrive pas à te mentionner, sorry)

@Zerzouka balancez tous, on va faire un recueil :frotte:

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Je vous remercie sincèrement pour tous vos BU et petits mots <3

Sur un ton plus léger, @SungYun @Fealynn @Lualdi : et oui, je rejoins le club des bébés métisses asiatiques !

@LiGie : J'ai très peu porté avec la JPMBB originale et je pense que le caractère de Pommette y a contribué même si je suis assez naze pour la mise en place. Elle a toujours voulu avoir accès à ses bras et se débattait constamment :facepalm: Je me demandais même quand fallait la mettre en écharpe ! Bref, je pense que tu as raison sur l'importance du caractère du bébé et le portage. Du coup, je me demande comment elle va tolérer l'Ergobaby que j'attends...:hesite:

@filles de Janvier: On attend vos bébés les filles ! Vous allez bien finir par y passer... :cretin:

Sinon, question du jour: à partir de quel âge vous avez habillé vos bébés autrement qu'en pyjamas ? Et comment vous faites pour faire d'aussi belles photos/stories sur IG ? Pommette a 2 mois, n'est qu'en pyjama et surtout elle est constamment cernée de bavoir/serviette éponge/mouchoirs pour ses sécrétions diverses et variées...:lol:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens moi c'st de l'inofer 100mg donc ça fait 300mg par jour, je trouve ça énorme ! Donc je vais tet pas en prendre 3^^ (déjà je me lève à 12h^^).

@Mellys t'inquiète ça fait 3 ans que mon chat me prépare ^^ la il miaule depuis ce matin il me saoul. Il a à mangé, sa litière est propre. Mais non il miaule comme si je le torturais, il va me faire péter un câble :halp:

@Joanne. Contente des nouvelles :hugs:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Zerzouka :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@la pieuvre je suis désolée, je me suis mise d'accord avec mon fils. Il doit se manifester aux heures de présence de son papa, c'est-à-dire du lundi au vendredi avant 8h ou après 18h30 et le week-end. Sinon le magasin est fermé :cretin:. On verra s'il va tenter sa chance ce week-end :cupidon:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça y est je suis vaccinée contre la grippe pour cette année ! Bon elle m'a dit que c'était un peu tard pour la saison puisqu'il faut une quinzaine de jours pour que le vaccin agisse et que l'épidémie de grippe est déjà arrivée en IDF. En plus mon rhume de la semaine dernière dégénère en je ne sais quoi là mais j'ai la gorge en feu... :goth:

Ah et je ne sais pas si ça a été dit mais je le relaie au cas où (reçu dans un mail de Grandir Nature) :
"Le lactarium de Bordeaux/Marmande (le plus grand de France), manque cruellement de lait maternel...
Les bébés prématurés hospitalisés reçoivent du lait artificiel, ce qui augmente sérieusement les risques de complications digestives...
Si vous allaitez votre enfant (même grand), et que vous avez assez de lait, rapprochez-vous du lactarium en les contactant au 05 56 79 59 14.
Merci pour tous les bébés "un peu trop pressés de voir le jour"."

L

Lualdi

Guest
@Joanne. cool, Pommette rejoint la team Ninja du métissage :rockon:

En ce qui concerne les tenues, je lui avais acheté une tenue 1 mois que je lui enfilais pour les présentations avec nos proches. Le reste du temps, elle était en pyjama. Mais depuis qu’elle a 6 semaines, le 1 mois ne lui va plus et j’ai commencé le 3 mois. Vu que j’ai reçu plein de tenues d’occasion de la part d’une copine de cette taille, je me suis amusée à toutes les essayer jour après jour sur elle. Par contre je t’avoue que les jours où on ne sort pas, je ne l’habille pas, je préfère la laisser en pyj. Je suis pas venue ici pour souffrir okay ?

TL;DR : j’ai commencé à l’habiller à partir du moment qu’elle pouvait porter du 3 mois :cretin:

@Charentaise J’imagine qu’on ne peut pas donner de lait quand on est à l’autre bout de la France ? :erf:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Joanne. Nous elle a passé quasiment tout le temps avec un bavoir jusqu'à ses 5-6 mois (enfin jusqu'à ce qu'elle arrête de régurgiter en fait). On lui retirait le bavoir pour faire les photos :d et quand on sortait ou qu'il y avait des gens, on lui mettait un joli bandana absorbant plutôt qu'un "gros bavoir tout moche".
On a commencé à lui mettre des petites tenues vers 1,5 mois je dirais, mais vraiment occasionnellement juste "pour sortir", il faut dire que c'était l'été et qu'il faisait particulièrement chaud, donc elle n'était même pas en pyjama mais en body du matin au soir et du soir au matin ! On a vraiment commencé à l'habiller plus vers 2.5mois/3 mois

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes