Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Vous me faites marrer, entre @Azeban avec ces geysers de lait et son glouton addict et @Destiel Mok´ avec sa perruque :yawn::yawn:

Bon du coup je suis de retour de chez la coiffeuse, j'ai marché une heure en tout et ça va, un peu mal en arrivant mais je me disais "Allez, t'habites au bout de cette rue, tu peux y arriver :supermad:" et j'y suis arrivée :lunette:

J'ai une (jolie) coupe de cheveux :lunette:

J'ai toujours une gueule de merde par contre :lunette: Merci la peau grasse mais qui desquame :lunette:

Ma vie est palpitante :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai toujours une fuite le matin sur le sein qui n'a pas été tété dans la nuit mais dans la journée maintenant c'est rarissime que j'en ai (remember quand j'avais une grosse tâche en forme de téton sur ma robe de demoiselle d'honneur au mariage d'une amie quand Sésame avait 2 mois et que tout le monde l'a vu :lalala:). Et autocrine @Mabb c'est quand ta production se met en route dès que le bébé tète il me semble, et non plus en mode H24 qu'il tète ou non.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban : Il me semblait avoir lu qu'en fait, c'est l'ordre "normal", le ventre-dos puis le dos-ventre. Pour tout avouer...l'oisillon n'a jamais fait de ventre-dos :rire: Se mettre assise, à 4 pattes, debout, pas de souci mais repasser sur le dos : nope, jamais :lol: (ptet pour ça qu'elle nous réveille la nuit :hesite: elle sait pas se remettre sur le dos en fait :rire:)

Bon, finalement, pas de perceuse...mais la machine à laver a fini de tourner...on a un modèle qui fait une petite musique pas du tout discrète à la fin, à chaque fois je flippe que ça la réveille...j'attends de voir...

EDIT: bon bah elle est réveillée, super...j'ai rien eu le temps de faire. Et ça sent encore la sieste à rallonge à 17h ça...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charentaise merci pour le retour. J'ai pensé au même sein pour 2 tétées mais pas encore "osé". C'est quoi pour toi des tétées bien rapprochées?

@Mabb ah ouais, effectivement t'as un sacré ref. J'ai lu qu'il y avait des bébés qui géraient très bien le ref et effectivement ça a l'air d'être le cas du tien.
Je parlais de faire confirmer parce que j'ai "peur" de mettre des choses en place pour un REF si je n'en ai pas. Je suis "angoissée" à l'idée de faire foirer mon allaitement.

@Azeban Tu m'as fait rire sur le passage du tire-lait, moi c'est le bruit du jet qui m'hypnotise :rire:
J'ai déjà lu cette question de "finir" un sein et je me sens con mais comment on sait qu'un sein est fini?
Je ne dors qu'avec soutifs et compresse donc j'ai jamais eu d'expérience comme les vôtres mais par contre je me suis plusieurs fois retrouvée avec ma chemise de nuit trempée. Je me suis aussi sentie un peu "seule" à la sortie de la douche avec les nichons qui gouttent à me demander comment j'allais faire pour m'habiller sans en foutre partout.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Martha Casserole Ici bizarrement j'ai l'impression que ça se passe mieux quand elle est fatiguée.En tout cas, elle ne s'étouffe jamais sur la dernière têtée. En journée c'est quasi systématique.
Pour les têtées "plaisir", c'est possible mais si c'était le cas elle prendrait la tututte, non? Oui j'ai déjà testé et elle en veut pas.

Team #mamamencarton qui a un bébé d'un peu plus de 5semaines mais qui ne le comprend pas encore.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charuru
Sein pas fini : j'ai un bébé hurleur, je met un sein dans sa bouche, il engloutit du lait, j'ai un bébé shooté, endormi ou content.
Sein fini : j'ai un bébé hurleur, je met un sein dans sa bouche, il engloutit du lait, il continue à râler (soit en tétant encore, soit en ne voulant plus du sein).
On ne l'entend plus avaler à la fin mais il continue à téter en s'énervant (je parle pas de tétouille de "hhhhm c'était bon maintenant je vais rester une heure pendu au sein sans rien faire mais gare à tes oreilles si t'essaies de m'en enlever"), et si on essaie d'exprimer du lait, il n'en sort pas ou presque. Dans ce cas, je change de sein. Mais c'est rare (je mets d'ailleurs souvent longtemps à comprendre que c'est ça, pour dire que ça arrive peu !).

EDIT vu que t'as posté entre temps :
D'abord mon bébé a 5 mois et je le comprends pas toujours, alors tu me feras le plaisir d'arrêter de dire que tu es une maman en carton ! Ces bestioles sont livrées sans mode d'emploi, et en plus ils prennent un malin plaisir à changer les règles du jeu en cours de route.
Par ailleurs, le mien ne veut pas la tétine, mais par contre adore tétouiller mon sein sans manger ;) Y a des bébés qui ont un besoin de succion mais qui font leur difficile : le sein, c'est BIEN, le doigt de papa/maman, mouais ok pourquoi pas, la tétine, NON MAIS TU RÊVES ?

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Charentaise du coup comment ca se voit ? J'imagine qu'en 4mois et demi je doit y être !

Y'en a qui lave les yeux de leur bebe avec des lingettes lavables ? Ou ca risque trop des probleme d'infection ? Le pauvre je pourrai lui faire 20x par jour il a toujours une larme ou du caca jaune :sad: je crois que je vais devoir lui prendre rdv chez l'orl :/

Je voulais vous demandez est ce que vous lis(i)ez des livre a vos bebe de 4mois ? J'aimerai mais je sais pas quand/comment faire :dunno: et encore moins quel livre...
Ça se trouve d'occaz ? (Sur internet parce que dans ma ville Y'a 1 bouquiniste mais que des TRÈS vieux livres)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes