Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Grâce à la thérapie et à l’âge moi j’avais déjà entamé le « no bullshit » dans ma vie mais la depuis la grossesse je me suis dit que je ne ferai plus d’effort pour qui ne faisais pas d’effort pour moi. Zero surprise sur qui n’est plus la et qui reste, comme dirait Diam’s, ma philosophe préférée « au final c’est toujours les mêmes, toujours les vrais qui me soutiennent » AHEM BREF, j’ai perdu énormément de potes avec les années, et j’ai arrêté de faire des efforts en début de grossesse car ça venait toujours de moi du coup aujourd’hui j’ai peu de potes, mais j’ai toujours les mêmes amis depuis 10 ou 20 ans et vu que les potes et les connaissances ça va ça vient je suis satisfaite parceque niveau amitié forte de manière assez générale je ne suis pas (trop) déçue. Y a bien mon supposé meilleur pote de Fr qui merde mais en regardant la situation en face ça fait des années qu’il y a plus grand chose qui nous unisse. C’est juste la vie.
Pour la famille pareil, pas de mauvaise surprise, quelques décisions et coupages de pont, mais superficiels puisque les dites relations étaient basées sur du vide depuis tellement longtemps que c’est le principe qui fait chier, pas les faits.
Je crois que moi ce qui m’a fait réaliser que par exemple ma mère n’avait pas toujours raison ce n’est pas la grossesse mais plutôt son rapport à mon mec. Encore que je ne pense pas du tout à couper les ponts ou la virer de ma vie, y a juste des moments comme en ce moment ou je suis un peu plus distante le temps de digérer Noël mais je crois qu’elle le comprend.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Charentaise j'ai le même problème que toi pour le perinée :hesite:
Je poserai encore la question à ma sage-femme lors du retrait du sterilet parce que bon quand même, c'est pas top ...

Bon, sinon, départ pour la neige dans quelques minutes, je vais avoir du mal à suivre le forum, mais ça va être trop bien :dowant:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 3 par jour ? j'en prends qu'un le soir moi (timoferol pour ma part) et la SF m'a juste dit de ne boire du thé que le matin et pas l'aprem ou le soir, pour que la théine n'empêche pas le fer de bien se fixer

@Tangerine ça me rassure parce que notre siège-auto ne fait pas cosy, on pourrait même pas l'enlever de la base...

@Azeban Merci ! Je crois que je préfère laisser mon copain porter les valises et moi bébé, c'est totalement égoïste de ma part :cretin: parce que sinon, il est totalement pour essayer le portage aussi !

@Destiel Mok´ ça me fait réaliser que le couple, c'est aussi une des raisons qui me fait m'affirmer auprès de mes parents. Autant il y a des choses qu'ils faisaient et qui me dérangeaient chez moi quand je vivais seule, mais que je laissais couler. Maintenant, ce n'est plus uniquement chez moi, c'est aussi chez mon copain, et je n'accepte plus du tout certains de leurs comportements dans notre maison (qui ne partent pas d'une mauvaise intention mais sont juste insupportables pour moi). Du coup, il paraît que je suis devenue chiante et pas toujours sympa :lunette: bah je suis désolée de ne pas être vous, d'avoir mes propres opinions et d'oser le dire à voix haute (et encore, j'en garde plein tout au fond de moi)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pis même si ça finit effectivement en césarienne d'urgence, c'est pas si grave hein, du moment que tout le monde va bien après. :vieux:
Oui, on peut très bien vivre une césarienne d'urgence (et un déclenchement). :cretin:

@Zerzouka
Je n'ai pas testé les sushis du Leclerc paridis, mais en général les Leclerc sont pas trop mal. Sinon le rat sushi est à 300 m. :yawn:

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Il y a vraiment des gens qui demandent sérieusement si on est sûre qu'il n'y en a qu'un :yawn: ? La seule personne qui m'a demandé ça c'est ma petite soeur, et elle a 11 ans donc bon je lui pardonne :rire:
Côté remarque sur mon physique je suis relativement épargnée vu que je n'ai vu quasi personne depuis le début de ma grossesse à part ma famille proche et mes beaux parents, donc les seules à me faire des remarques sont mes petites soeurs et mon petit frère, et ce n'est pas dit méchamment, ils sont plutôt en mode "Ohlala ton ventre a grossi :puppyeyes: "

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Avec le recul et ma petite expérience de maman, le sling m'aurait bien dépannée les premières semaines parce qu'avec un bébé koala c'était parfois bien galère de l'avoir en écharpe ou à bras, à la maison l'écharpe me gênait un peu dans mes mouvements donc pour le 2ème j'investirai sûrement dans un sling, surtout avec un autre à gérer :happy:.
Sinon il tousse toujours comme un vieux pochtron de bistro ça me fait trop de peine :goth: la nuit a été meilleure, cimer le suppo de coquelusédal. Bon après il faut pas déconner il s'est endormi qu'à 00h après une crise de hurlements, je me suis même mise à pleurer parce que sans faire exprès je lui ai mis un coup de coude dans la tête :lunette:
Tout à l'heure je me préparais donc je l'ai mis dans son lit en mode dodo et... il s'est endormi. Tout seul. :ko: évidemment la toux l'a réveillé mais je l'ai remis au lit et il dort depuis presque 1h.

Je vais me lancer dans un bullet journal pour mon organisation, je sais pas où je vais trouver le temps avec mon petit aspirateur d'énergie :lol: mais bon au moins je me forcerais à prendre du temps pour moi et ça me détendra.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Je pensais plutôt à la config : monsieur porte tout et toi rien:cretin:
(mais c'est que moi je suis rentrée vite à la maison alors dans ma tête j'oublie toujours que les sorties en général c'est à J3... moi quand je suis sortie j'étais encore un peu fatiguée et j'avais pas super envie de porter quoi que ce soit_fut-ce le plus choupi de tous les éléphanteaux)

EDIT parce que je viens de lire le mail : pour la réponse "Salut,
En fait si j'ai grossi, c'est pas à cause du chocolat, c'est juste que je suis enceinte (pourquoi crois-tu que ça s'appelle grossesse ?). Du coup, dois-je arrêter le sexe :hesite:? "

(non mais les gens:facepalm:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens je suis experte en petites phrases sarcastiques du style « ce genre de petits commentaires, c’est ça qui fait apprécier la grossesse! Merci à toi et bonne année aussi! Des bisous <3 <3 »

Sinon je sors de chez la SF, j’ai vu zouzou pepouze qui tetouillait son liquide amniotique (miam miam). L’enfant a l’air tellement bien la qu’a mon avis elle va y rester un bon moment. M’enfin je la comprends, c’etait une echo noir et blanc mais je pouvais tout de même saisir l’expression de confort mêlée d’assurance de celui qui y est et qui y reste.

Je commence à envisager de manger des trucs pas terribles niveau goût parceque entre les bonbons, les gâteaux et les bons petits plats maison ça m’etonne pas qu’elle ait pas envie de sortir si c’est pour boire du lait ennuyeux qui a un bête goût de lait.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Je n'ai pas de conseils ou de mots pour te réconforter car c'est en effet une situation compliquée, je suis juste désolée que ça vienne polluer la fin de ta grossesse :calin:

@Azeban J'avais pas pensé à cette configuration, je la garde en tête ! :cretin:

@Zerzouka bon en même temps, c'est cette même collègue qui, quand j'ai acheté un calendrier de l'avent à remplir nous-même pour le service, tout beau en bois joliment décoré et tout le tralala, que j'ai tout payé même les chocolats pour tout le monde, j'avais même passé du temps à établir un petit planning pour que tous les collègues ait le même nombre de chocolats, et qui m'a fait deux remarques :"quoi, tu l'as pas fabriqué toi-même ?" et "pourquoi moi c'est le seul jour où il n'y a pas d'étoile sur la case, c'est fait exprès ?" :vabosser:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes