Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
La pédiatre nous a dit que tant qu'il n'y a pas eu de fuite, de roulage dans la terre ou autre truc sales, un ou deux bains par semaine c'est très bien. Bon Pikachu a la peau très sensible et fait de l'exema donc c'est peut être le rapport bénéfice/désagrément qui joue en faveur d'un petit nombre de bain, mais à priori non vous n'êtes pas des crados. :yawn:
Bon j'avoue qu'ici, moins on en fait mieux tout le monde se porte. :ninja:

Pour la nacelle, nous on l'a utilisée comme lit pour la nuit. Il aimait être confiné. On a donc mis la nacelle dans son lit. :cretin:
C'était pratique aussi en déplacement, on posait sa nacelle dans une chambre et dodo.
Et quand il a fait chaud, on a enlevé la nacelle et il est resté dans son lit.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je ne sais plus l'ordre: c'est @Destiel Mok´ , puis moi, puis @Clemens et enfin @bibouille22 ou je me trompe ?

@Tangerine bah voilà, si la place a déjà été piquée, il y a de quoi se décourager XD

De toute façon, d'un point de vue logistique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nuit de merde. Mon mari se couche à 3h, je me réveille. Puis à 5h, je ressens le besoin de prendre un Efferalgan pour un mal de crâne. Et impossible de me rendormir. J'ai les bronches en feu. C'est génial :ko:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Merci pour vos reponses :jv: j'ai déjà le cosy oui, désolée c'était pas été très clair dans mon message ^^
Pour les siestes j'ai récupéré un cocoonababy donc je pensais le mettre dedans dans les premiers temps c'est pour ça aussi que je vois pas trop l'intérêt de la nacelle hormis en poussette.. après j'ai jamais eu de bébé avant donc je me rends pas trop compte c'est pour ça que je voulais vos retours ''terrain'' ;)

• Big up !
Réactions : Ichor et Backstreet
23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@LiGie Ici aussi c'est le bain tous les 3jours à peu près, sauf si cacatastrophe pipitastrophe ou si elle a beaucoup transpiré (eu très chaud ou bcp pleuré) ou qu'elle a vraiment mangé comme une cochonne et en a dans le cou, les cheveux, etc.... bref, si on la trouve sale.
Pour le rinçage des cheveux, on n'a pas trop de souci, car elle adore le pommeau de douche. On le règle à la bonne température, et on la douche directement. Elle adore ça. Et son shampoing (weleda corps et cheveux bebe calendula) ne pique pas du tout les yeux. Ça arrive que ça coule un peu sur son visage et jamais elle n'a hurlé à cause de ça.

@Lunia Nous, contrairement à Ligie, elle détestait le cosi pendant les 2premiers mois. Dès qu'on la mettait dedans, c'était crise de larme. (Bon après, une fois en mouvement ça va, ça passe). Du coup la nacelle nous a bcp servi en poussette.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@La dilettante @Destiel Mok´ @Clemens @bibouille22
Bon, je propose, chacune choisit un élément dans la liste et fait ça à fond :
-laver les vitres
-méthode italienne
-faire de la voiture sur des petites routes
-manger du piment, de la sauge et du fenugrec
Et comme ça on voit qui sort le premier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(je rêve ou on est toutes devant le topic à guetter les premières contractions de l'une ou l'autre d'entre vous ? :yawn:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai marché 20/30 minutes pour aller récupérer un colis pas loin de chez moi (:lol:), sur le retour en arrivant ça commençait à devenir dur :sweatdrop: J'ai été prises de grosses nausées, j'ai cru que j'allais rendre mes tartines de tartare du petit-déj en pleine rue :cretin: Ben @Hatsue je te confirme que les nausées et cette sensation de vomito imminent, ça ne m'a pas du tout manqué :yawn:

Breeef, mais j'ai fini par arriver chez moi en soufflant comme un bœuf et je suis trop contente de ma commande greenweez (même s'il manque des produits :stare:) ! J'ai plein de lingettes/gants de toilette lavable et des petites serviettes toutes douces dans les tons de la chambre (oui bon...) pour mettre sur le matelas à langer.
Je sais toujours pas trop vers quelles couches me tourner, ça fait belle lurette que je fais très attention à ce que j'utilise moi-même niveau produits d'hygiène et menstruations (je ne porte plus de tampons ni de serviettes, je pense investir dans des culottes de règles ou des serviettes lavables), donc j'ai vraiment pas envie d'utiliser "n'importe quoi" pour mon bébé. Je pars du principe que je n'utiliserai pas sur elle des trucs que je n'utiliserai pas sur moi (et donc les couches pleines de produits pas top, forcément, c'est nope pour moi). Mais du coup je ne sais pas vers quelle marque me tourner, parce que hé je suis pas Crésus non plus :cretin: Et j'ai définitivement renoncé aux couches lavables, c'est pas pour moi...

HS mais mes artichauts sont prêts, à taaaaable :dowant:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai plein de trucs à dire, mais Th ne me laisse que très peu de répit ... :P

@Lunia : je n'ai pas acheté de nacelle, car je n'en voyais aucunement l'utilité pour nous. On avait un cocoonababy pour les siestes et une écharpe pour les promenades.
En voiture, il était pour moi hors de question d'utiliser la nacelle, donc cosy. Nous avons le Pebble.
Au tout début, on sortait notre poussette ( xtrap truc 2 je ne sais plus quoi de Quinny ) et on y fixait le cosy pour faire nos petites courses, vu que le premier mois, elle dormait quand meme relativement souvent, ca évitait de la sortir du cosy etc ...
Maintenant, on fait nos promenades à pieds en portage, et nos courses ou sorties aussi.
J'ai utilisé la poussette une seule fois : pour l'essayer. Th n'a pas aimé, j'ai pas aimé.... donc je suis contente de ne pas avoir trop investi dans la poussette, et encore moins dans un trio.

Depuis 2 mois, je suis réconciliée avec Sergent Major, j'aime beaucoup aussi leurs fringues.
J'achète lors des promotions, VP, etc ... L'autre fois, j'avais -50%, j'étais : :dowant:.
Par contre, j'achète principalement au rayon "garçon", j'adore le bleu, les petits dinosaures, les ratons laveurs etc ... et je ne trouve ça en général qu'au rayon garçon. Chez les filles, c'est beaucoup à base de fleurs, j'aime moins.

Th est en train de faire ses deux dents du haut, comme je le pressentais ... ( nuits anarchiques avec des tétées toutes les heures max = poussée dentaire ! )
Elles sont juste là, à percer très très bientôt. Mon petit coeur.

Elle commence à se passionner pour la nourriture, le brocolis est son ami ! Ca me rassure un peu de la voir manger avec appétit.

Jeudi, Nounou m'a faite halluciner : Une maman, d'un petit qu'elle garde de temps en temps lui a demandé si elle pouvait passer chez elle, voir ma fille, car elle lui manque :eek: J'étais sur le cul ! C'est moi ou ???
Je lui ai répondu que j'étais contre ! Que je trouve ça malvenu et bizarre qu'une maman veuille venir voir le bébé d'une autre !! Nounou était d'accord avec moi. Elle m'a dit qu'une autre maman lui avait demandé la même chose Mardi, qu'elle avait d'elle même refusé, mais que là, vu que c'était la deuxième fois, elle m'en parlait ....
Depuis, je ne sais pas pourquoi, mais ça me tracasse cette histoire ....
Ces deux mamans voient ma fille le matin à l'école, le midi et le soir je pense ... enfin ... il se passe quoi là bas ?? ma fille n'est pas une poupée !
Je crois que je vais en reparler à la nounou ... Lui dire que je le vis mal.

@LiGie, nous on lave Th 2 fois par semaine en moyenne :red: Le mercredi et le Samedi et/ou Dimanche.
Par contre, quand je change sa couche, je passe une fois par jour minimum un petit coup de gant de toilette avec de l'eau.
Depuis que @Cline39 est venue pour le mariage, j'y pense souvent, me demandant si on n'est pas crado non plus lol, car eux ils donnent un bain tous les soirs à V. ( ouais je dénonce :moqueur: :cretin: :taquin: )

Mon message est décousu, j'ai vite écris avant que ma tornade ne vienne taper sur toutes les touches du clavier :cretin:
J'ai surement oublié pleiiiin de trucs, je reviendrai 8)

Et ... les filles de Janvier, va falloir vous y mettre oui !! :scream:
Pour papoter, là y'a du monde hein ( merci de me foutre 10 pages de retard hein ), pour pousser, plus personne :scream:
Je pense fort à vous, et vous souhaite en tout cas un bel accouchement :jv:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban ce week end j'ai déjà tester pour vous la méthode italienne, la bouffe pimentee et le rangement/ménage. Je ne m'arrête plus ^^ (j'ai pas de voiture sorry).

Je me dis qu'il reste que 15 jours et :halp: et en même temps :joy: mais le lit est toujours pas fini ^^ et j'ai dis que j'étais pas là première ! Donc va falloir se bouger mesdemoiselles ^^
Le matin j'ai mal au main c'est chiant. Va doit être de la rétention d'eau...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes